je souhaite obtenir de l'aide et des renseignements pour ma 405 ayant plusieurs problèmes.
Tout d'abord je souhaite savoir s'il est utile de changer le thermocontact au niveau du radiateur quand le radiateur est changé, et comment savoir s'il est toujours fonctionnel.
Pour la purge, si j'ai bien compris la manœuvre, je dois tout d'abord rajouter une bouteille pour rehausser le niveau max, remplir ensuite à ras bord, ouvrir la première vis de purge sur le radiateur, une fois qu'il y a du liquide qui s'écoule en quantité, je la ferme, puis j'ouvre la deuxième se situant au niveau de la durite vers le filtre et attendre également que le liquide s'écoule. Une fois terminée, je garde la bouteille dans le réservoir, j'allume le moteur pour que le liquide entre dans le circuit, je coupe le moteur et recommence l'opération plusieurs fois. Ensuite, comment faire pour déclencher les ventilateurs ? faire tourner le moteur tout simplement à un régime élevé ?
Enfin, je n'ai plus d'indication de température sur le tableau de bord, en changeant la sonde de température, le problème sera t-il résolu ? je précise que tout ça est lié à une fuite de radiateur assez importante. En espérant que le joint de culasse est intacte
Ensuite l'autre problème est un peu plus important.
il y a une fuite au niveau de la pompe à injection depuis un moment et je souhaite savoir quelles sont les causes les plus probables de cette fuite qui avait déjà été colmatée.
Enfin, je remarque que la voiture manque de pêche, pas plus de 80 sur l'autoroute en cote, que le moteur manque un peu de reprise et que le véhicule donne l'impression de vibrer à bas régime. je sais que la fuite peut avoir un lien avec tout ça mais je pense qu'il y autre chose.
Pensez vous pouvoir me venir en aide?
merci
Dernière édition par Enzo159 le Dim 26 Jan 2020 - 14:16, édité 1 fois