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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty re

    Message par jack18 Sam 1 Sep 2007 - 19:01

    oui, j'en est une autre pour toi...
    que peut on faire sur ce genre de degat???

    quel produits exactement ... etape a suivre... estimation de temps...

    merci d'avance... happy

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pict0304vv6.th [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pict0303cp8.th
    (premiere prise avec flash)

    voila, j'espere que cela n'est pas trop grave... :? :shock:
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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty Les cires

    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 17:11

    Je poursuis le topic avec des précisions sur les cires. Voilà un résumé de toutes mes lectures et autres documentation sur le cirage automobile.

    Je vais essayer de répondre à quelque interrogation que vous pouvez avoir.

    1- "Qu'es qu'une cire ?"
    2- "Comment utiliser une cire ?"
    3- "Quelle quantité appliquer ?"
    4- "Quand dois-je répéter l'opération ?"


    Qu'es qu'une cire ?

    Tout d'abord une cire est l'élément qui termine une rénovation de carroserrie, ou un entretien courant. C'est elle qui fait la finition. Son rôle et de faire briller la peinture et de la protéger.

    On les trouve le plus souvent en deux formats, soit liquide, soit en pâte (même consitance que du beurre)

    Ensuite il existe différentes sortes de cire, mais on s'y retrouve très vite.

    - La cire à base de carnuba
    - La cire de synthèse à base de polymère
    - La cire acrylique
    - La cire téflonée
    - La cire silicone

    (Je ne recommande pas les deux dernières)

    - La cire à base de carnuba est celle qui offre le plus de brillant, et le meilleur rendu (effet concours). Elle excelle surtout sur les couleurs foncées dont elle relève avec brillo la brillance en donnant plus de profondeur et de chaleur à la peinture. (Noir, bleu nuit, rouge vif). Elle donne évidemment de très bons résultats sur les autres couleurs, mais celles ci à l'origine sont moins brillantes. (gris métal, blanc)
    A part çà brillance, malheureusement si l'on peut dire, cette cire a peut d'atouts pour elle. En effet, elle est dure à appliquer, et dure à retirer, avec des résidus durs à polir, elle résiste peu au lavage. Elle a au grand maximum une durée de vie de 2 à 3 mois. Sa protection est moyenne, ainsi que sa résitance au froid et à la chaleur car elle est naturelle. Comme son nom l'indique elle contient une quatité plus ou moins importante de carnuba. De 10 à 70 %, mais inutile de vous dire que cette dernière est hors de prix, et est réservée aux voitures de prestiges. En effet, un pot de 500 grammes peut se vendre plus de 1500 €. Mais qu'es que le carnuba ? Et bien c'est une sorte d'huile extraite d'une variété spécial de palmier du Brésil. Elle est très dur à extraire, mais possède des qualités de brillance extrèmes ce qui explique un coup un peu élevé. C'est la cire pour les grandes occasions si on peu dire. Laughing

    - Les cires de synthèse à base de polymères et acryliques sont plus faciles d'utilisation, particulièrement sous forme liquide, et offre une résistance nettement supérieure à la cire au carnuba. Sa duré de vie varie entre 4 à 6 mois selon le lieu ou vous garez votre véhicule. Elle comble tous les manques de la cire au carnuba, car c'est une cire artificielle, avec une brillance un peu moindre, mais très bonne tout de même. Elle forme une carapace sur la peinture et est très résitante au lavage, aux intempéries, soleils, froids ... C'est la cire pour tous les jours.

    Pour conclure cette première partie, les cires au téflon, et au silicone. Elles sont à éviter absolument, se sont de vraix merdes, car elles pénètres si profond et adhère tellement à la peinture, que même aucun produit professionel ne peut les enlever. De ce fait aucune correction de la peinture n'est possible, ou alors avec un résultat médiocre. Voilà pourquoi je n'utilise pas les produits gs27. Ce sont des caches misères. Alors avant d'acheter un produit, lisez bien l'étiquette pour voir si il n'y a pas de téflon ou de silicone, si c'est le cas reposez le dans le rayon.


