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Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2
n°6- Pilote
- Age : 51
D'où viens-tu ? : Pons 17
Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
Date d'inscription : 30/03/2008
et sinon on peut aussi éditer ses posts au lieu d'en faire les uns à la suite des autres...
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
excusez moi j'ai été un peu pris par le sujet, je n'y ai plus pensé. Mais bon c'est pas comme ci je mettais un mot par post...
je comprend pas trop ou est le problème avec ça? c'est juste par pure information que je dit ça, mais c'est pour quoi? parce que ça prend plus de place dans la mémoire du forum ou parce que sinon on reçoit un mail à chaque post? je veut juste savoir pourquoi on est très à cheval sur cette règle?
je comprend pas trop ou est le problème avec ça? c'est juste par pure information que je dit ça, mais c'est pour quoi? parce que ça prend plus de place dans la mémoire du forum ou parce que sinon on reçoit un mail à chaque post? je veut juste savoir pourquoi on est très à cheval sur cette règle?
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
Après avoir mieux regardé, en fait j'ai bien 4 freins à disques.
type mine : 15bd62
moteur : xu9j2
code moteur : D6D
et apparemment au début c'était des D6A et ensuite des D6D (je ne suis pas sur de cette déduction)
sinon j'ai vu sur Wikipedia que le D6A c'est celui de la 405 SRI 1.9 (ph1) alors que le D6D c'est celui de la Citroen BX GTI 1.9 alors je ne sais pas trop si oui ou non c'est bien son moteur d'origine.
Concernant le débimètre, j'ai regardé des photos sur le net, j'ai vu des moteurs avec et des moteurs sans. Alors j'en sais rien si c'est normal ou pas. Ce que je sais c'est que mon moteur tourne vraiment pas mal. J'ai juste les bougies à faire, remplacement pot, réglage richesse + allumage et ça devrait tourner encore mieux.
Par contre je galère à trouver un échappement AR + tuyau P***IN !!! Sur tout les sites où je suis allé, ya pleins de pièces pour XU9JAZ, XU9J1, XU9JM ou alors pour les codes moteur 15BDB 15BDK 15EDD 15EDK mais pas un seul avec 15BD62 ou XU9J2 ça commence à me courir sur le haricot cette histoire là !!!
type mine : 15bd62
moteur : xu9j2
code moteur : D6D
et apparemment au début c'était des D6A et ensuite des D6D (je ne suis pas sur de cette déduction)
sinon j'ai vu sur Wikipedia que le D6A c'est celui de la 405 SRI 1.9 (ph1) alors que le D6D c'est celui de la Citroen BX GTI 1.9 alors je ne sais pas trop si oui ou non c'est bien son moteur d'origine.
Concernant le débimètre, j'ai regardé des photos sur le net, j'ai vu des moteurs avec et des moteurs sans. Alors j'en sais rien si c'est normal ou pas. Ce que je sais c'est que mon moteur tourne vraiment pas mal. J'ai juste les bougies à faire, remplacement pot, réglage richesse + allumage et ça devrait tourner encore mieux.
Par contre je galère à trouver un échappement AR + tuyau P***IN !!! Sur tout les sites où je suis allé, ya pleins de pièces pour XU9JAZ, XU9J1, XU9JM ou alors pour les codes moteur 15BDB 15BDK 15EDD 15EDK mais pas un seul avec 15BD62 ou XU9J2 ça commence à me courir sur le haricot cette histoire là !!!
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
bonjour
je n'ai pas tout lu mais sur les SRI AM 1990 tu as une injection différente sans débimétre mais avec un capteur pmh
met des bougies avec la référence d'origine et surtout pas avec 4 électrodes de masse
comme ont écrit les autres fait lui une vidange avec tous les filtres et les bougies
control l'étanchéité du tuyau du collecteur au calculateur
as-tu le "voyant moteur" d'allumé?
c'est un rond rouge avec un transistor "k"
je n'ai pas tout lu mais sur les SRI AM 1990 tu as une injection différente sans débimétre mais avec un capteur pmh
met des bougies avec la référence d'origine et surtout pas avec 4 électrodes de masse
comme ont écrit les autres fait lui une vidange avec tous les filtres et les bougies
control l'étanchéité du tuyau du collecteur au calculateur
as-tu le "voyant moteur" d'allumé?
c'est un rond rouge avec un transistor "k"
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
Faudra que j'aille vérifier ^^ je te tient au jus !
