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[Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Hulst- Age : 39
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- Message n°151
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
A 5,5 c est honnete.
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mimijean- Membre d'Or
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- Message n°152
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
A mon avis, déjà sur la photo on voit des taches à terre, ça doit refroidir les gents, à premier abord.
Maintenant tu connais la voiture.
La côte centrale c'est toujours extra surcôté, donc 5000€, c'est très bien à mon avis.
C'est vrai qu'elle a l'air extra propre, et en plus dans les 100 000km, il y en a encore à faire des km.
L'embrayage devrait quand même encore tenir un bout de temps, mais s'il ne faisait que des petits parcours avec, pour un hdi c'est pas très bon du tout, à mon avis.
Va falloir décrasser un peu ça.
Maintenant tu connais la voiture.
La côte centrale c'est toujours extra surcôté, donc 5000€, c'est très bien à mon avis.
C'est vrai qu'elle a l'air extra propre, et en plus dans les 100 000km, il y en a encore à faire des km.
L'embrayage devrait quand même encore tenir un bout de temps, mais s'il ne faisait que des petits parcours avec, pour un hdi c'est pas très bon du tout, à mon avis.
Va falloir décrasser un peu ça.
Hulst- Age : 39
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- Message n°153
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
C'est plus le volant moteur qui me ferait peur là dessus, c'est une cochonnerie sur le HDi 140 BVM...
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- Message n°154
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
La vraie cote c'est l'argus et pas autre chose , en cas d'accident c'est la dessus que ce basera l'expert .
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
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- Message n°155
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Hulst a écrit:Lol.
5k c est vraiment pas cher ! La c5 je l ai eue a 6 300, avec la reprise de la 307 5 400, et on m a deja dit que je faisais une bonne affaire. A ce prix la tu fais une affaire en or...
900 € la 307 ?
Hulst- Age : 39
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- Message n°156
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Ouais...
Essence, boitoto, 210 000 kms, je n'attendais pas beaucoup mieux, et au moins ça m'a évité d'avoir deux bagnoles sur les bras comme du temps de la ZX.
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- Message n°157
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Vous connaissez la côte argus de cette voiture (407 SW 2.0 HDI 136 Sport Pack sans FAP de 04/2006 avec 101.000 km) ?
J'ai appelé mon mécano hier pour avoir son avis:
Pour lui, il y a 3 points majeurs:
1. L'embrayage: à part un aléa particulier, il tient normalement entre 150 et 200.000 km suivant le profil de roulage (moins si ville, plus si autoroute). Mais du fait du volant bi-masse, la réparation coûte environ 1500 € (MO comprise). Symptômes: ça commence par couiner au démarrage et à la coupure du moteur (si j'ai bien compris, c'est un mouvement de balancier du volant lié à la structure bi-masse). Puis ça couine aux changements de rapports ...
2. Soufflet de crémaillère: à vérifier si fuite d'huile au niveau du soufflet. Ca semble bénin, mais le design Peugeot fait que ce n'est pas réparable et qu'il faut changer l'ensemble complet: 1500 €
3. La DA. Si quand on braque à fond on sent des à-coups (on sent un tremblement du volant sous la main), c'est cuit. Je n'ai pas noté le coût.
Sa synthèse: bon moteur, excellente tenue de route, excellente voiture. Un plaisir à la conduite. Les clients en sont très contents, sauf quand ils passent au garage !
J'ai appelé mon mécano hier pour avoir son avis:
Pour lui, il y a 3 points majeurs:
1. L'embrayage: à part un aléa particulier, il tient normalement entre 150 et 200.000 km suivant le profil de roulage (moins si ville, plus si autoroute). Mais du fait du volant bi-masse, la réparation coûte environ 1500 € (MO comprise). Symptômes: ça commence par couiner au démarrage et à la coupure du moteur (si j'ai bien compris, c'est un mouvement de balancier du volant lié à la structure bi-masse). Puis ça couine aux changements de rapports ...
