Dernière édition par nemesis45 le Lun 14 Avr 2008 - 23:48, édité 1 fois
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[TUTO] Entretien de vos 405
nemesis45- Membre d'Or
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Ma 405 est une : super voiture
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- Message n°101
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Le polytrol dont je vante les mérites depuis plusieurs années, est disponible dans les GSB (Grandes Surfaces de Bricolage)
Dernière édition par nemesis45 le Lun 14 Avr 2008 - 23:48, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°103
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Merci de toutes ces infos... Je m'y attèlerai cet été....
Invité- Invité
- Message n°105
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
J'ai encore sévi sur une auto, ce coup ci c'est celle de l'admin de notre forum, j'ai nommé lolo !!!
Voici le travail que j'ai effectué sur sa fiat bravo : (extrait du forum esthauto)
La technique et les produits employés sont les mêmes que lors de la rénovation de ma 405, sauf que ce coup ci j'était armée du polisseuse et c'est pas du luxe ...
Voici le travail que j'ai effectué sur sa fiat bravo : (extrait du forum esthauto)
La technique et les produits employés sont les mêmes que lors de la rénovation de ma 405, sauf que ce coup ci j'était armée du polisseuse et c'est pas du luxe ...
Me revoilà pour vous proposer une nouvelle rénovation/lavage. C'est les vacances pour moi, donc le moment opportun pour faire du lustrage...
Donc cette fois ci il s'agit de la voiture d'un ami, une Fiat Bravo Abarth de 2001, grise métallisée. Depuis le temps qu'il voulait que je m'en occupe, c'est fait. A son arrivé la voiture est relativement propre, le lavage ne va pas être épuisant.
La voilà à son arrivée :
Elle est plutôt soignée par son propriétaire, mais on voit tout de même qu'elle est un peut terne, la luminosité faible n'aide pas non plus.
On commence le lavage par les jantes qui sont très peu sales, ensuite la carrosserie avec le shampoing detailer pride et la peau de mouton.
Ensuite, séchage à la peau de chamois, puis direction le sous sol pour commencer le boulot.
On commence par la claybar, comme je m'y attendais la voiture est très peu contaminée.
Ensuite voici les défauts à corriger, de légers tourbillons, pas évident a prendre en photo :
Voilà avec quoi j'ai travaillé :
Une petite pose pour regarder les reflets et surtout reculer la voiture à la lumière, car j'ai pas trouvé meilleur idée que de me prendre les pieds dans le fil de mon halogène, je vous laisse deviner la suite, il est en morceau ...
Donc j'ai été obligé de finir à contre jour ...
Une fois la partie polissage terminée, application du Klasse AIO, puis du Klasse glaze sealent. Et pour conclure une couche de P21s, qui je trouve va bien sur les couleurs claires.
Voilà le résultat final :
Voilà c'est la fin, j'espère que mon travail ne vous aura pas déçu.
lOlo- Age : 42
D'où viens-tu ? : Normandie
Ma 405 est une : était une SRi
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- Message n°106
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Rho c'est mon mazoutkipu ca? trop belle félicitations pour le travail réaliser, et merci encore, même si j'ai pas vue encore la voitures
_________________
405 Sri de 1991 que de souvenirs
Invité- Invité
- Message n°107
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
pouaahhh
Comme elle cartonne la fiat lla !!!
Superbe, j'adore !
En produit qui a l'air vraiment efficace c''est la Pate P5 de abel auto
Je sais pas si tu connais mon cher flosti
Comme elle cartonne la fiat lla !!!
Superbe, j'adore !
En produit qui a l'air vraiment efficace c''est la Pate P5 de abel auto
Je sais pas si tu connais mon cher flosti
Invité- Invité
- Message n°108
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Abel auto je connais mais pas ce que tu cite ... En même temps y en a tellement de sorte de produits ... Ceux là donne un bon résultat donc je continue.
bigoud- Pro Pilote
- Age : 40
D'où viens-tu ? : 85 vendée
Ma 405 est une : 1.8 signature vendu
Date d'inscription : 13/09/2007
- Message n°109
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
pas mal les resultat :thumright: donc pour suivre ce topic je vous posterait tres prochainement des photos de la mienne (avant/apres )car j'ai tout ce qu'il me faut au boulot pour la rendre nickel(vu que je nettoie/renove des voiture a longueur de journee)soit disant au passage la sti du depart est sublime :thumright: :thumright: a t'elle l'interieur en cuir blanc ?