Ceci dit, as tu une info utile pour moi concernant la fin de mon post précédent ? (sur l'échappement)
Est ce que ce que je suis obligé de trouver un pot pour xu9j2 15bd62 ou bien est ce que les autres sont compatibles ?
Ceci dit, as tu une info utile pour moi concernant la fin de mon post précédent ? (sur l'échappement)
Est ce que ce que je suis obligé de trouver un pot pour xu9j2 15bd62 ou bien est ce que les autres sont compatibles ?
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
OUI le K est bien allumé quand je met le contact, ensuite il s'éteint une fois démarré.
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
pour le voyant c'est normal, s'il s'éteint c'est qu'il n'y a pas de défaut majeur
l'échappement mais absent n'aura aucune influence sur le ralentit
l'échappement mais absent n'aura aucune influence sur le ralentit
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
Ok ça va alors. Par contre, je fais un peu mon lourd mais, est quelqu'un peut répondre pour ma recherche d'un échappement neuf dont les ref ne correspondent pas sur aucun site ???
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Regarde sur Yakarouler, ils ont ton type mines, donc ils auront ptet la pièce qui va bien.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
Mouais bin sur Yakarouler faudra quand même qu'on m'explique pourquoi en 1.9 essence ya que 110, 120, 150 et 160cv sur les puissances quoi... car à ma connaissance en 1.9 essence il me semblait qu'il n'y avait que 110 (sr/gr) 125 (gri/sri/sti) et 160 (mi16)...... "what the (Censure automatique)" j'ai bien envie de dire là.... et en admettant que 120 soit ma référence sur CE site, je tombe sur des refs comme Moteur: XU9JAZ / XU9M / XU9J1 Type carte grise: 15BDB / 15BDK / 15EDD / 15EDK donc toujours PAS XU9J2 et 15BD62, et quand je trouve un échappement pour XU9J2 15BD62 il y a un catalyseur... alors que j'ai une SRI de 90 et donc pas de cata.
En parlant d'échappement, je crois que quelque chose m'échappe.
petite info utile : mon moteur est D6D et pas D6A, est ce que ça change quelque chose ? et éventuellement couillonerai ma recherche ??
En parlant d'échappement, je crois que quelque chose m'échappe.
petite info utile : mon moteur est D6D et pas D6A, est ce que ça change quelque chose ? et éventuellement couillonerai ma recherche ??
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Hmmmm, tu aurais donc la version introuvable par définition?
Les niveaux de puissance sur Yakarouler et autres, sur les véhicules anciens ils ont tout faux. La preuve, la 505 de mon frère est marquée comme 87 ch alors qu'elle en a 108.
Tu as aussi 160 ch sur les Mi16 en 1,9
Après, je ne connais pas plus que ça les types moteur sur XU9, donc je ne peux pas t'aider plus que ça...
Les niveaux de puissance sur Yakarouler et autres, sur les véhicules anciens ils ont tout faux. La preuve, la 505 de mon frère est marquée comme 87 ch alors qu'elle en a 108.
Tu as aussi 160 ch sur les Mi16 en 1,9
Après, je ne connais pas plus que ça les types moteur sur XU9, donc je ne peux pas t'aider plus que ça...
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T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
Hier soir j'ai mis un pot de 1.6 ph1 sur la mienne (MI16 ph2). RAS. Les supports sont les mêmes et au niveau bruit et comportement je n'ai pas senti une différence.
C'était juste pour tester donc à mon avis les pots des 405 sont pareils quel que soit le moteur. Après à toi de voir.
C'était juste pour tester donc à mon avis les pots des 405 sont pareils quel que soit le moteur. Après à toi de voir.
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
Ok je commande. Lol. En plus pot phase 1 sur phase 2 lol. Merci pour cette info très utile. J'avais peur de me planter. C'est trop la merde de renvoyer des pièces et tout... merci
EDIT : Que pensez vous de ceci ?
http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-405-87-97-Ligne-Dechappement-Silencieux-/300763804485?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4606eb7345
j'ai aussi trouvé ça, mais plus cher :
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/peugeot-405-i-15b-1-9-injection-105-cv/echappement/silencieux-arriere/551.html
Et sur yakarouler :
http://www.yakarouler.com/prix/pot-echappement/Peugeot-405?id=97192-97198-37835#nav
EDIT : Que pensez vous de ceci ?