2. Soufflet de crémaillère: à vérifier si fuite d'huile au niveau du soufflet. Ca semble bénin, mais le design Peugeot fait que ce n'est pas réparable et qu'il faut changer l'ensemble complet: 1500 €
3. La DA. Si quand on braque à fond on sent des à-coups (on sent un tremblement du volant sous la main), c'est cuit. Je n'ai pas noté le coût.
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- Message n°158
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
En gros t'as entre 50 000 et 100 000 km avant de prévoir de gros frais. Ce qui fait même pas 1 an avec Hulst
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
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- Message n°159
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Entre 2 et 3 ans, je ne roule pas tant que ça (enfin, si, un peu quand même, mais faut pas pousser )
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- Message n°160
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Le plus dur c'est de la revendre après
tony76- Membre d'Argent
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- Message n°161
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
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- Message n°162
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Merci Tony, je vais regarder ça ce week-end.
J'ai croisé mon collègue hier, je lui ai parlé des différents points techniques mentionnés par mon mécano: pour lui aucun ne le concerne. Elle a été révisée il y a peu et RAS.
Il n'a toujours aucun appel, je lui ai dit que s'il n'avait rien qu'il m'appelle avant d'y mettre le feu ! Comme il m'a rappelé qu'à 6 k€ il me faisait un bon prix, je n'ai pas osé lui proposer 5 k€, je vais attendre un peu ...
J'essaierai aussi de voir la côté argus chez le marchand de journaux, mais de mémoire il me semble qu'elle ne couvre pas les véhicules si vieux Sur le web elle est payante (6€).
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Il n'a toujours aucun appel, je lui ai dit que s'il n'avait rien qu'il m'appelle avant d'y mettre le feu ! Comme il m'a rappelé qu'à 6 k€ il me faisait un bon prix, je n'ai pas osé lui proposer 5 k€, je vais attendre un peu ...
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- Message n°163
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
C est 10 ans la cote argus... D ailleurs j ai voulu regarder pour ma c5, a pas. Modele trop rare...
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- Message n°164
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Mon collègue a vendu la 407 ce week-end, 6800 € comme souhaité. C'est mort pour moi. j'ai voulu jouer ... j'ai perdu ! C'est la règle ...
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- Message n°165
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Bon ben du coup t es condamné à rouler en 406... :-D
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- Message n°166
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Mort... oui et non.
Il l'a vendu, mais pas au prix que tu était prêt à mettre. Donc je dirais sans regrets...
Pis des 407 en vente, si vraiment tu en veux une, il n'y a que l'embarras du choix...
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Ssangyong Korando 2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur vendue en mai 2014
Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014
Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis
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- Message n°167
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
6800€ c'était trop cher ....
Il l'a vendue, et a reçu les roros, ou alors elle est juste réservée, le temps que le gars se dise, que tout compte fait, c'est un peu cher ????
Il l'a vendue, et a reçu les roros, ou alors elle est juste réservée, le temps que le gars se dise, que tout compte fait, c'est un peu cher ????
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- Message n°168
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Non, vraiment vendue. Mais spa grave, la 406 roule toujours.
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- Message n°169
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Bah de toutes façons tu n'en avais pas envie plus que ça .
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- Message n°170
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Non, pas plus que ça, c'est juste l'occasion qui fait le larron.
J'ai entrevu l'opportunité de la toucher à un prix très intéressant, et là, ça aurait donné plus de poids au paramètre prix.
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- Message n°171
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Ca y est, j'ai passé les 200.000 km hier.
Ca s'est passé à Lourdes (je n'y suis pour rien)
Elle tourne toujours comme une horloge. Pourvu que ça dure ...
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- Message n°172
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Des news du garage:
- la 406 a fêté ses 15 ans et roule toujours nickel (9 ans que je l'ai).
Elle a eu droit à une révision au printemps pour son anniversaire, révision qui a permis de fixer un souci de moteur lié à une sonde de température d'eau défaillante (30 € la sonde). Elle a roulé tout l'été et totalise maintenant 207.000 km.
Le CT est à venir à l'automne, un train de pneus à changer avant car ils arrivent à la fin, et c'est reparti.
De plus en plus de pièces passent en NFP, ça c'est moins cool. J'ai un BSI d'avance (NFP aussi), mais ça risque de devenir problématique dans quelques temps pour les pièces spécifiques.