Invité- Invité
- Message n°110
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
bigoud a écrit:pas mal les resultat :thumright: donc pour suivre ce topic je vous posterait tres prochainement des photos de la mienne (avant/apres )car j'ai tout ce qu'il me faut au boulot pour la rendre nickel(vu que je nettoie/renove des voiture a longueur de journee)soit disant au passage la sti du depart est sublime :thumright: :thumright: a t'elle l'interieur en cuir blanc ?
Non intérieur cuir noir mon chef Si tu veux la voir elle est dans ma présentation, clic sur l'image dans ma signature en bas du message .
Sinon çà doit être sympa ton taf, tu utilise quoi comme marque et type de produit ? Es qu'il t'arrive de faire du ponçage à l'eau pour de grosses rayures ? Car je pense que c'est le prochain truc que vais essayer ...
Activince35- Membre de Platine
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Rennes (35)
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 12/11/2007
- Message n°111
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
elle est magnifique cette fiat on se voit dedans :| quel éclat en tout cas superbes produits :thumright:
dj psyko- Membre de Bronze
- Age : 39
D'où viens-tu ? : bordeaux
Ma 405 est une : Mi16 '87
Date d'inscription : 01/04/2007
- Message n°112
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
toujours aussi impressionnant les resultat! faudrait vraiement que je t'embauche toi!
Invité- Invité
- Message n°114
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
un miroir la fiat !
en + elle est abarth ! pas fréquent ! belle voiture lOlO
en + elle est abarth ! pas fréquent ! belle voiture lOlO
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°115
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Super taf Flosti
J'espère arriver au même résultat que toi sur le mienne
J'en connais un qui a du pain sur la planche... :suspect:
J'espère arriver au même résultat que toi sur le mienne
J'en connais un qui a du pain sur la planche... :suspect:
Invité- Invité
- Message n°116
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
tiereud a écrit:Super taf Flosti
J'espère arriver au même résultat que toi sur le mienne
J'en connais un qui a du pain sur la planche... :suspect:
Bah y a pas de raison, si t'es motivé c'est bon
Tu comptes lui faire quoi à ton auto ?
lOlo- Age : 42
D'où viens-tu ? : Normandie
Ma 405 est une : était une SRi
Date d'inscription : 22/05/2005
- Message n°117
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
guigui405 a écrit: un miroir la fiat !
en + elle est abarth ! pas fréquent ! belle voiture lOlO
Merci
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405 Sri de 1991 que de souvenirs
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°118
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Une rénovation telle que ce que tu présente: gros lavage, claybar avec le produit qui va bien, un polish puis les trois étapes que propose les produits Meguiars.
Du polytrol, du produit Meguiars pour les pneus, (produit Meguiars pour les plastiques intérieurs aussi d'ailleurs), et surtout, beaucoup d'huile de coude et de volonté !!!!!!!!!!
T'ain si avec ça je n'y arrive pas je suis un véritable
Du polytrol, du produit Meguiars pour les pneus, (produit Meguiars pour les plastiques intérieurs aussi d'ailleurs), et surtout, beaucoup d'huile de coude et de volonté !!!!!!!!!!
T'ain si avec ça je n'y arrive pas je suis un véritable
Dernière édition par tiereud le Sam 19 Avr 2008 - 23:08, édité 2 fois
Invité- Invité
- Message n°119
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Mais oui tu va y arriver, si je me rappelle bien y a le step 1 c'est un polis, ensuite step 2 c'est un lustreur et step 3 la cire carnauba, c'est çà ?
Tu as pris les petits tampons en mousse jaunes avec ? Tu va voir çà se fait bien, le premier et deuxième, faut frotter activement et essuyer aussitôt, et le dernier, laisser poser 15 minute environ si mes souvenir son bons.
Le polytrol, au pinceaux, et essuyer lègerement quand il commence à devenir un peu épais collant et la le résultat est nickel
Tu as pris les petits tampons en mousse jaunes avec ? Tu va voir çà se fait bien, le premier et deuxième, faut frotter activement et essuyer aussitôt, et le dernier, laisser poser 15 minute environ si mes souvenir son bons.
