bonjour à tous,
voici la petite histoire.....
un dimanche je parcours une cinquantaine de km pour aller voir ma chérie...arrivé la bas, de la fumée blanche sort de l'avant de ma voiture. je la gare, et la de l'eau qui coule.
je laisse refroidir tout ça et je m'allonge sous la voiture pour rechercher la fuite...que je n'ai pas trouvée. lorsque j'ouvre le bouchon du radiateur ça recoule de plus belle (entre coté passager et milieu de la voiture).
ma bétise est d'avoir repris la voiture...avec des packs d'eau.....ce qui devait arriver arriva, après une dizaine de km, plus de jus dans la voiture (la température moteur n'étant pas monté au dessus de 80°) qui s'arrête, et qui ne veut plus démarrer.
je me fais dépanner, et le garagiste sans trop regarder m'assure que c'est la courroie de distri. je le comprend, j'en ai cassé une sur une twingo et le phénomène était le même.
j'ouvre le capot et dévisse le cache de la courroie. celle ci est en place et tendue.
du coup foutu ou pas foutu ce moteur? comment vérifier à moindre coup?
ma 405 n'ayant que 220000 km, étant quasi neuve car entretenue par mes grands parents, j'ai un pincement au coeur rien qu'à l'idée de m'en séparer.
si vous avez des liens pour des posts que je n'aurais pas vu, ou des réponses à mes questions, je vous remercie d'avance
voici la petite histoire.....
un dimanche je parcours une cinquantaine de km pour aller voir ma chérie...arrivé la bas, de la fumée blanche sort de l'avant de ma voiture. je la gare, et la de l'eau qui coule.
je laisse refroidir tout ça et je m'allonge sous la voiture pour rechercher la fuite...que je n'ai pas trouvée. lorsque j'ouvre le bouchon du radiateur ça recoule de plus belle (entre coté passager et milieu de la voiture).
ma bétise est d'avoir repris la voiture...avec des packs d'eau.....ce qui devait arriver arriva, après une dizaine de km, plus de jus dans la voiture (la température moteur n'étant pas monté au dessus de 80°) qui s'arrête, et qui ne veut plus démarrer.
je me fais dépanner, et le garagiste sans trop regarder m'assure que c'est la courroie de distri. je le comprend, j'en ai cassé une sur une twingo et le phénomène était le même.
j'ouvre le capot et dévisse le cache de la courroie. celle ci est en place et tendue.
du coup foutu ou pas foutu ce moteur? comment vérifier à moindre coup?
ma 405 n'ayant que 220000 km, étant quasi neuve car entretenue par mes grands parents, j'ai un pincement au coeur rien qu'à l'idée de m'en séparer.
si vous avez des liens pour des posts que je n'aurais pas vu, ou des réponses à mes questions, je vous remercie d'avance