Ca me ferait suer de devoir m'en séparer à cause du manque de pièces.
Ca aura été ma meilleure voiture, sans hésiter. La remplacer sera difficile.
- La F800GS a passé les 37.000 m, en attente de la révision d'ici 2 à 3 semaines.
J'ai la direction qui a repris un peu de jeu (malgré le resserrage l'an dernier, le jeu revient petit à petit), et un petit suintement (pas une fuite) d'huile qui semble venir du joint de cucu On verra ça avec le mécano. Si c'est juste un petit suintement qui demande un coup de chiffon tous les 6 mois, ça risque de rester comme ça pendant quelques temps.
Dès que les températures vont baisser un peu, je me prévois quelques chouettes balades. J'ai préparé quelques parcours qui vont être sympa. Actuellement il fait vraiment trop chaud + l'équipement + le fait qu'on est finalement assis sur le moteur !
- la 406 a fêté ses 15 ans et roule toujours nickel (9 ans que je l'ai).
Elle a eu droit à une révision au printemps pour son anniversaire, révision qui a permis de fixer un souci de moteur lié à une sonde de température d'eau défaillante (30 € la sonde). Elle a roulé tout l'été et totalise maintenant 207.000 km.
Le CT est à venir à l'automne, un train de pneus à changer avant car ils arrivent à la fin, et c'est reparti.
De plus en plus de pièces passent en NFP, ça c'est moins cool. J'ai un BSI d'avance (NFP aussi), mais ça risque de devenir problématique dans quelques temps pour les pièces spécifiques.
Ca me ferait suer de devoir m'en séparer à cause du manque de pièces.
Ca aura été ma meilleure voiture, sans hésiter. La remplacer sera difficile.
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J'ai la direction qui a repris un peu de jeu (malgré le resserrage l'an dernier, le jeu revient petit à petit), et un petit suintement (pas une fuite) d'huile qui semble venir du joint de cucu On verra ça avec le mécano. Si c'est juste un petit suintement qui demande un coup de chiffon tous les 6 mois, ça risque de rester comme ça pendant quelques temps.
Dès que les températures vont baisser un peu, je me prévois quelques chouettes balades. J'ai préparé quelques parcours qui vont être sympa. Actuellement il fait vraiment trop chaud + l'équipement + le fait qu'on est finalement assis sur le moteur !
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- Message n°173
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Bienvenue sur sur le forum j'ai aussi un break 1.8i style essence
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- Message n°174
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
GG a écrit:Des news du garage:
- la 406 a fêté ses 15 ans et roule toujours nickel (9 ans que je l'ai).
Elle a eu droit à une révision au printemps pour son anniversaire, révision qui a permis de fixer un souci de moteur lié à une sonde de température d'eau défaillante (30 € la sonde). Elle a roulé tout l'été et totalise maintenant 207.000 km.
Le CT est à venir à l'automne, un train de pneus à changer avant car ils arrivent à la fin, et c'est reparti.
De plus en plus de pièces passent en NFP, ça c'est moins cool. J'ai un BSI d'avance (NFP aussi), mais ça risque de devenir problématique dans quelques temps pour les pièces spécifiques.
Ca me ferait suer de devoir m'en séparer à cause du manque de pièces.
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Dès que les températures vont baisser un peu, je me prévois quelques chouettes balades. J'ai préparé quelques parcours qui vont être sympa. Actuellement il fait vraiment trop chaud + l'équipement + le fait qu'on est finalement assis sur le moteur !
C'est une caisse vraiment super fiable la 406 dommage que les NFP arrivent à fond la caisse...
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- Message n°175
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Merci !mohams a écrit:Bienvenue sur le forum j'ai aussi un break 1.8i style essence
Bienvenue à toi aussi sur ce super forum
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- Message n°176
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Hulst a écrit:GG a écrit:Des news du garage:
- la 406 a fêté ses 15 ans et roule toujours nickel (9 ans que je l'ai).
Elle a eu droit à une révision au printemps pour son anniversaire, révision qui a permis de fixer un souci de moteur lié à une sonde de température d'eau défaillante (30 € la sonde). Elle a roulé tout l'été et totalise maintenant 207.000 km.