Le polytrol, au pinceaux, et essuyer lègerement quand il commence à devenir un peu épais collant et la le résultat est nickel
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°120
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Oui, c'est bien ce dont il s'agit, mais j'ai un polish en plus: un pot à finir !
Et vu les nombreuses micro-rayures, je pense qu'il me sera utile !
Résultat dans une dizaine de jours........ :salut:
Et vu les nombreuses micro-rayures, je pense qu'il me sera utile !
Résultat dans une dizaine de jours........ :salut:
Invité- Invité
- Message n°121
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
bon courage alors et oublie pas de retrousser les manches
boo- Membre de Bronze
- Age : 41
D'où viens-tu ? : Amiens
Ma 405 est une : Nissan Primera GT
Date d'inscription : 23/06/2007
- Message n°122
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Flosti à l'aide!!!
je cherche un bon produit, enfin si tu connais, qui permettrait de nettoyer l'inox... (et surtout qui enleverai les traces d'autoc qu'il y a dessus )
je cherche un bon produit, enfin si tu connais, qui permettrait de nettoyer l'inox... (et surtout qui enleverai les traces d'autoc qu'il y a dessus )
n°6- Pilote
- Age : 51
D'où viens-tu ? : Pons 17
Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
Date d'inscription : 30/03/2008
- Message n°123
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Decapant style V33 puis Mirror.boo a écrit:Flosti à l'aide!!!
je cherche un bon produit, enfin si tu connais, qui permettrait de nettoyer l'inox... (et surtout qui enleverai les traces d'autoc qu'il y a dessus )
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
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- Message n°124
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
nemesis45 a écrit:Le polytrol dont je vante les mérites depuis plusieurs années, est disponible dans les GSB (Grandes Surfaces de Bricolage)
J'en avais acheté il y a bien longtemps déjà chez AD .
Invité- Invité
- Message n°125
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Boo pour répondre à ta question, du mirror comme disait n°6, ou du polish à métaux Pour la colle d'autocollant, prends du disolvant à madame, pas cher et efficace
jack18- Membre de Bronze
- Age : 38
D'où viens-tu ? : Chartres 28
Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
Date d'inscription : 18/08/2006
- Message n°126
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
flosti a écrit:tiereud a écrit:Super taf Flosti
J'espère arriver au même résultat que toi sur le mienne
J'en connais un qui a du pain sur la planche... :suspect:
Bah y a pas de raison, si t'es motivé c'est bon
Tu comptes lui faire quoi à ton auto ?
salut, tj bleuffe lol par ton boulot, je e demande si tu voudrait pas faire journee porte ouverte chez oi lol, et nous faire une petite demonstration sur une voiture.. etapes... ???
serieusement, je peut pas encore faire touscela, car j'ai une complete a faire... mais je voudrait bien savoir toute les etaps !!! lol
Invité- Invité
- Message n°127
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Ça faisait depuis le mois de novembre que j'avais pas nettoyé ma voiture, en grand flémard que je suis, je me suis dis, aller direction la station de lavage, une des rares fois, j'ai bousillé 4€ pour rien, la voiture aussi sale qu'avant
Donc j'ai retroussé mes manches , au programme, relavage forcément au liquide vaisselle pour bien dégraisser, puis un petit polishage avec un tampon de finition et du polish de finition, juste ce qu'il faut pour retirer le peu de cire restante sur la carrosserie et redonner un peu de lustre au vernis, et ensuite réappliquer la nouvelle cire pour repartir pour un bon moment. En plus la 405 voyant la voiture à lolo toute belle dans mon garage, elle était jalouse
Je vous passe le lavage, une fois séché on met la voiture à l'abri pour pouvoir travailler tranquille sans être espionné par les voisins qui me prennent pour un barge
C'est parti, un peu de polish de finition sur un tampon de fintion aussi, pas besoin que çà soit très abrasif, juste nettoyer la surface du vernis. Et voilà le gars Flo au boulot :
le vernis sans rien dessus, juste après le passage de la polisseuse :
Un petit reflet pour la route avec mon matériel de travail :
Le klasse AIO que je passe juste après le polissage pour enlever les dernières traces avant de mettre la cire :
Aller on ressort dehors pour voir le résultat, juste une couche de cire passé qui donne un effet mouillé :
Les bas de caisse n'ont pas étaient négligés, même les barres avec les points d'ancrage du cric ont étaient nettoyées :
Hahaha !! tu vois lolo, maintenant y a pas que ton auto qui est propre
Les passages de roues aussi ont étés nettoyés :
Et enfin pour conclure, petite dédicace à tiereud !