    Comment utiliser une cire ?

    Le plus important pour une cire et de l'appliquer en dernier lieu, sur une corrosserie propre et sèche.

    Pour l'appliquer, utiliser des applicateurs en mousse ou au pire en micro fibre. Le reste est à proscrire. Faites des petits mouvements circulaires sans pression pour en mettre partout. Evitez de frotter sur vos plastiques noirs, ou essuyez rapidement car certaines peuvent laisser des taches blanches.

    Laissez poser la cire entre 30 minutes à 1 heure puis l'essuyer avec une microfibre. Laissez s'écouler 24 heures avant de réappliquer une nouvelle couche pour les cires au carnuba et 1 heure pour les autres. Evitez de laver votre voiture dans les trois jours après son cirage, pour ne pas perturber la polymérisation de votre cire.


    Quelle quantité appliquer ?

    Pour les cires au carnuba 2 couches sont le maximum, une est suffisante. Pour les cires polymères et acryliques 3 maximum. Faire de votre carrosserie un mille feuille ne sert à rien à part gaspiller votre produit et votre temps.

    Si vous appliquez des cires polymères et acryliques ou carnuba. Toujours mettre en premier la polymère ou l'acrylique, car elles ont la durée la plus longue et protège votre carrosserie. Ensuite celle au carnuba.


    Quand dois-je répéter l'opération ?

    Pour les cires au carnuba tous les 2 à 3 mois ou quand le brillant n'est plus présent. Pour les cires à base de polymères et acryliques tout les 4 à 6 mois.

    Je vais vous donnez une technique pour savoir si votre carrosserie à besoin d'être ciré : Prenez un chiffon doux et passer le sur la carrosserie. Si elle crisse, vous devez réappliquer la cire.

    Voilà j'espère vous avoir éclairé un peu et ne pas avoir raconté de bétise ou déformé ce que j'ai lu. En tout cas voilà comment je procède avec ma voiture. Si des questions percistent, n'hésitez pas.


    Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 18:51, édité 1 fois
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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 17:51

    cheers cheers cheers cheers trop bien !

    merci de prendre tout ce temps pour nous faire partager tes connaissances.

    j'en avais entendu parler de la carnuba, mais je pensait pas que c'était pas terrible

    maintenant je vois a peu près quels produits prendre cligne
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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 18:03

    Bah c'est normal, çà serait égoïste de garder çà pour moi, et j'en apprend beaucoup sur forum, faut bien que je lui en rend un peu. De plus c'est tellement beau une 405 bien entretenue !
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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par nemesis45 Dim 2 Sep 2007 - 18:07

    flosti a écrit:Bah c'est normal, çà serait égoïste de garder çà pour moi, et j'en apprend beaucoup sur forum, faut bien que je lui en rend un peu. De plus c'est tellement beau une 405 bien entretenue !

    Si tout le monde partageait ta mentalité, je me retrouverais au chômage forcé :thumright:
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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par nemesis45 Dim 2 Sep 2007 - 18:19

    flosti a écrit:Tiens némé, y aurait pas moyen de faire un lien dans le premier article de début qui mène directement sur l'article sur les cires. Car j'ai mis un lien mais il arrive seulement sur la page 3 et pas l'article en question. C'est possible çà ?

    Je m'occupe de cela dans la soirée avec une partition entre ton reportage et l'huile de vidange que je vais isoler pour l'instant dans un autre post cligne
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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 18:54

    Ok c'est sympa, merci.
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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 19:44

    guigui405 a écrit:
    j'en avais entendu parler de la carnuba, mais je pensait pas que c'était pas terrible

    Sisi la cire carnuba est une super cire, mais le problème c'est que c'est naturel, alors que les cires de synthèse sont consus pour durer, la carnuba seulement faire briller. Donc l'hiver c'est pas la peine d'en mettre par exemple, à moins d'avoir de l'argent à balancer par les fenêtres, mais l'été, si on a pas un été comme cette année Laughing , tu peux y aller, et çà brille fort. Si je peux me permettre la comparaison, c'est comme un moteur de formule 1, c'est fait pour marcher fort mais pas longtemps, bah la cire carnuba c'est pareil, çà brille fort mais çà dure pas longtemps.
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    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 19:59