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C'est une caisse vraiment super fiable la 406 dommage que les NFP arrivent à fond la caisse...
Je pense, même s'il y a certainement une part de chance. La mienne m'aura vraiment épargné
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- Message n°177
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Merci cg j'espère c'est un bon forum parce que je poste des messages pour avoir de l'aide personne répond
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- Message n°178
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Normal, c'est l'été les connaisseurs sont en vacances, ou occupés à autre chose.
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- Message n°179
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Mis à part le problème du stock de pièces; Voiture entretenue = voiture fiable et qui durera. Elle doit pouvoir encore te faire un moment, pas de raison
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- Message n°180
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
La preuve, notre 505 : 382 000kms, toujours vaillante. Bon, elle roule pu des masses, mais ellle rend encore de sacrés services !!
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- Message n°181
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Hello,
ma 406 a maintenant 16 ans (10 ans que je l'ai), et elle affiche un peu plus de 213.000km.
Tout va bien, elle tourne toujours nickel, vient de nous faire un aller-retour Toulouse <-> Barcelone sans souci (pour le grand prix Moto GP )
Au printemps elle eu des freins AV tout neufs (disques + plaquettes) et 2 pneus neufs (Michelin Primacy 3). Des pièces d'usure, rien à dire.
Et la semaine prochaine, elle aura droit à la distri car c'est l'heure.
Le mécano regardera aussi les biellettes car je trouve qu'elle fait un petit bruit sur des bosses. Il doit y avoir un peu de jeu à régler (maladie connue sur cette voiture).
On continue l'aventure ensemble.
Côté moto, j'ai eu quelques soucis avec la 800 GS, et je commence à en avoir un peu assez d'être au garage tous les 6 mois. Où est la fiabilité du bicylindre Rotax ?
Il y a une Triumph Tiger 800 superbe en vente pas très loin de chez moi et qui me fait de l'oeil. Pas encore décidé, mais j'ai bien envie d'aller l'essayer. Sauf que je sens bien que si je l'essaie, je vais craquer ....
ma 406 a maintenant 16 ans (10 ans que je l'ai), et elle affiche un peu plus de 213.000km.
Tout va bien, elle tourne toujours nickel, vient de nous faire un aller-retour Toulouse <-> Barcelone sans souci (pour le grand prix Moto GP )
Au printemps elle eu des freins AV tout neufs (disques + plaquettes) et 2 pneus neufs (Michelin Primacy 3). Des pièces d'usure, rien à dire.
Et la semaine prochaine, elle aura droit à la distri car c'est l'heure.
Le mécano regardera aussi les biellettes car je trouve qu'elle fait un petit bruit sur des bosses. Il doit y avoir un peu de jeu à régler (maladie connue sur cette voiture).
On continue l'aventure ensemble.
Côté moto, j'ai eu quelques soucis avec la 800 GS, et je commence à en avoir un peu assez d'être au garage tous les 6 mois. Où est la fiabilité du bicylindre Rotax ?
Il y a une Triumph Tiger 800 superbe en vente pas très loin de chez moi et qui me fait de l'oeil. Pas encore décidé, mais j'ai bien envie d'aller l'essayer. Sauf que je sens bien que si je l'essaie, je vais craquer ....
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- Message n°182
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Mon 3 cylindres est juste fantastique. C'est coupleux avec une allonge impressionnante. Et ça watte ce qu'il faut !!! Et 82 000 km sans problèmes pour l'instant ! (hormis une période ou alternateur et régulateur m'ont fait chier).
C'est vrai que les Tiger plus récentes me font de l’œil aussi.
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- Message n°183
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Salut,
C'est sympa la tiger 800. J'ai un copain qui en a une (de 2012 je crois), j'ai eu l'occaz de l'essayé, c'est vrai que c'est coupleux.
Moi ma buse à passée les 60.000km et jamais aucun soucis avec.
Une bonne révision tous les 6000, et hop!
