Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre avis sur le point suivant :
J'ai changé mes plaquettes au mois de février et dernièrement je trouvais que ça faisait pas mal de boucan quand je frenais. J'ai donc été vérifier l'état de celles-ci et coté gauche elles étaient quasi mortes surtout celle donnant vers l'exterieur. La roue ne tourne pas librement elle est légèrement freinée. Je pense à un étrier grippé, par contre le piston est remonté sans forcer outre mesure et les deux colonnettes bougent bien. Pensez vous à un grippage du piston ?
L'autre coté l'usure était correcte toutefois la colonette inférieure ne bouge absolument pas. En montant les nouvelles plaquettes (en attendant de solutionner le problème) j'ai du taper dessus afin de pouvoir refermer l'étrier. Quelle est la consequence du grippage de cette colonnette?
Dernière question puis je monter des étriers 54mm alors qu'à la base ce sont des 48mm? les 54 doivent être pour les modèles équipés d'abs c'est ça?
d'avance merci.
j'ai besoin de votre avis sur le point suivant :
J'ai changé mes plaquettes au mois de février et dernièrement je trouvais que ça faisait pas mal de boucan quand je frenais. J'ai donc été vérifier l'état de celles-ci et coté gauche elles étaient quasi mortes surtout celle donnant vers l'exterieur. La roue ne tourne pas librement elle est légèrement freinée. Je pense à un étrier grippé, par contre le piston est remonté sans forcer outre mesure et les deux colonnettes bougent bien. Pensez vous à un grippage du piston ?
L'autre coté l'usure était correcte toutefois la colonette inférieure ne bouge absolument pas. En montant les nouvelles plaquettes (en attendant de solutionner le problème) j'ai du taper dessus afin de pouvoir refermer l'étrier. Quelle est la consequence du grippage de cette colonnette?
Dernière question puis je monter des étriers 54mm alors qu'à la base ce sont des 48mm? les 54 doivent être pour les modèles équipés d'abs c'est ça?
d'avance merci.