Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème??
Mes étriers avants craquent lorsque je freine. Et ca à chaque fois. Comment je pourrais remédier a ce problème sans les changés? Merci
wil.76 a écrit:Démontage, un coup de brosse métallique et toile émeri sur l'étrier sur la portée des plaquettes, nettoyage et graissage des colonettes, Purge, remontage et c'est reparti......
the405man a écrit:Moi çà craque aussi,mais également à l'arret.c'est quand on relache la pression que çà craque.J'ai toujours mis les mêmes plaquettes depuis 100 000KMS,et ce n'est pas du au plaquettes car çà ne craquait pas avant.
De toute façon,je vais solutionner çà par passage à etrier girling + disque ventilé , 266 * 20.5( actuellement plein 266 * 10).
Je penserais que c'est le piston qui grince en coulissant dans l'étrier.
atom a écrit:Excusez moi les gars mais si on met de la graisse dans un étrier, toute la poussière des plaquettes va venir se coller dessus et au bout du compte, cela fera une belle patte abrasive. Sans compter le risque que cette graisse finisse sur le disque. enfin ce n'est que mon modeste avis...
lahmaza a écrit:wil.76 a écrit:Démontage, un coup de brosse métallique et toile émeri sur l'étrier sur la portée des plaquettes, nettoyage et graissage des colonettes, Purge, remontage et c'est reparti......
moi je dirais au lieu de changer les etriers changer les plaquettes et les colonettes de coulissage etrier et les graisser
et la ca sera mieu
Frank a écrit:Excuse Iznogoud, mais tu veut faire quoi avec du papier de verre?, j'espère que c'est pas pour nettoyer le piston ou la cage de poussée du piston :shock:, sinon ca bouzille tout.
Moi mes pistons était grippé devant, j'ai démonter l'étrier, je l'ai nettoyé entierement et pour les petits bout de rouilles qu'il ya dans la cage, tu met un peu de liquide frein dedans et tu nettoye avec un pinceau, tu verra, pas besoin de papier de verre, sinon le piston ne se remonte pas avec de la graisse mais avec un peu de liquide freins
Frank a écrit:oui mais tu parle de l'étrier la, pas du piston de l'étrier ni de sa cage?
Je te met une photo:
[/img]