Concernant la chaine, je suis aussi avec de la graisse marine mais le plus souvent avec une graisse industriel que je récupère au boulot. J'ai fait presque 35000 avec mon dernier kit chaine.
Le seul inconvénient de la graisse que j'ai au travail, c'est qu'elle pue a mort et que elle tache! Sinon, pas de projection rien...
Je ne serais pas vous dire de quelle marque il s'agit... on a des pots énormes et je rempli un pot de Nutella vide quand je suis a sec... autre hic, c'est que je l'applique au pinceau... mais ca vaut le coup.
J'en met tous les deux pleins en gros.
C'est sympa la tiger 800. J'ai un copain qui en a une (de 2012 je crois), j'ai eu l'occaz de l'essayé, c'est vrai que c'est coupleux.
Moi ma buse à passée les 60.000km et jamais aucun soucis avec.
Une bonne révision tous les 6000, et hop!
Concernant la chaine, je suis aussi avec de la graisse marine mais le plus souvent avec une graisse industriel que je récupère au boulot. J'ai fait presque 35000 avec mon dernier kit chaine.
Le seul inconvénient de la graisse que j'ai au travail, c'est qu'elle pue a mort et que elle tache! Sinon, pas de projection rien...
Je ne serais pas vous dire de quelle marque il s'agit... on a des pots énormes et je rempli un pot de Nutella vide quand je suis a sec... autre hic, c'est que je l'applique au pinceau... mais ca vaut le coup.
J'en met tous les deux pleins en gros.
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- Message n°184
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Hello,
Titine a eu ses freins et sa distri neufs comme prévu l'an dernier. Elle roule nickel.
Avec ses 220.000 km l'embrayage commençait quand même à montrer quelques signes d'usure. Elle est donc aller voir le garagiste qui en a profité pour faire la révision (tous les 2 ans), et j'ai dû changer les soufflets de cardans qui étaient déchirés (mais cardans OK, ça doit être assez récent).
Elle comme neuve maintenant et vient de réussir le CT du premier coup (j'ai un peu anticipé de quelques mois pour éviter la nouvelle mouture). D'après le contrôleur en l'état elle aurait réussi le nouveau contrôle sans souci.
J'ai juste un anti-brouillard trop haut: comme il était cassé je l'ai changé il y a quelques mois et je l'ai mal réglé. A revoir.
Côté moto, la GS me laisse tranquille côté mécanique depuis quelques mois, je vais éviter les frais et comme la 406, je vais continuer l'aventure.
Titine a eu ses freins et sa distri neufs comme prévu l'an dernier. Elle roule nickel.
Avec ses 220.000 km l'embrayage commençait quand même à montrer quelques signes d'usure. Elle est donc aller voir le garagiste qui en a profité pour faire la révision (tous les 2 ans), et j'ai dû changer les soufflets de cardans qui étaient déchirés (mais cardans OK, ça doit être assez récent).
Elle comme neuve maintenant et vient de réussir le CT du premier coup (j'ai un peu anticipé de quelques mois pour éviter la nouvelle mouture). D'après le contrôleur en l'état elle aurait réussi le nouveau contrôle sans souci.
J'ai juste un anti-brouillard trop haut: comme il était cassé je l'ai changé il y a quelques mois et je l'ai mal réglé. A revoir.
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- Message n°185
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Nickel tout ça 😉
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- Message n°186
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Je roule environ 7.000 km / an en voiture, la 406 va certainement durer encore un moment ...
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- Message n°187
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Ah oui, effectivement... Je fais pas loin du quintuple, et c'est pas près de s'arrêter!
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- Message n°188
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Coucou !
titine (406) me fait une petite misère depuis quelques temps: le tapis de sol côté passager est mouillé quand il pleut (pas trop gênant en ce moment).
Après recherche du côté de la portière, j'ai trouvé que de l'eau coule derrière la boîte à gants, et en remontant que le ciel de toit derrière le pare-soleil passager est mouillé ...
Je lorgne du côté du joint de parebrise, mais j'ai vu sur internet que ça peut venir du toit ouvrant. En effet il y a un tuyau d'évacuation dans cette zone et quand il est bouché ça donne le même résultat.