http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-405-87-97-Ligne-Dechappement-Silencieux-/300763804485?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4606eb7345
j'ai aussi trouvé ça, mais plus cher :
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/peugeot-405-i-15b-1-9-injection-105-cv/echappement/silencieux-arriere/551.html
Et sur yakarouler :
http://www.yakarouler.com/prix/pot-echappement/Peugeot-405?id=97192-97198-37835#nav
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
personne ne connait la SRI sur c'est site
si tu met un silencieux de "GR" il sera trop "court" et la ligne ne sera pas étanche
les silencieux en phase 1 de Mi16 / SRI / SRDturbo sont identique, regarde sur ebay il y a de bon fournisseur pas trop chére
si tu met un silencieux de "GR" il sera trop "court" et la ligne ne sera pas étanche
les silencieux en phase 1 de Mi16 / SRI / SRDturbo sont identique, regarde sur ebay il y a de bon fournisseur pas trop chére
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
Eh bien c'est bon j'ai commandé en fait... depuis le temps...
J'ai pris les pièces sur Yakarouler ! J'ai pris Bosal sur les conseils de mon mécano.
donc à la ligne où c'est écrit
> 1.9i, vont pas me faire ch*** non ?? lol
J'ai pris les pièces sur Yakarouler ! J'ai pris Bosal sur les conseils de mon mécano.
donc à la ligne où c'est écrit
yakarouler a écrit: 405 1.9i 1987-07/1992 1905 cc,120,111,104,0,0,0 CV,88,82,76,0,0,0 KW Moteur: XU9JAZ / XU9M / XU9J1 Type carte grise: 15BDB / 15BDK / 15EDD / 15EDK Plan de montage n° 06223200 (a) I-] 89, M° XU9J1
> 1.9i, vont pas me faire ch*** non ?? lol
n°6- Pilote
- Age : 51
D'où viens-tu ? : Pons 17
Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
Date d'inscription : 30/03/2008
La tienne fait 123cv, c'est plus le même calculo que sur les premières SRI qui font 125cv.
Je n'en sais rien, mais le pot est peut être différent entre les 2 versions.
Je n'en sais rien, mais le pot est peut être différent entre les 2 versions.
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
Oui apparemment, il y a plusieurs sous-modèles de SRI selon les année... Donc la tienne qui est de 88 serait le moteur D6A 125ch et la mienne de 90 D6D 123ch exact... Marrant ça !! Et donc ça explique tout. JulienSRI38 m'a expliqué que c'est pour ça que je n'ai pas de débitmètre car il y a un autre truc qui le remplace. Maintenant quels sont les avantages et inconvénients des deux ?
Et pour le pot j'ai tout commandé et reçu. Je l'amène chez le mecano mercredi pour tout monter et régler
D'ailleurs, nouvelle intéressante : ya pas longtemps j'ai fait Montpellier > Grenoble > Montpellier. donc 80% d'autoroute (avec une moyenne de 140kmh, et des pointes à 170 de temps en temps...), 15% nationale (90/100kmh) et le reste de ville. Les gars j'ai consommé que du 8.5 L / 100 au total !! (alors qu'elle n'est toujours pas réglée) à 630km au compteur il me restait encore 1/8 de mon réservoir ! Cette caisse est faite pour engloutir des bornes et des bornes Je croyais que je consommerais comme un porc sur l'autoroute bin non !
Et pour le pot j'ai tout commandé et reçu. Je l'amène chez le mecano mercredi pour tout monter et régler
D'ailleurs, nouvelle intéressante : ya pas longtemps j'ai fait Montpellier > Grenoble > Montpellier. donc 80% d'autoroute (avec une moyenne de 140kmh, et des pointes à 170 de temps en temps...), 15% nationale (90/100kmh) et le reste de ville. Les gars j'ai consommé que du 8.5 L / 100 au total !! (alors qu'elle n'est toujours pas réglée) à 630km au compteur il me restait encore 1/8 de mon réservoir ! Cette caisse est faite pour engloutir des bornes et des bornes Je croyais que je consommerais comme un porc sur l'autoroute bin non !
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
T'as pas de débitmètre sur ta boite à air ?
On attend toujours la photo générale de ton moteur...
On attend toujours la photo générale de ton moteur...
n°6- Pilote
- Age : 51
D'où viens-tu ? : Pons 17
Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
Date d'inscription : 30/03/2008
tiereud a écrit:T'as pas de débitmètre sur ta boite à air ?
