Hello,
des news de la mamie (23 ans, 262.000 km) qui vient de réussir le CT.
Bien entendu quelques silent blocs à remplacer, je le ferai faire lors de la révision dans quelques mois. Ils ont été très sympas avec ma fuite d'huile (j'avais tout bien nettoyé avant d'y aller).
Je n'ai donc pas la pression de la contre-visite avec des gros frais, et je suis toujours à la recherche de ma fuite d'huile.
Mon mécano Peugeot m'a dit que pour lui ça vient de l'arrière du moteur, mais qu'avec l'échappement il ne voit rien et qu'il ne peut rien faire de plus sans tomber le moteur (ça va me coûter une blinde), et que de toutes façons si on change un joint d'un côté ça va lâcher d'un autre côté: pour lui c'est direction la casse
Sauf qu'elle tourne super bien, qu'elle est en bon état général et que ça me suer de la jeter.
Je connais quelqu'un qui travaille dans le reconditionnement des VO. Il est passé voir: le moteur est effectivement gras même en haut, ça ne vient pas des joints d'arbre à cames, rien dans la distri. On exclut le joint de culasse.
On a finalement changé les joints de cache culbuteurs (facile et pas cher). Les anciens étaient bien cuits.
Je vais louer un pont dans un garage en libre service et on va démonter tous les caches afin d'essayer de voir d'où ça peut venir (il n'y a pas de tant de possibilités que ça ???).
En attendant je surveille (effet du changement de joint) et je chiffre la perte.
On continue l'aventure ensemble
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Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
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CANNONDALE Synapse - 2013