    Je savais pas qu'il y avait autant de produits et de techniques pour faire briller une voiture ! C'est la qu'on voit qu'on est loin de tout avoir appris dans la matière :study: :P

    D'ailleur j'ai été voir pour faire une rénovation complete extérieur avec polish dans un centre spécialisé, c'est 70 € Thumb down (C'est chère l'huile de coude...)
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    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 20:11

    wes a écrit:Je savais pas qu'il y avait autant de produits et de techniques pour faire briller une voiture ! C'est la qu'on voit qu'on est loin de tout avoir appris dans la matière :study: :P

    D'ailleur j'ai été voir pour faire une rénovation complete extérieur avec polish dans un centre spécialisé, c'est 70 € Thumb down (C'est chère l'huile de coude...)

    Ca va encore mais faut voir ce qu'il y a de compris dans le forfait. Car je trouve çà pas cher, enfin si, c'est toujours trop cher par rapport à ce que çà te couterais si tu le faisais toi même. Dernièrement j'ai vu un mec sur un forum d'esthétique auto, avec une porsche, et lui il a payé 500 € pour remise à neuf de la peinture, suppression de tous les défauts du verni, lustrage, cirage... Elle était propre mais pour le prix j'ai pas trouvé bleufant, surtout quand tu peu le faire toi même. Moi çà a du me coutait peut être 150 € de produit, j'ai le même résultat que lui, mais je peut refaire peut être 15 rénovations.
    Après chacun vois midi à sa porte, mais pour 70 €, en fouinant un peu, tu peu avoir un clay bar, un polish et un cire. Et le produit t'appartient. Sachant qu'avec une claybar, tu fait une vingtaine de voiture, et que tu le fait au max 2 fois par an. Un polish, tu corrige les défauts, mais çà se consomme pas comme çà, et la cire suivant le nombre de couche que tu met, tu peux faire 15 voiture avec un pot. Donc vaut mieu le faire soit même. Et puis après tu as le plaisir d'admirer ton taf.
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    Message par nemesis45 Dim 2 Sep 2007 - 20:22

    Encore faut-il avoir le temps et l'envie cligne
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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par drakar220 Dim 2 Sep 2007 - 20:23

    flosti, si tuy passe en gironde ammene tes produits, j'ai du boulot pour toi Mr. Green
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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 20:26

    nemesis45 a écrit:Encore faut-il avoir le temps et l'envie cligne

    Oui c'est sur qu'il faut être motivé et puis aussi le temps. Un week end ou il fait mauvais temps et c'est bon Laughing Laughing en c'est pas ce qui à manquait cet été Laughing
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    Message par dj psyko Dim 2 Sep 2007 - 20:34

    drakar220 a écrit:flosti, si tuy passe en gironde ammene tes produits, j'ai du boulot pour toi Mr. Green

    idem
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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 20:39

    Je sors le carnet de commande ! Laughing Laughing

    - drakar220
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    Pour vous montrer les contaminations qui s'accumulent sur une carrosserie, voilà ce que retire une clay bar. Et pourtant en apparence la carrosserie est propre.

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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par dj psyko Dim 2 Sep 2007 - 20:59

    flosti a écrit:Je sors le carnet de commande ! Laughing Laughing

    - drakar220
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    ouè ouè on verra ca... Laughing

    moi jdemande a voir faire de mes yeux avant de m'y attaquer! Boulet
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    Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 8:33

    nemesis45 a écrit:Encore faut-il avoir le temps et l'envie cligne

    l'envie ne manque pas sur une 405 0111 mais l'argent... faut voir
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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 8:45

    guigui405 a écrit:
    nemesis45 a écrit:Encore faut-il avoir le temps et l'envie cligne

