Cet hiver,a froid,sur ma srd turbo,je ne ressentais plus "l'effet turbo".
J'avais l'impression de conduire une atmo,et en chauffant,petit a petit,"l'effet turbo",revenait.
Rapidement,j'ai compris que l'accumulation d'huile dans la membrane,bridais celle ci a froid.Effet des turbos crachant de l'huile.
Je l'ai démonté,nettoyé,remarqué une petite fissure de la membrane,remonté,et a nouveau ca remarche nickel.
Cependant la fissure me tracassais.J'ai donc recherché une membrane neuve.
Introuvable!!! Bande d'escroc.
Il fallait changer le corps entier de sural (environ 250 euros).Bonne blague,allez vous faire foutre,je me demerde seul.Bande d'escroc.(bis).
A la casse,sur une bx,j'ai recuperé une membrane nickel (1 euro).C'est plus dans mes prix.
La suite en image:
Sur la photo,il manque la coupelle,perso je l'ai pas remis:
Je passe rapidement sur la depose du systeme:
Depose de la durite de sural.
Depose de retour GO.
Depose du contre ecrou (14 a la clé).
Depose de la coupelle.
Depose du systeme avec une grosse pince multiprise.
Et ca donne ca:
Desolidarisation du corps de sural:
Pas besoin d'enlever la buse en plastique,c'est juste pour montrer:
Idem pour le teton:
Vue de dessus,il y a trois vis de type "torx",a devisser.
Avec un tournevis fin,on decolle:
A gauche on voit la membrane (propre) et a droite le ressort de tarage.
Vue arriere de la membrane:
A gauche on voit la tete de vis,c'est la partie qui va dans la cuve,a droite on voit l'ecrou,au bord arrondie prevue pour accueillir le ressort.
La membrane de petit diametre,sera celle coté cuve.
La serie de photo est consacré a la depose de la membrane en elle-meme.
A partir de la,j'ai nettoyé tous les elements a la fontaine.(si ca parait propre au demontage sur les photo c'est que j'ai fait un montage photo).
On ne le vois pas sur les tofs,mais la membrane coté ressort etait fissuré.
Apres changement et/ou nettoyage,remontage:
Voila,le reste c'est que du remontage:
Remise en place du ressort,de la vis de reglage,et du contre ecrou:
Le joint doit etre bien en place pour acceuillir le corps:
Remise du teton dans le bon sens,et de la buse:
Il n'y a plus qu'a reposer l'ensemble,en veillant a ne pas faire tomber la buse,et en mettant l'ergot dans son detrompeur.
Repose des durites,quelques essaies sur route et regagle eventuelle de la vis,perso j'ai cherché le compromis puissance/pas trop de fumés.
Vis sens horaire=augmentation du tarage.- de GO
Vis anti horaire=diminution du tarage.+ de GO.
J'avais l'impression de conduire une atmo,et en chauffant,petit a petit,"l'effet turbo",revenait.
Rapidement,j'ai compris que l'accumulation d'huile dans la membrane,bridais celle ci a froid.Effet des turbos crachant de l'huile.
Je l'ai démonté,nettoyé,remarqué une petite fissure de la membrane,remonté,et a nouveau ca remarche nickel.
Cependant la fissure me tracassais.J'ai donc recherché une membrane neuve.
Introuvable!!! Bande d'escroc.
Il fallait changer le corps entier de sural (environ 250 euros).Bonne blague,allez vous faire foutre,je me demerde seul.Bande d'escroc.(bis).
A la casse,sur une bx,j'ai recuperé une membrane nickel (1 euro).C'est plus dans mes prix.
La suite en image:
Sur la photo,il manque la coupelle,perso je l'ai pas remis:
Je passe rapidement sur la depose du systeme:
Depose de la durite de sural.
Depose de retour GO.
Depose du contre ecrou (14 a la clé).
Depose de la coupelle.
Depose du systeme avec une grosse pince multiprise.
Et ca donne ca:
Desolidarisation du corps de sural:
Pas besoin d'enlever la buse en plastique,c'est juste pour montrer:
Idem pour le teton:
Vue de dessus,il y a trois vis de type "torx",a devisser.
Avec un tournevis fin,on decolle:
A gauche on voit la membrane (propre) et a droite le ressort de tarage.
Vue arriere de la membrane:
A gauche on voit la tete de vis,c'est la partie qui va dans la cuve,a droite on voit l'ecrou,au bord arrondie prevue pour accueillir le ressort.
La membrane de petit diametre,sera celle coté cuve.
La serie de photo est consacré a la depose de la membrane en elle-meme.
A partir de la,j'ai nettoyé tous les elements a la fontaine.(si ca parait propre au demontage sur les photo c'est que j'ai fait un montage photo).
On ne le vois pas sur les tofs,mais la membrane coté ressort etait fissuré.
Apres changement et/ou nettoyage,remontage:
Voila,le reste c'est que du remontage:
Remise en place du ressort,de la vis de reglage,et du contre ecrou:
Le joint doit etre bien en place pour acceuillir le corps:
Remise du teton dans le bon sens,et de la buse:
Il n'y a plus qu'a reposer l'ensemble,en veillant a ne pas faire tomber la buse,et en mettant l'ergot dans son detrompeur.
Repose des durites,quelques essaies sur route et regagle eventuelle de la vis,perso j'ai cherché le compromis puissance/pas trop de fumés.
Vis sens horaire=augmentation du tarage.- de GO
Vis anti horaire=diminution du tarage.+ de GO.