Donc j'ai retroussé mes manches , au programme, relavage forcément au liquide vaisselle pour bien dégraisser, puis un petit polishage avec un tampon de finition et du polish de finition, juste ce qu'il faut pour retirer le peu de cire restante sur la carrosserie et redonner un peu de lustre au vernis, et ensuite réappliquer la nouvelle cire pour repartir pour un bon moment. En plus la 405 voyant la voiture à lolo toute belle dans mon garage, elle était jalouse
Je vous passe le lavage, une fois séché on met la voiture à l'abri pour pouvoir travailler tranquille sans être espionné par les voisins qui me prennent pour un barge
C'est parti, un peu de polish de finition sur un tampon de fintion aussi, pas besoin que çà soit très abrasif, juste nettoyer la surface du vernis. Et voilà le gars Flo au boulot :
le vernis sans rien dessus, juste après le passage de la polisseuse :
Un petit reflet pour la route avec mon matériel de travail :
Le klasse AIO que je passe juste après le polissage pour enlever les dernières traces avant de mettre la cire :
Aller on ressort dehors pour voir le résultat, juste une couche de cire passé qui donne un effet mouillé :
Les bas de caisse n'ont pas étaient négligés, même les barres avec les points d'ancrage du cric ont étaient nettoyées :
Hahaha !! tu vois lolo, maintenant y a pas que ton auto qui est propre
Les passages de roues aussi ont étés nettoyés :
Et enfin pour conclure, petite dédicace à tiereud !
lOlo- Age : 42
D'où viens-tu ? : Normandie
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- Message n°128
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Hihi tu est un barge, tu l'as laver en vue de la grosse séances photos qu'ont a prévu mercredi RhooOOO elle me manque ma voitures
_________________
405 Sri de 1991 que de souvenirs
Invité- Invité
- Message n°129
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
lOlo a écrit:Hihi tu est un barge, tu l'as laver en vue de la grosse séances photos qu'ont a prévu mercredi RhooOOO elle me manque ma voitures
T'as vu la belle plaque que je lui ai fait à ta voiture ?
lOlo- Age : 42
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- Message n°130
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
J'ai eu du mal a voir mais j'ai cru lire ACHETER MOI
_________________
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Invité- Invité
- Message n°131
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Ca a l'air pas mal cette polisseuse, ta 405 est neuve !
aux beaux jours je rafraichirais la mienne
aux beaux jours je rafraichirais la mienne
Invité- Invité
- Message n°132
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Oui la polisseuse c'est génial, nettement moins fatiguant qu'à la main, beaucoup plus rapide et résultat uniforme. Je regrette pas d'avoir investi dedans.
boo- Membre de Bronze
- Age : 41
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- Message n°133
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
flosti a écrit:Boo pour répondre à ta question, du mirror comme disait n°6, ou du polish à métaux Pour la colle d'autocollant, prends du disolvant à madame, pas cher et efficace
pas de dissolvant, ma dame ne se maquille point! d'ailleurs elle dort dejors cette nuit ça lui fera les pieds!
donc j'ai sortit l'acétone:
+chiffon ok ça brille
+paille de fer ça fait des traces au séchage
mais l'autoc bouge pas :/ bon y'a plus de résidu d'encre c'est déjà ça...
donc j'ai fait faire trempette dans l'acétone directement... 2 heures :/ autoc viré mais que en partit! re-trempette 1 heure, plus rien qui part
Invité- Invité
- Message n°134
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Etonnant qu'avec de l'acétone çà résiste encore, faut frotter jusqu'à ce qu'il y ai plus rien, je vois pas d'autre moyen.
boo- Membre de Bronze
- Age : 41
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- Message n°135
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
le soucis c'est les rayures en frottant
avec du mirror je pourrais rattraper le piqué:
avec du mirror je pourrais rattraper le piqué:
n°6- Pilote
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- Message n°136
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
boo a écrit:flosti a écrit:Boo pour répondre à ta question, du mirror comme disait n°6, ou du polish à métaux Pour la colle d'autocollant, prends du disolvant à madame, pas cher et efficace
pas de dissolvant, ma dame ne se maquille point! d'ailleurs elle dort dejors cette nuit ça lui fera les pieds!
donc j'ai sortit l'acétone:
+chiffon ok ça brille
+paille de fer ça fait des traces au séchage
mais l'autoc bouge pas :/ bon y'a plus de résidu d'encre c'est déjà ça...
donc j'ai fait faire trempette dans l'acétone directement... 2 heures :/ autoc viré mais que en partit! re-trempette 1 heure, plus rien qui part
Decapant je te dis! l'acétone ça ne vient pas à bout des colles séchées.