    l'envie ne manque pas sur une 405 0111 mais l'argent... faut voir

    C'est vrai que c'est un petit investiment tout de même, mais encore une fois les produits ne sont pas usage unique, je vais surement me répéter, mais pour la clay bar, tu peux facilement faire une vingtaine de voiture avec, et vu que tu la passe maximum deux fois par an, après l'hiver et l'été. Donc çà dur un bou de temps. Et de plus, c'est la première fois la pire, après ce n'est que de l'entretien, il n'y a plus autant de crasse. Mais j'avoue que tout mis bout à bout çà monte vite.
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    Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 12:20

    Mise à jour du premier article d'introduction avec des illustrations.
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    Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 17:36

    cool ton schéma :thumright: avec le petit Peugeot en haut a droite 0111
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    Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 17:37

    guigui405 a écrit:cool ton schéma :thumright: avec le petit Peugeot en haut a droite 0111

    Oui comme çà, çà évitera qu'on me le pique le schéma, quoique Laughing En plus , j'ai utilisé la même couleur de fond que le forum, un vrai designer lol! lol!
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    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 10:11

    il est fort le designer ! Laughing

    moi j'ai ca dans mon garage, il est assez vieu cet espece de dentifrice, mais il marche assez bien
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    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 10:43

    Oui les produits abel auto, sont des produits de bonne qualité.
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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Twicea62 Mar 4 Sep 2007 - 16:07

    Moi c'est Meguiar's. Je trouve que c'est les meilleurs produits (bien mieux que GS27...)

    J'utilise la NXT, un bonheur! happy
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    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 17:52

    Oui, c'est toi monsieur Teace62, qui m'a fait découvrir, Méguiar's, c'est une bonne marque, et puis après j'ai voulu allé plus loin, et je suis monté en gamme. Maintenant, la nxt je la met l'hiver, pour pas gaspiller d'autre produits plus couteux. As tu déjà essayé la cire gold class par dessus ta nxt ? Ca donne une brillance en plus et sur les couleurs foncées çà rend super bien !
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    Message par Invité Jeu 6 Sep 2007 - 19:12

    Dit voir flosti tu n'aurais pas une solution pour les traces de rénovateur platisque extérieur?je m'explique j'ai utilisé du rénovateur abel auto pour les plastiques noir des pare choc et baguette de ma 405 mais voila quand je l'ai fais j'en ai mis sur la carosserie,et maintenant ca me fait des traces près des baguettes,ca fait des traces sombre,un peu comme le voile de crasse sur auto blanche qu'on peu pas enlever a l'élephant bleu et qui se voit quand tu passe le doigt dessus! 0111
    Je viens de la laver avec du shampoing abel auto mais c'est resté! Rolling Eyes
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    Message par Invité Ven 7 Sep 2007 - 18:13

    Oui je vois ce que tu veux dire, y a une différence de ton. Par contre j'ai jamais eu çà à retirer, et là j'avoue que j'ai pas trop d'idée et j'ai pas envie non plus que tu abime ta peinture. J'essayerai voir avec du polish mais pas vraiment convaincu. Faudrait voir devant la voiture. Si tu as une photo desfois...

    Sinon si c'est une pélicule sur la carrosserie, avec une clay bar çà partirai.
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    Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 10:03

    Je viens de trouver un produit assez efficace,c'est un produit de marque abel auto,il sert a éliminer les traces de gouderon,résine d'arbre,graisse,gazoil,...
    Et donc mes taches sont parties! happy
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    Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 16:39

    Ah super ! Content de voir que tu as réussi à solutioner ce problème.
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    Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 20:30

    C'est super
    Mai je suis d'accord, il est impossible de trouver clay bar(enfin j'ai pas reussi a mettre la main dessus)
    Je vais suivre ce post pour les produits et je suis sans doute partan pour une commande groupé
    :thumright:
    Encor super a toi flosti
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    Message par Twicea62 Jeu 20 Sep 2007 - 18:18

    flosti a écrit:Oui, c'est toi monsieur Teace62, qui m'a fait découvrir, Méguiar's, c'est une bonne marque, et puis après j'ai voulu allé plus loin, et je suis monté en gamme. Maintenant, la nxt je la met l'hiver, pour pas gaspiller d'autre produits plus couteux. As tu déjà essayé la cire gold class par dessus ta nxt ? Ca donne une brillance en plus et sur les couleurs foncées çà rend super bien !