On attend toujours la photo générale de ton moteur...
Comment???!!! Quelqu'un lui aurait donc déjà demandé une photo de son moteur??!
Non?!!!
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
Ah oui autant pour moi pour la photo !!! je l'ai toujours pas prise !! lol.
Aux dernières nouvelles : l’échappement intermédiaire n'est pas le bon. Trop court. Je dois donc le renvoyer. C'est vraiment la GROSSE M**DE ces sites quoi. Je sais bien que j'ai une voiture de 24 ans mais b*rdel c'est toujours une voiture non ?? toutes les refs sont foirées alors ? Je fais comment ?
J'ai pourtant pris exactement celui que je vous ai dit plus haut, j'avais mis le lien. Le Bosal sur le site Yakarouler.
Donc meme si ce ne sont pas les bons codes moteurs (XU9JAZ ou XU9J1 au lieu de XU9J2) j'ai placé mes espoirs sur le "1.9i 1905cc" MAIS NON toujours pas.
Si quelqu'un a une adresse d'un VRAI site avec des VRAIES pièces et des VRAIS codes moteurs qui correspondent VRAIMENT, je suis preneur.
Aux dernières nouvelles : l’échappement intermédiaire n'est pas le bon. Trop court. Je dois donc le renvoyer. C'est vraiment la GROSSE M**DE ces sites quoi. Je sais bien que j'ai une voiture de 24 ans mais b*rdel c'est toujours une voiture non ?? toutes les refs sont foirées alors ? Je fais comment ?
J'ai pourtant pris exactement celui que je vous ai dit plus haut, j'avais mis le lien. Le Bosal sur le site Yakarouler.
Donc meme si ce ne sont pas les bons codes moteurs (XU9JAZ ou XU9J1 au lieu de XU9J2) j'ai placé mes espoirs sur le "1.9i 1905cc" MAIS NON toujours pas.
Si quelqu'un a une adresse d'un VRAI site avec des VRAIES pièces et des VRAIS codes moteurs qui correspondent VRAIMENT, je suis preneur.
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
405 déposée chez le mecano !
J'ai commandé (de nouveau apres avoir renvoyé le mauvais) le bon echap inter. Jai choppé la bonne ref sur le site de bosal et yakarouler m'a sorti la ref correspondante en mts puisque les bosal étaient en rupture. Et moi j'ai besoin de ma caisse pour aller au rasso. Et pour le plaisir m**de ! Lol
Donc désolé j'ai encore oublié la photo du moteur lol mais d'après JulienSRI38 c'est normal que j'ai pas de débitmètre sur ma 405. C'est normal sur les sri am90. Ducoup j'ai 123ch au lieu de 125 bon je pense pas que ça fasse grande différence ^^
J'ai hate de l'essayer une fois réglée !!!
J'ai commandé (de nouveau apres avoir renvoyé le mauvais) le bon echap inter. Jai choppé la bonne ref sur le site de bosal et yakarouler m'a sorti la ref correspondante en mts puisque les bosal étaient en rupture. Et moi j'ai besoin de ma caisse pour aller au rasso. Et pour le plaisir m**de ! Lol
Donc désolé j'ai encore oublié la photo du moteur lol mais d'après JulienSRI38 c'est normal que j'ai pas de débitmètre sur ma 405. C'est normal sur les sri am90. Ducoup j'ai 123ch au lieu de 125 bon je pense pas que ça fasse grande différence ^^
J'ai hate de l'essayer une fois réglée !!!
Phoénix46- Routard
- Age : 56
D'où viens-tu ? : Cahors
Ma 405 est une : MI16 Ph2
Date d'inscription : 11/12/2012
Tu en es où avec le faisceau d'allumage ?
Sache qu'un faisceau d'allumage a une durée de vie et lorsqu'il est HS, ça ne veut pas dire que ta voiture tourne sur 3 pattes
Il peut affecter ton ralenti à cause de ce que l'on appelle des arcs électrique.
Découvre ton moteur(cache bougies + faisceau de bougies) et un soir dans ta cours ou ton garage, tu démarres ton moteur dans l'obscurité totale.
Si tu aperçois l'électricité circuler, comme une circulation sur autoroute vu d'avion en très haute altitude... ton faisceau de bougies est défectueux et en cherchant bien, tu apercevras aussi des arcs électriques qui seront jumelés à ton ralenti variant
Très souvent, ça vient de là !
