Ma 405 à été équipée d'une alarme compacte texalarm avec radio commande,
par peugeot, en option, en 88 ou 89.
C'est le premier propriétaire qui l'a faite installer.
Or quand je l'ai achetée, l'ancien propriétaire, qui n'était pas le premier,
m'as fait part du fait qu'elle s'est mise à ne plus marcher (n'ayant pas servi depuis quelques temps).
Il s'agissait à priori juste de la pile de la radio commande, qu'il a donc changée.
Mais même changée (la pile) l'alarme n'a pas marché. De plus pas de notice ou même de modèle...
J'ai donc contacté Texalarm (enfin ce qu'il en reste ) afin de me faire aiguiller (en la leur décrivant ainsi que le boitier de radio commande) sur le modèle de l'alarme,
et qu'ainsi ils puissent me fournir la documentation et/ou une solution pour la remettre en marche.
Aussi étrange que ca puisse paraitre cela leur a semblé bizarre qu'à l'époque (88-89-90 ?)
ma voiture ait été équipée d'une alarme dite "compacte" (avertisseur + centrale) et que, de plus, d'après mon descriptif de la radio commande, elle ne correspondrait pas à l'alarme.
Bref ca ne serait pas la radio commande d'origine pour cette alarme.
Pourtant le vendeur m'a confirmé le fait qu'elle fonctionnait auparavant.
Et chez Texalarm ils n'ont pas exclus que ca ai pu fonctionner comme cela.
Pour eux : Ce type d'alarme ne nécessite pas de syncronisation, le signal étant toujours le même (je ne me souviens plus de la plage de fréquences dont ils m'ont parlé).
Ils n'ont donc pas pu me renseigner sur le modèle, mais m'ont dit :
1 - D'ouvrir la radio commande, et d'esayer de regler le potar de fréquence d'émission tout en activant la télécommande : Quedalle !
2 - De la démonter et de regarder derrière l'alarme son modèle.
Donc hier, démontage de l'alarme sous le capot : Eh bah ! Rien derrière, pas un numéro de série, un modèle, etc... juste une étiquette avec la date de production (06/1989).
Bref mon problème reste entier, je n'ai pas le modèle et elle ne fonctionne toujours pas, donc voici des photos qui peut-être rapppelerons quelque chose à quelqu'un...
La radio commande vue du dessus...
Vue de la tranche
Radio commande vue de l'intérieur
Encore elle même vue de l'intérieur
L'alarme telle qu'elle est positionnée sous le capot
L'alarme entière une fois enlevé sa fixation
L'alarme vu de derrière... (pas super important mais bon)
L'étiquette de derrière où j'aurais dû voir le modèle ! (je sais on arrive pas à lire :? mais c'est coché : 06/1989)
Voilà ce que je peux vous fournir comme indications...
Si quelqu'un a une idée pour me permettre de remettre en service cette alarme qui fonctionne mais à la clé sous le capot...
Ce qui n'est pas génial car il faut ouvrir le capot activer l'alarme a la clé et une fois la voiture fermée,
être obliger de faire sonner l'alarme en ouvrant les portes à la clé, vite allez sous le capot et arreter l'alarme à la clé ! Impensable
J'oubliais de préciser l'alarme permet (enfin peugeot à mis en place à l'installation) :
- condamnation centralisée à distance
- activation de l'alarme
- antidémarrage aux injecteurs
- clignotants sur activation/desactivation
Elle comprend capteurs volumétrique, et déclenchement sur tentavite de démarrage (à ma connaissance)
Wait and see... :shock:
Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 20:01, édité 1 fois