Invité- Invité
- Message n°137
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Il va même te falloir le poncer un peu si tu veux enlever toutes les rayures, un petit coup de 1000 puis 2000 çà fera pas de mal je pense, et terminer par du polish à métaux ou du mirror. C'est vraiment l'horreur c'est sortie de pot, j'en ai chié aussi sur celle à lolo, faut vraiment être patient.
boo- Membre de Bronze
- Age : 41
D'où viens-tu ? : Amiens
Ma 405 est une : Nissan Primera GT
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- Message n°138
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
n°6 a écrit:Decapant je te dis! l'acétone ça ne vient pas à bout des colles séchées.
oui oui... sauf que j'ai pas spécialement ça chez moi.... et c'est pas la colle qui m'embete... c'est l'autoc lui même...
@flosti: j'ai du 1000 mais 2000 jsuis pas sur quil m'en reste
Invité- Invité
- Message n°139
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Bah j'essayerai déjà avec çà pour voir ce que çà donne, dans un petit coin.
Ton autoc il est ou ? on le voit pas sur la photo
Ton autoc il est ou ? on le voit pas sur la photo
boo- Membre de Bronze
- Age : 41
D'où viens-tu ? : Amiens
Ma 405 est une : Nissan Primera GT
Date d'inscription : 23/06/2007
- Message n°140
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
encore heureux que le dessus ne soit pas autant abimé que le dessous:
Invité- Invité
- Message n°141
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Tu as essayé du white spirit dessus ? de l'essence F aussi çà peut marcher. En plus avec la chaleur la colle doit être toute sèche, çà doit être une belle ME*** (censure AUTO).
volcanologue- Apprenti Pilote
- Age : 52
D'où viens-tu ? : valence
Ma 405 est une : SRD turbo
Date d'inscription : 14/02/2008
- Message n°142
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Salut,
qu'est ce que tu conseillerais comme lustreuse?
qu'est ce que tu conseillerais comme lustreuse?
Invité- Invité
- Message n°143
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Comme lustreuse, il y en a deux types. Les rotatives comme celle que j'ai, et les orbitales plus grand public. Quand j'ai commencé à me lancer dans l'aventure, j'ai découvert çà sur le forum esthauto.com, tout le monde conseillait au débutant une polisseuse orbitale. Normalement plus simple d'utilisation car elle avance toute seule vu que çà trajectoire est orbitale. Mais comme elle est plus facile d'utilisation, çà capacité de polissage est plus faible. J'en voyais beaucoup qui utilisaient des rotatives comme celle que j'ai, et je me suis dit, s'ils y arrivent pourquoi pas moi. Car tous me disaient, c'est assé dangereux pour la peinture, car c'est à toi de la faire bouger sur la tôle, donc si tu reste sur place il y a un risque de cramer la peinture. J'ai écouté personne au final et j'ai acheté ma rotative, et bien pour cramer une peinture il faut au moins rester 5 minute au même endroit. Le plus important sur une polisseuse, c'est qu'elle ai un variateur de vitesse, et que le premier régime commence suffisamment bas genre 750 trs/min. Après il y en a à tout les prix, j'ai acheté la mienne sur ebay, une marque allemande, elle me suffit amplement. Elle a du me couter 80 € avec deux pads en mousse, + 2 plateaux velcros.
Donc pour résumer, de préférence une polisseuse rotative car meilleur résultat, généralement le pas de vis est universel, je crois que c'est du M14, un petit plateau velcro pour adapter les pads en mousse. Au final la marque c'est suivant ton budget, y en a à 30 € et d'autres à 500 €, mais pour une utilisation occasionnelle çà ne vaut pas le coup de claquer une fortune.