Ce tuyau doit sortir en bas du parebrise, dans la boîte à eau. Il y aurait un filtre en bas du tuyau pour éviter le bruit lié à l'air qui pourrait rentrer quand on roule.
Ca me plaît bien comme hypothèse et ça ne m'étonnerait pas vu toutes les cochonneries qui traînent sur le toit depuis 17 ans ...
Je vais voir si je peux le déboucher avec un câble de vélo par exemple.
Il me restera à faire le graissage annuel du cuir et elle sera comme neuve
titine (406) me fait une petite misère depuis quelques temps: le tapis de sol côté passager est mouillé quand il pleut (pas trop gênant en ce moment).
Après recherche du côté de la portière, j'ai trouvé que de l'eau coule derrière la boîte à gants, et en remontant que le ciel de toit derrière le pare-soleil passager est mouillé ...
Je lorgne du côté du joint de parebrise, mais j'ai vu sur internet que ça peut venir du toit ouvrant. En effet il y a un tuyau d'évacuation dans cette zone et quand il est bouché ça donne le même résultat.
Ce tuyau doit sortir en bas du parebrise, dans la boîte à eau. Il y aurait un filtre en bas du tuyau pour éviter le bruit lié à l'air qui pourrait rentrer quand on roule.
Ca me plaît bien comme hypothèse et ça ne m'étonnerait pas vu toutes les cochonneries qui traînent sur le toit depuis 17 ans ...
Je vais voir si je peux le déboucher avec un câble de vélo par exemple.
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- Message n°189
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Hello
Les petits embetements des vieilles voitures... Mais si ce n'est que ca 😉
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- Message n°190
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Courant les évacuations de toit ouvrant qui se bouchent .
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- Message n°191
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Bon, ben, impossible de voir où débouche ce satané tuyau. Il ne va pas dans la boîte à eau (info coupé 406), il part sous le pare-brise derrière le tablier, impossible d'en voir la sortie, même en passant sous la voiture, en passant par le passage de roue.
J'ai démonté ce que j'ai pu, impossible de voir où ça va.
J'ai glissé un câble de vélo qui se bloque assez rapidement: au vu de la longueur, ça bloque au niveau du bas du pare-brise. J'ai démonté la garniture du montant, pincé le tuyau, essayé de forcer avec le câble, rien à faire
Je sens que ça va finir chez Mr Peugeot car l'armature du tableau de bord commence à rouiller derrière la boîte à gants et ça ne peut pas rester comme ça.
Fait ch**r
J'ai démonté ce que j'ai pu, impossible de voir où ça va.
J'ai glissé un câble de vélo qui se bloque assez rapidement: au vu de la longueur, ça bloque au niveau du bas du pare-brise. J'ai démonté la garniture du montant, pincé le tuyau, essayé de forcer avec le câble, rien à faire
Je sens que ça va finir chez Mr Peugeot car l'armature du tableau de bord commence à rouiller derrière la boîte à gants et ça ne peut pas rester comme ça.
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- Message n°192
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Et tout simplement à l'air comprimé ?
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- Message n°193
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
J'ai pas
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Bonsoir,
j'ai testé le tuyau avec une seringue et avec de l'air comprimé (merci au copain): le tuyau n'est pas bouché.
L'eau tombe dans un espace qui est derrière le tablier (côté habitacle). Cet espace doit être bouché et se remplir car l'eau suinte entre 2 tôles et coule côté essuie-vitres AV (idem pour l'air comprimé qui sort par le même chemin).
Reste à trouver ce satané espace: soit on peut le déboucher par le bas en enlevant quelques éléments (mais lesquels ? une tige ?), soit il faut avancer le tableau de bord.
Je suis allé en parler avec mon mécano, mais il n'a jamais vu ça, mais il m'a dit qu'il n'a vu que très peu de 406 équipées de toit ouvrant. Pour lui il faudrait déjà tomber le tdb pour voir ... ni lui ni moi ne sommes ravis.
Il me reste la possibilité de faire des petits trous depuis l'extérieur (boîte à eau) et mettre de l'anti-rouille: ainsi l'eau ne s'accumulerait pas trop et coulerait vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur ? Ca me tente assez.