    J'ai pas essayé, non, j'étais déjà content du résultat de la nxt, mais si tu dis qu'on voit une différence, alors j'essaierai!
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    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 18:38

    Bah en fait la nxt donne plus un effet mouillé et la protection et la gold class moins de protection mais de la brillance et des reflets.
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    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 18:38

    moi non plut je ne trouve pas caybar .
    si on peut le commander via le forum, je suis partan .



    tonyboy
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    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 18:42

    Bah le jour ou je repasse une commande, je vous fais signe les gars. il faut un lubrifiant, une clay bar et une micro fibre, donc environ 35-40 €
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    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 21:04

    L'orsque tu fait une "curre" complette, ce que je veu dire c'est lorsque tu utilise du produit abrasif
    Que doit t'on utilisé imperativement en plus ???
    Car dans tous les produit que tu cite certaine apres avoir poussé le vernis ne son pas obligatoir si je ne me trompe pas ??
    En gros j'auré aimé savoir quel etait les produit principal histoir de reduire le budget !!
    :salut:
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    Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 4:49

    crapcrap a écrit:L'orsque tu fait une "curre" complette, ce que je veu dire c'est lorsque tu utilise du produit abrasif
    Que doit t'on utilisé imperativement en plus ???
    Car dans tous les produit que tu cite certaine apres avoir poussé le vernis ne son pas obligatoir si je ne me trompe pas ??
    En gros j'auré aimé savoir quel etait les produit principal histoir de reduire le budget !!
    :salut:

    Le principal c'est la clay bar, les deux premier polish sont inutiles si tu ne veux pas supprimer le micro rayures. Après il faut le lustrant, bidon rouge, et une cire. Après tout dépend de se qe que tu veux faire avec ta cire, si tu veux qu'elle dure longtemps, ou alors qu'elle brille énormément.
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    Message par Invité Dim 30 Sep 2007 - 16:21

    Pour recupéré une peinture sans micro rayure il font donc tous les produit en gros !!!
    Le budjet doit etre consequent ??
    Un odre d'idée du prix ???
    Car je voudrai recupéré une peinture sans c'est foutu micro rayure, avoir un belle eclat, comme neuve quoi !!
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    Message par Invité Dim 30 Sep 2007 - 16:31

    Pour virer les micro-rayures le plus important c'est ce produit la, c'est plus abrasif que j'ai utilisé mais faut frotter et être en forme Laughing Je pense pas que je referai pas à la main, çà crève vraiment mais bien motivé comme je l'étais çà se fait. L'autre polish, étant en fait un mélange, il contient des abrasifs mais aussi joue le role de lustrant, c'est un 2en1. Tu peux t'en passer pour diminuer le cout. Pour le prix, environ 20 € le flacon d'un litre. Je te rassure j'ai mis du temps à avoir toute cette collection, et y en a qui appartenaient à mon père ... Mais si tu achète tout d'un coup çà fait une sacré somme. :shock:


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    Message par Invité Dim 30 Sep 2007 - 21:00

    ok d'accord c'est noté mai cette marque ne me dit vraiment rien, on la toruve encor !!!
    Et ou ?
    C'est toujour le probléme des bon produit il sont des fois difficile a trouvé ... Mad
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    Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 17:27

    La marque menzerna n'est pas commercialisée en France, vaut voir sur l'Espagne ou le Royaume Uni.
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    Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 17:40

    c'est la qu'on peu dire vive internet quoi ...
    lol!
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    Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 8:22

    Maintenant une rénovation sur du rouge vallelunga. Le moindre défaut se voit sur ce type de couleur. Pour rappel, la peinture est de décembre 92 :

