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    Problème démarage

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    Ma 405 est une : Sillage 1.9 TD (1995
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    Problème démarage Empty Problème démarage

    Message par Probus78 Lun 30 Juil 2018 - 11:53

    Bonjour,

    Ma 405 (1.9 TD sillage 1995) a un gros défaut : elle peine à démarrer, je m'explique : à l'extinction du voyant de préchauffage elle peine à démarrer alors que je l'ai utilisée il y a peu ou elle ne démarre pas (broute) quand elle est au repos depuis assez longtemps (la nuit par exemple). Dans ce cas je suis obligé d'éteindre et de rallumer et l'a elle démarre correctement. Mon garagiste soupçonne  la pompe d'injection. Je dois
    ajouter que lorsque je roule en 2ème et 3ème elle broute / donne des a-coups. Sauriez-vous m'en dire plus ?

    Merci par avance
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    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
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    Message par frankydu60 Mar 31 Juil 2018 - 9:02

    Salut a toi, coucou ,
    pourquoi ton garagiste soupçonne ta pompe ,il tant a dit plus ?

    Déjà vérifie tes bougies de préchauffage (parce que tu dit quand tu la démarrée il y a peu c'est a dire combien de temps ?),ensuite  amorce la poire sur ton circuit de gasoil, jusqu'à temps quelle devienne un peut dur voir si elle démarre mieux, vérifie  aussi tes tuyaux de retours sur les injecteurs déjà sa enlèvera pas mal de suspicion . content
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    Message par 405-2B Mar 31 Juil 2018 - 20:40

    Salut,
    Quand elle broute, il faudrait essayer avec une bonne batterie. Si elle démarre correctement, ta batterie donne des signes de faiblesse.
    A+
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    Message par mimijean Mar 31 Juil 2018 - 21:58

    Prise d'air, je pense plus.

    La PI n'a rien je pense.

    Si c'est juste au démarrage, peut être les bougies, mais si ça fait aussi 10mn après, prise d'air.

    Tuyaux de retour, y compris bouchon, porte filtre, très classique, poire ... Test du bidon à faire ...

    Pour les tuyaux de retour, tu en as pour une dizaine d'€, voir moins si au détail et pas sous blister.
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    Message par 405-2B Mer 1 Aoû 2018 - 8:55

    Salut,
    Je pense ne pas avoir compris "elle broute". Je pensais qu'elle peinait à démarrais, mais en relisant je vois que c'est un problème de carburant et mimijean a je pense donné les bonnes pistes.
    Après, pourquoi pas une électrovanne qui fait des siennes.
    A+
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    Message par Probus78 Mer 1 Aoû 2018 - 12:27

    Bonjour,

    Merci pour vos retours !


    Je n'ai pas été assez exhaustif dans mon premier message :

    Les bougies de préchuaffage sont neuves
    La batterie est neuve
    Mon garagiste n'a trouvé aucune prise d'air
    Ce matin j'ai amorcé la poire (mon garagiste me l'avais déjà dit) , aucun effet je suis obligé d'éteindre et de rallumer et là elle démarre impeccablement.
    Je mets du diesel chez TOTAL ACCESS.

    Toutes ces raisons l'ont conduit à soupçonné la pompe à injection (certaine auraient connu des rappels, la mienne est une BOSCH).
    Voilà vous connaissez toute l'histoire.
    frankydu60
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    Message par frankydu60 Mer 1 Aoû 2018 - 13:17

    Peut être l'électrovanne qui déconne ou boitier de préchauffage a voir desolé la pompe sa m'étonnerais
    mimijean
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    Message par mimijean Mer 1 Aoû 2018 - 22:56

    99% sûr prise d'air.

    Test du bidon, 5L de Go ou pétrole lampant dans un bidon, et arrivée de la pompe directement dans le bidon, sans rien entre deux.

    Si encore pb, changer les tuyaux de retour et le bouchon au dernier injo ...
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    Message par Loy Sam 15 Sep 2018 - 20:04

    Hello !
    Pour avoir eu des problèmes similaires de démarrage après une nuit, regarde effectivement les retours d'injecteurs, surtout le dernier (bouchon), s'il est légèrement fissuré, ça désamorce complètement la pompe. Après, si celle-ci fuit, ça peut aussi jouer (ça se voit vite, derrière la pompe, en accélérant un poil, si ça coule, c'est pas bon).
    Ou l’électrovanne, en effet.

    Pour le broutage en 2/3 ème, c'est à quel régime moteur ? Toujours le même ?

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