Sinon, côté moto, je change ma "baby" GS. Je viens d'acheter une KTM 1190 adventure:
j'ai testé le tuyau avec une seringue et avec de l'air comprimé (merci au copain): le tuyau n'est pas bouché.
L'eau tombe dans un espace qui est derrière le tablier (côté habitacle). Cet espace doit être bouché et se remplir car l'eau suinte entre 2 tôles et coule côté essuie-vitres AV (idem pour l'air comprimé qui sort par le même chemin).
Reste à trouver ce satané espace: soit on peut le déboucher par le bas en enlevant quelques éléments (mais lesquels ? une tige ?), soit il faut avancer le tableau de bord.
Je suis allé en parler avec mon mécano, mais il n'a jamais vu ça, mais il m'a dit qu'il n'a vu que très peu de 406 équipées de toit ouvrant. Pour lui il faudrait déjà tomber le tdb pour voir ... ni lui ni moi ne sommes ravis.
Il me reste la possibilité de faire des petits trous depuis l'extérieur (boîte à eau) et mettre de l'anti-rouille: ainsi l'eau ne s'accumulerait pas trop et coulerait vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur ? Ca me tente assez.
Sinon, côté moto, je change ma "baby" GS. Je viens d'acheter une KTM 1190 adventure:
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- Message n°195
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Sympa la nouvelle bécane ! C'est une plus grosse cylindrée que la précédente non ?
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- Message n°196
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Un peu: je passe de 800 à 1200. Plus de puissance et de couple, et surtout plus agréable à conduire. Le comportement routier est d'un autre niveau.
Le twin Rotax de l'ancienne est vraiment rugueux, vibre beaucoup et je m'en suis un peu lassé.
Au passage elle a un réglage électronique des suspensions pour quand tu roules seul ou à 2 et/ou chargé. Fini de faire 15 demi-tours avec la molette de l'amorto quand tu pars à 2 et 15 dans l'autre sens quand tu es seul: tu choisis au tableau de bord et roule ma poule.
Elle est toutes options, le luxe.
Cerise sur la gâteau (qui m'a finalement décidé): le garage m'a fait une très belle reprise de l'ancienne. Du coup j'ai craqué et je le suis fait un gros plaisir. Je la récupère demain matin.
Va falloir être prudent et apprivoiser l'engin car ça pousse fort. Il y a un mode "pluie" qui limite le moteur à 100 CV et qui la rend moins réactive à la poignée d'accélérateur (un copain s'en sert en ville, il trouve que c'est plus confortable).
Le twin Rotax de l'ancienne est vraiment rugueux, vibre beaucoup et je m'en suis un peu lassé.
Au passage elle a un réglage électronique des suspensions pour quand tu roules seul ou à 2 et/ou chargé. Fini de faire 15 demi-tours avec la molette de l'amorto quand tu pars à 2 et 15 dans l'autre sens quand tu es seul: tu choisis au tableau de bord et roule ma poule.
Elle est toutes options, le luxe.
Cerise sur la gâteau (qui m'a finalement décidé): le garage m'a fait une très belle reprise de l'ancienne. Du coup j'ai craqué et je le suis fait un gros plaisir. Je la récupère demain matin.
Va falloir être prudent et apprivoiser l'engin car ça pousse fort. Il y a un mode "pluie" qui limite le moteur à 100 CV et qui la rend moins réactive à la poignée d'accélérateur (un copain s'en sert en ville, il trouve que c'est plus confortable).
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- Message n°197
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Ah oui effectivement tu dois avoir l'impression de changer de monde!
Elle fait combien de canassons celle là?
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- Message n°198
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
150 pour 230 kg avec le plein: 1,53 kg/cv.
C'est même trop, 120 auraient amplement suffi (même une centaine), mais c'était la bonne occase à saisir. Une bonne partie va rester à l'écurie assez souvent ...
C'est sûr que la comparaison entre les 2 est vite faite !
C'est même trop, 120 auraient amplement suffi (même une centaine), mais c'était la bonne occase à saisir. Une bonne partie va rester à l'écurie assez souvent ...