Sache qu'un faisceau d'allumage a une durée de vie et lorsqu'il est HS, ça ne veut pas dire que ta voiture tourne sur 3 pattes
Il peut affecter ton ralenti à cause de ce que l'on appelle des arcs électrique.
Découvre ton moteur(cache bougies + faisceau de bougies) et un soir dans ta cours ou ton garage, tu démarres ton moteur dans l'obscurité totale.
Si tu aperçois l'électricité circuler, comme une circulation sur autoroute vu d'avion en très haute altitude... ton faisceau de bougies est défectueux et en cherchant bien, tu apercevras aussi des arcs électriques qui seront jumelés à ton ralenti variant
Très souvent, ça vient de là !
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
405 opeeeeeeee !!!! en fait la je fais la pause... déjà 250km parcouru, reste 450 ! Le sudiste arrive !! Mdr
J'ai pris une photo de mon moulin du coup
J'ai pris une photo de mon moulin du coup
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
Phoénix46 a écrit:Tu en es où avec le faisceau d'allumage ?
Sache qu'un faisceau d'allumage a une durée de vie et lorsqu'il est HS, ça ne veut pas dire que ta voiture tourne sur 3 pattes
Il peut affecter ton ralenti à cause de ce que l'on appelle des arcs électrique.
Découvre ton moteur(cache bougies + faisceau de bougies) et un soir dans ta cours ou ton garage, tu démarres ton moteur dans l'obscurité totale.
Si tu aperçois l'électricité circuler, comme une circulation sur autoroute vu d'avion en très haute altitude... ton faisceau de bougies est défectueux et en cherchant bien, tu apercevras aussi des arcs électriques qui seront jumelés à ton ralenti variant
Très souvent, ça vient de là !
Maintenant que je suis de retour chez moi et confortablement installé sur mon PC, je te répond ! lol
J'ai regardé tout à l'heure et effectivement. Pleins de petits arcs électriques sur le faisceau. Pas tout le long, que à certains endroits précis, mais ça le fait dejà sur le cache des 4 bougies et à des petits endroits où ça revient tout le temps. Ça ne broute pas spécialement en même temps, mais je suppose que c'est quand même à changer.
Ça coûte cher ? quelqu'un l'a déjà fait lui-même où fait faire ?
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Ah...en le changeant tu devrais trouver du...changement
L'étincelle n'ayant pas sa performance maximale dans la chambre de combustion, au vue des pertes que tu signales, le démarrage et la conso devrait s'en trouver améliorer : niveau tarif, ce sera vite amorti !
L'étincelle n'ayant pas sa performance maximale dans la chambre de combustion, au vue des pertes que tu signales, le démarrage et la conso devrait s'en trouver améliorer : niveau tarif, ce sera vite amorti !
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
Tu veux dire que je devrais même retrouver de la pêche ?? Des chevaux qui se seraient égarés ?? ^^
Sinon, quand je l'ai laissé chez mon mécano pour réglage richesse et l'avance de l'allumage avec le pot neuf pour tout faire bien, il a bien regardé et m'a dit que tout était déjà très bien réglé ^^ je suis trop content. j'ai vraiment fait une bonne affaire. Donc partie moteur il me reste que ça alors +
Je l'ai appelé aujourd'hui, il me le fera en même temps que les pneus avant
Sinon, quand je l'ai laissé chez mon mécano pour réglage richesse et l'avance de l'allumage avec le pot neuf pour tout faire bien, il a bien regardé et m'a dit que tout était déjà très bien réglé ^^ je suis trop content. j'ai vraiment fait une bonne affaire. Donc partie moteur il me reste que ça alors +
Je l'ai appelé aujourd'hui, il me le fera en même temps que les pneus avant
n°6- Pilote
- Age : 51
D'où viens-tu ? : Pons 17
Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
Date d'inscription : 30/03/2008
Les câbles des bougies c'est comme toutes tes durites...je te l'ai déjà dit
Mais bon...comme tu sembles préférer attendre que ta caisse prenne feu...
Mais bon...comme tu sembles préférer attendre que ta caisse prenne feu...
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
Mes durites sont en bon état t'inquiètes. Et le faisceau bougie ça sera réglé mercredi
krackers160- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : charente (16)
Ma 405 est une : GR (88) / Mi16 (90)
Date d'inscription : 21/04/2011
Bon la plupart a été dit. Wiki ont des informations pas toutes correct.