    L'aile tout micro rayée :

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02393oi4

    Le capo couvert de tache, le verni est attaqué par le sel on dirait :

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02389ca9

    Et des rayures plus profondes : (malheureusement quasiment impossible à virer à la main)

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02397ix5

    Et voilà une fois le capo fini :

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02405gi2
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    Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 8:26

    Je vous avais parlé de la clay bar, voilà une illustration, pour vous dire à ce moment là, j'ai seulement fait le montant droit du coffre. Voilà l'oxydation retirée, pourtant à l'oeil nu c'est invisible et la carrosserie parait propre.

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Claybartt9

    La suite une fois l'aile nickelle :

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02416rz8

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02411ut4

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02417jx6

    Une fois toutes les microrayures disparues, la peinture retrouve tout son miroir et plus de brillance.

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    Message par jack18 Sam 27 Oct 2007 - 9:51

    combien d'heure pour une aile??? du point a au point z .....????happy
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    Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 10:16

    jack18 a écrit:combien d'heure pour une aile??? du point a au point z .....????happy

    Euh environ 2h pour la porte et l'aile Laughing alors qu'avec une polisseuse en 20 min max c'était fait lol! Mais quand on aime on ne compte pas apparement.
    Mais j'ai passé le cap et maintenant je suis armé et çà va mettre moins de temps happy

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02475dn1

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02478ax3

    J'ai réussi à la toucher à 62 € sur ebay avec tout le matos qui va avec suaf les deux pads de droite. Je vais pouvoir ouvrir mon entreprise de rénovation Laughing
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    Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 11:08

    super la renovation cligne
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    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Empty test du polytrol

    Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 20:51

    J'ai enfin réussi à me procurer le produit miracle dont tout le monde vente sur nombre de forum happy

    LE POLYTROL Laughing

    Depuis le temps que je le traquais je l'ai cheers

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02535xa5

    Bon j'ai travaillé sur la 205 mais sur la 405 çà donnera le même résultat Mr. Green
    J'ai utilisé un pinceau pour l'appliquer. C'est un produit très liquide, de couleur jaune, avec une odeur pas super. A appliquer sur une surface propre. Sur le flacon il est conseillé de laisser sécher 15/20 minutes avant d'essuyé avec un chiffon non pelucheux, ce que j'ai fait la première fois mais le résultat était plutôt moyen. scratch J'ai recommencé la manoeuvre et j'ai laissé sécher 45 minutes et j'ai essuyé. Là on voyait vraiment la différence cheers Après il faut attendre 24 avant de pouvoir laver. Voilà les photos avant/pendant/après

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02524ex6

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02525ka6

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02533ll1

    C'est relativement facile d'application mais comme je disais c'est liquide donc çà coule. Sur le coup j'ai pas fait attention, mais en sortant la voiture du sous sol affraid , horreur, çà avait coulé et séché sur la carosserie. Autant vous dire que j'en ai bavé pour arriver à tout virer.

    Pour finir d'illustrer voilà un avant/après. La première quand wil avait acheté la voiture avant moi :

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 205gtinq4

    et après avoir passer le polytrol :

    [TUTO] Entretien de vos 405 - Page 2 Pic02529gm2

    Le plus flagrant est sur les rétroviseurs. Voilà enfin un produit de qualité qui s'en va pas au bout de deux lavages et qui offre un bon résultat. Rest plus qu'à le trouver... rambo
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    Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 21:35

    Et toi tu la trouvé ou ???
    J'en avait un vieu flacon avan est sa redonne un noir intensse sur les plastique
    C'est vriament impressionnat je m'en souvient !!!
    J'aimerai bien remetre aussi la main dessus !!
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    Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 21:40

    C'est Wil qui a réussi à me le procurer. Mais après j'ai cherché et y en a sur ebay. Le même prix que je l'ai payé.je pensais pas que c'était aussi efficace que çà.
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    Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 21:51

    je vais t'embaucher pour faire la mienne lol!

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