Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois (peu après avoir réglé la 'vis de ralenti' avec un ami) suite à un ralenti trop élevé, j'ai de façon occasionnelle des étouffements du moteur à froid en démarrage en 1ère sur quelques secondes. Pour éviter cela, il me faut accélérer assez franchement et rester assez bas au point de patinage pour pouvoir partir sans à-coups.
Je pense pouvoir régler ceci (enfin j'espère) par remonter un peu le ralenti qui, il faut le dire, depuis ce réglage, est quand même assez bas - sans toutefois poser de problèmes. Ma question est : comment remettre cette vis à l'état d'origine ? Et faut-il le faire moteur tournant, chaud, froid?...
Je précise que j'ai une 1,6 injection, donc rien à voir avec le carburateur.
Merci à tous pour vos réponses,
Guy
Depuis plusieurs mois (peu après avoir réglé la 'vis de ralenti' avec un ami) suite à un ralenti trop élevé, j'ai de façon occasionnelle des étouffements du moteur à froid en démarrage en 1ère sur quelques secondes. Pour éviter cela, il me faut accélérer assez franchement et rester assez bas au point de patinage pour pouvoir partir sans à-coups.
Je pense pouvoir régler ceci (enfin j'espère) par remonter un peu le ralenti qui, il faut le dire, depuis ce réglage, est quand même assez bas - sans toutefois poser de problèmes. Ma question est : comment remettre cette vis à l'état d'origine ? Et faut-il le faire moteur tournant, chaud, froid?...
Je précise que j'ai une 1,6 injection, donc rien à voir avec le carburateur.
Merci à tous pour vos réponses,
Guy