Pour les commandes, juste en tapant le type, ça trouve les pieces bien que tous cite les ont pas forcément.
Pour les bougies blanches, mélange trop pauvres en air. Pour ça faut filtre essence, bougie en neuf, réglage ralenti (a chaud) entre 850-900 trs/min. Et reglé la richesse en air. Vu les trous, je dirais que c'est forcément ça. En général, un bon reglage donne la bougie d'un teint gris clair. Ca peut venir probablement d'une prise d'air au collecteur d'admission ou un mauvais fonctionnement du système de refroidissement.
Et en 4 electrodes c'est d'une mauvaise came. Le débimetre est associé au calculateut donc un boitier.
Tu as forcément normalement ce boitier relié au filtre.
Pour les commandes, juste en tapant le type, ça trouve les pieces bien que tous cite les ont pas forcément.
Pour les bougies blanches, mélange trop pauvres en air. Pour ça faut filtre essence, bougie en neuf, réglage ralenti (a chaud) entre 850-900 trs/min. Et reglé la richesse en air. Vu les trous, je dirais que c'est forcément ça. En général, un bon reglage donne la bougie d'un teint gris clair. Ca peut venir probablement d'une prise d'air au collecteur d'admission ou un mauvais fonctionnement du système de refroidissement.
Et en 4 electrodes c'est d'une mauvaise came. Le débimetre est associé au calculateut donc un boitier.
Tu as forcément normalement ce boitier relié au filtre.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
B'hein déjà sur la photo il n'y a pas de jauge à huile
Ton boitier papillons, là ou va le câble d'accélérateur, il est relié à quoi sur sa droite ?
Ton boitier papillons, là ou va le câble d'accélérateur, il est relié à quoi sur sa droite ?
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
Oui je sais pour la jauge. J'en cherche une. Le papillon est relié à la boite à air et de l'autre côté c'est l'admission ^^ (non, je n'ai pas de débitmètre)
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Oui, oui, j'avais bien compris pour le débimètre, mais je ne voyais pas bien la durite sur ta dernière photo.
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
Salut tout le monde !
Faisceau bougie remplacé ! Après avoir fait changer mon pot inter + arrière, elle est comme neuve
J'ai aussi l'impression qu'avoir fait 7000klm avec en 3 mois lui a fait du bien ! surtout après n'avoir fait que 5000 en 4 ans lol.
Je n'ai plus de problème de ralenti (ça oscille toujours un peu, et elle plonge dans les 650tr quand je coupe les gaz mais c'est à croire que c'est normal ^^ en tout cas elle ne cale plus !!)
Et pour la consommation eh bien on verra sur le prochain long trajet ma foi ! à savoir que sur mon dernier long trajet, j'ai fait du 7.8L/100 (env 50% d'autoroute, le reste de nationale et de petites villes traversées avec de temps en temps une bonne accélération pour se faire plaisir :p) Quel plaisir
Et tiereud me dit filtre a essence, là je suis dans la galère financière, mais je le changerai une fois que j'aurai un peu de thunes ^^ toute manière, 1 seule règle : elle doit être impeccable. Donc dès que je peux je le fais !
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE / VOS CONSEILS
Faisceau bougie remplacé ! Après avoir fait changer mon pot inter + arrière, elle est comme neuve
J'ai aussi l'impression qu'avoir fait 7000klm avec en 3 mois lui a fait du bien ! surtout après n'avoir fait que 5000 en 4 ans lol.
Je n'ai plus de problème de ralenti (ça oscille toujours un peu, et elle plonge dans les 650tr quand je coupe les gaz mais c'est à croire que c'est normal ^^ en tout cas elle ne cale plus !!)
Et pour la consommation eh bien on verra sur le prochain long trajet ma foi ! à savoir que sur mon dernier long trajet, j'ai fait du 7.8L/100 (env 50% d'autoroute, le reste de nationale et de petites villes traversées avec de temps en temps une bonne accélération pour se faire plaisir :p) Quel plaisir
Et tiereud me dit filtre a essence, là je suis dans la galère financière, mais je le changerai une fois que j'aurai un peu de thunes ^^ toute manière, 1 seule règle : elle doit être impeccable. Donc dès que je peux je le fais !
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE / VOS CONSEILS
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