Donc pour résumer, de préférence une polisseuse rotative car meilleur résultat, généralement le pas de vis est universel, je crois que c'est du M14, un petit plateau velcro pour adapter les pads en mousse. Au final la marque c'est suivant ton budget, y en a à 30 € et d'autres à 500 €, mais pour une utilisation occasionnelle çà ne vaut pas le coup de claquer une fortune.
n°6- Pilote
- Age : 51
D'où viens-tu ? : Pons 17
Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
Date d'inscription : 30/03/2008
- Message n°144
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Flosti, le produit pour les vitres, ça tient un peu ou ça par au premier lavage?
Invité- Invité
- Message n°145
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
n°6 a écrit:Flosti, le produit pour les vitres, ça tient un peu ou ça par au premier lavage?
De quel produit pour vitres parles tu ? Car il ne me semble pas avoir parlé de çà, pour le produit vitre, j'utilise du produit classique.
boo- Membre de Bronze
- Age : 41
D'où viens-tu ? : Amiens
Ma 405 est une : Nissan Primera GT
Date d'inscription : 23/06/2007
- Message n°146
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
c'est pas la colle la c'est l'autoc... même avec un cuter ça part pas (à moins de faire des copaux d'inox ^^)
bon premier passage au 800, à l'eau légérement savonnée, puis au 1000.
barf j'ai forçé, et j'ai eu l'autoc sur une sortie... mais ça manque de brillant tout ça (et le piqué... aie va falloir que je ponce énormement! donc du flan )
jvais acheter du mirror
bon premier passage au 800, à l'eau légérement savonnée, puis au 1000.
barf j'ai forçé, et j'ai eu l'autoc sur une sortie... mais ça manque de brillant tout ça (et le piqué... aie va falloir que je ponce énormement! donc du flan )
jvais acheter du mirror
volcanologue- Apprenti Pilote
- Age : 52
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Date d'inscription : 14/02/2008
- Message n°147
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
Ok,
effectivement,je m'étais acheté une orbitale,et je l'ai jeté,littéralement,ca ne servait pas a grand chose.
Je pense donc m'acheter une rota,bien que,comme toi j'avais lu "l'utilisation delicate",et le "cramage de peinture",t'as raison,on est pas plus con que les autres.
effectivement,je m'étais acheté une orbitale,et je l'ai jeté,littéralement,ca ne servait pas a grand chose.
Je pense donc m'acheter une rota,bien que,comme toi j'avais lu "l'utilisation delicate",et le "cramage de peinture",t'as raison,on est pas plus con que les autres.
n°6- Pilote
- Age : 51
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Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
Date d'inscription : 30/03/2008
- Message n°148
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
ah pardon, autant pour moi je pensais avoir lu que t'avais utilisé un produit special pour faire briller les vitres.flosti a écrit:n°6 a écrit:Flosti, le produit pour les vitres, ça tient un peu ou ça par au premier lavage?
De quel produit pour vitres parles tu ? Car il ne me semble pas avoir parlé de çà, pour le produit vitre, j'utilise du produit classique.
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- Message n°149
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
volcanologue a écrit:Ok,
effectivement,je m'étais acheté une orbitale,et je l'ai jeté,littéralement,ca ne servait pas a grand chose.
Je pense donc m'acheter une rota,bien que,comme toi j'avais lu "l'utilisation delicate",et le "cramage de peinture",t'as raison,on est pas plus con que les autres.
Non tu verras c'est pas dur d'utilisation, faut juste faire attention au vitesse de rotation, pour donner une idée, sur la photo ou on me voit avec la polisseuse, je travail avec un tampon mousse finition, à 2000 trs/min, çà chauffe un tout petit peu, donc il faut pas s'endormir en faisant çà Mais si tu es attentif, aucun risque
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- Message n°150
Re: [TUTO] Entretien de vos 405
n°6 a écrit:ah pardon, autant pour moi je pensais avoir lu que t'avais utilisé un produit special pour faire briller les vitres.flosti a écrit:n°6 a écrit:Flosti, le produit pour les vitres, ça tient un peu ou ça par au premier lavage?
De quel produit pour vitres parles tu ? Car il ne me semble pas avoir parlé de çà, pour le produit vitre, j'utilise du produit classique.
J'avais essayé une fois un nettoyant vitres dé-perlant, mais j'ai pas trop aimé car justement l'eau formé des perles et les essuies glace pourtant pas usé galéraient et çà laissait des trainés de flotte sur le parebrise donc pas terrible pour la visibilité.