par steevo Dim 15 Jan 2006 - 4:19
Romainsylvain a écrit: steevo a écrit:juste comme ça... j'ai aussi une cobra (7918) et en fait lorsque je rebranche la batterie elle mémorise par défaut l'état des portières comme fermées. donc si je branche la batterie avec une portière ouverte ben elle va croire que les portières sont fermés et donc portières fermées elle croit qu'il y en a une d'ouverte... la tienne fait peut etre pareil?...
pour info je suis relié sur le fil 300 mais le 301 parait bon aussi. apparement le 300 correspond au plafonnier avant et 301 à l'arrière.
jai moi aussi la 7918, je suis branché sur le 304A.
mon probleme est peut etre identique au tien.
Jessaie sur un autre fil demain.
car là le verouillage par le biais de la télécommande dalarme ne fonctionne pas, et je narrive meme pas a rentrer ds le mode de programmation
merci à tous
ce n'est pas un problème que j'ai, c'est le fonctionnement normal. je me suis peut etre mal expliqué.
en fait pour pouvoir fonctionner avec les 2 types de commandes (négative comme sur la 405 ou positive) c'est l'alarme qui fait l'apprentissage selon l'état de ses capteurs à la mise sous tension.
il faut que tous les ouvrants soit fermés lors de la mise sous tension pour qu'elle comprenne que c'est dans cette position des capteurs que la voiture est fermée. si tu laisse une porte ouverte à la mise sous tension, l'alarme crois que c'est en ayant une masse sur son fil que la voiture est fermée donc si tu fermes tes portes l'alarme va penser que tu as laissé une porte ouverte.
ainsi il ne faut pas oublier d'appuyer sur le contacteur du capot en rebranchant la batterie pour que l'alarme comprenne que le capot est fermé lorsque le contacteur est appuyé.
si ça peut t'aider je te donne mon branchement:
- fil bleu/rose pour le contacteur n°300
ensuite pour la centralisation (schéma B):
- fils jaune/noir et gris/noir non utilisés
- fil orange n°627 (pour l'ouverture)
- fil violet n°628 (pour la fermeture)
- fil violet/orange sur une masse.