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- Message n°199
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Hello,GG a écrit:Hello,
Titine a eu ses freins et sa distri neufs comme prévu l'an dernier. Elle roule nickel.
Avec ses 220.000 km l'embrayage commençait quand même à montrer quelques signes d'usure. Elle est donc aller voir le garagiste qui en a profité pour faire la révision (tous les 2 ans), et j'ai dû changer les soufflets de cardans qui étaient déchirés (mais cardans OK, ça doit être assez récent).
Elle comme neuve maintenant et vient de réussir le CT du premier coup (j'ai un peu anticipé de quelques mois pour éviter la nouvelle mouture). D'après le contrôleur en l'état elle aurait réussi le nouveau contrôle sans souci.
J'ai juste un anti-brouillard trop haut: comme il était cassé je l'ai changé il y a quelques mois et je l'ai mal réglé. A revoir.
Nouveau CT OK. 19 ans, 233.000 Km, elle roule toujours parfaitement.
Juste un AB avant qui est un toujours peu haut, c'est tout.
Je l'ai changé il y a quelques années car j'avais cassé la vitre et je ne l'ai pas réglé. Pourtant c'est juste une vis, mais je ne m'en sers jamais alors j'ai laissé pisser ... j'avais le même défaut il y a 2 ans.
Bref, je confirme que la 406 est une sacrée voiture
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- Message n°200
Re: [Break SR-31] -> [Break 406 2.2 16s] + [KTM 1190 Adventure] + [MX5 NC FL RC 1.8] Le garage de GG ;-)
Bonsoir,
bon, je constate qu'une mise à jour s'impose, il y a eu du mouvement dans le garage ...
La 406 se porte comme un charme et va allègrement sur ses 20 printemps, mais avec la ZFE qui se profile, je vais être sacrément embêté à partir de 2024
Mais pour en revenir au garage l'été dernier (enfin, en 2019 ...) j'ai recueilli une de mes voitures préférées depuis trèèèès longtemps: une MAZDA MX5
Je kiffe cette voiture depuis tellement longtemps et j'ai décidé de franchir le pas.
C'est un modèle d'avril 2010, donc 3 ème génération, et CRIT'AIR 2, ce qui va me donner un peu d'air avec la ZFE
C'est celle que je préfère, toute en rondeur, j'aime moins les lignes tendues de la 4 ème génération qui, de toutes façons, est clairement hors budget !
C'est donc une MX5 NC FL, premier restyling (Face Lift)
Je n'aime pas les capotes et j'adore le toit rigide rétractable, et la ligne décapotée (et j'aime moins le RF de la 4 ème génération).
Donc une NC FL RC.
Côté moteur, j'ai pris le 1.8, le moteur 2l était un peu cher pour mon budget, et ce n'est pas la performance qui me motive, plus le plaisir.
Et le plaisir est au rendez-vous ! Cette voiture ce n'est que du bonheur
bon, je constate qu'une mise à jour s'impose, il y a eu du mouvement dans le garage ...
La 406 se porte comme un charme et va allègrement sur ses 20 printemps, mais avec la ZFE qui se profile, je vais être sacrément embêté à partir de 2024
Mais pour en revenir au garage l'été dernier (enfin, en 2019 ...) j'ai recueilli une de mes voitures préférées depuis trèèèès longtemps: une MAZDA MX5
Je kiffe cette voiture depuis tellement longtemps et j'ai décidé de franchir le pas.
C'est un modèle d'avril 2010, donc 3 ème génération, et CRIT'AIR 2, ce qui va me donner un peu d'air avec la ZFE
C'est celle que je préfère, toute en rondeur, j'aime moins les lignes tendues de la 4 ème génération qui, de toutes façons, est clairement hors budget !
C'est donc une MX5 NC FL, premier restyling (Face Lift)
Je n'aime pas les capotes et j'adore le toit rigide rétractable, et la ligne décapotée (et j'aime moins le RF de la 4 ème génération).
Donc une NC FL RC.
Côté moteur, j'ai pris le 1.8, le moteur 2l était un peu cher pour mon budget, et ce n'est pas la performance qui me motive, plus le plaisir.
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