Bonjour, j'ai une phase 2 avec clim régulée et je m'apercois que parfois sans avoir toucher la manette de température l'air soufflé devient bouillant ou très froid et du coup la température change radicalement dans l'habitacle. Cela provient-il de la régulation qui fait du tout ou rien pour maintenir une température moyenne ou alors mon régulateur de température pourrait être deffectueux?Si l'un d'entre vous a deja rencontré ce genre de souci merci de me faire part de votre expérience pour que je m'attaque au problème a noël.
2 participants
Pblm de régulation de chauffage
jo405- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : berry indépendant
Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
- Message n°2
Re: Pblm de régulation de chauffage
bonjour,
moi c'est dans des virages que je sens d'un coup un courant d'air gelé alors que le chuaffage était en marche !
je pense donc à un problème mécanique ...
moi c'est dans des virages que je sens d'un coup un courant d'air gelé alors que le chuaffage était en marche !
je pense donc à un problème mécanique ...
Zevrel- Habitué
- D'où viens-tu ? : rue des tilleuls
Ma 405 est une : deuxieme main...en b
- Message n°3
luicio49 a écrit:Bonjour, j'ai une phase 2 avec clim régulée et je m'apercois que parfois sans avoir toucher la manette de température l'air soufflé devient bouillant ou très froid et du coup la température change radicalement dans l'habitacle. Cela provient-il de la régulation qui fait du tout ou rien pour maintenir une température moyenne ou alors mon régulateur de température pourrait être deffectueux?Si l'un d'entre vous a deja rencontré ce genre de souci merci de me faire part de votre expérience pour que je m'attaque au problème a noël.
J'ai aussi remarqué ça. Système mal foutu je suppose car pas vuça ailleurs. J'ai aussi remaqué que pour atténuer ça, je met la ventil sur le pare-brise quand il faut raffraichir (clim evidament) et inversement, j'obtiens une meilleure régulation du chauffage quand je met la ventil sur les pieds.
Bien sur je laisse sur le parebrise pour virer la buee, et apprès, je bascule sur les pieds et le chauffage se tient sur la temperature que j'ai choisi.
Sinon, c'est chaud puis froid puis chaud ect...
Invité- Invité
- Message n°4
Bonjour quelqu'un a t-il deja eu une panne du régulateur de chauffage et si oui comment cela se traduit-il?
Invité- Invité
- Message n°5
Zevrel a écrit:
Sinon, c'est chaud puis froid puis chaud ect...
Te plains pas, ça fait une moyenne!!!
Invité- Invité
- Message n°6
Bonjour, je suis en train de démonter mon radiateur de chauffage, je viens de le sortir de la voiture. J'en profite pour vérifier tout le système de chauffage. Savez-vous ou se trouve le boitier de régulation du chauffage? celui qui ordonne plus ou moins d'air chaud selon la température intérieure demandée?
merci
merci
Invité- Invité
- Message n°7
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait un schéma électrique ou de fonctionnement de toutes les pièces d'un chauffage régulé. Le mien fonctionne très mal et je dois faire des tests pour trouver la pièce qui ne fonctionne pas. Le motoreducteur semble fonctionner normalement mais je crois qu'il est mal commandé et s'actionne alors qu'il ne devrait pas. merci