Salut à tous,
Je viens partager mon expérience en espérant que ça serve, suite à ce message je met mon véhicule en vente sur la section annonces.
En Novembre dernier je décide de changer ma distribution après 5 ans et 60000km. Dans l'idée de ne pas trop dépenser je fais appel à un collègue
qui à bossé 10 ans en atelier chez Ford. Il m'assure de ne pas m'inquiéter (Je tenais beaucoup à ma voiture..) dans l'idée j'ai économiser 300euros aujourd'hui
ça me coûte un crédit car obliger de racheter un véhicule d'occasion. Simplement une façon de dire que parfois on fait de mauvaises économies...celle ci est sans
recours et je n'ai plus confiance dans mon dis collègue...
Donc pour revenir dans le vif du sujet :
Nous avons mis 4 heures montre en main pour changer la distribution, mon collègue à fait ça sans piges juste avec un marqueur blanc, j'étais sceptique car j'aime les choses bien faîtes mais au redémarrage du moteur ravi de l'entendre à nouveau ronronner comme un tracteur! Après coup j'ai réalisé que j'aurais pu le faire moi même.
3 semaines plus tard, vers mi Décembre, j'entends comme un bruit de poulie qui couine à bas régime. Je pense d'abord à la poulie accessoire qui n'était pas en super état lors du changement de distri. Je m'arrête devant chez moi, ouvre la porte côté passager. Effectivement le bruit apparaît à 900 tours et disparaît ensuite. Je réecoute plus attentivement...(c'est à ce moment que j'aurais eu mieux fait de couper mon moteur) gros clac typique dune distri qui casse et d'un moteur qui se bloque...je m'enfonce dans mon siège calmement et tente de me contenir car je réalise très bien ce qui vient de se passer...
Quelques jours plus tard je l'ai emmené dans le jardin d'un copain. Je veux démonter pour comprendre ce qui s'est passé et savoir si je répare ou pas..
Ci dessus je viens de sortir la poulie accessoires et trouve cette vis qui je le découvrirais plus tard qui oh joie...proviens du galet tendeur.
Le cache distri bouffé par la courroie...un coup d'oeil attentif sous le capot et j'aurais été alerté...
Et ci dessus l'arbre à came qui à fait fusible...
Je viens partager mon expérience en espérant que ça serve, suite à ce message je met mon véhicule en vente sur la section annonces.
En Novembre dernier je décide de changer ma distribution après 5 ans et 60000km. Dans l'idée de ne pas trop dépenser je fais appel à un collègue
qui à bossé 10 ans en atelier chez Ford. Il m'assure de ne pas m'inquiéter (Je tenais beaucoup à ma voiture..) dans l'idée j'ai économiser 300euros aujourd'hui
ça me coûte un crédit car obliger de racheter un véhicule d'occasion. Simplement une façon de dire que parfois on fait de mauvaises économies...celle ci est sans
recours et je n'ai plus confiance dans mon dis collègue...
Donc pour revenir dans le vif du sujet :
Nous avons mis 4 heures montre en main pour changer la distribution, mon collègue à fait ça sans piges juste avec un marqueur blanc, j'étais sceptique car j'aime les choses bien faîtes mais au redémarrage du moteur ravi de l'entendre à nouveau ronronner comme un tracteur! Après coup j'ai réalisé que j'aurais pu le faire moi même.
3 semaines plus tard, vers mi Décembre, j'entends comme un bruit de poulie qui couine à bas régime. Je pense d'abord à la poulie accessoire qui n'était pas en super état lors du changement de distri. Je m'arrête devant chez moi, ouvre la porte côté passager. Effectivement le bruit apparaît à 900 tours et disparaît ensuite. Je réecoute plus attentivement...(c'est à ce moment que j'aurais eu mieux fait de couper mon moteur) gros clac typique dune distri qui casse et d'un moteur qui se bloque...je m'enfonce dans mon siège calmement et tente de me contenir car je réalise très bien ce qui vient de se passer...
Quelques jours plus tard je l'ai emmené dans le jardin d'un copain. Je veux démonter pour comprendre ce qui s'est passé et savoir si je répare ou pas..
Ci dessus je viens de sortir la poulie accessoires et trouve cette vis qui je le découvrirais plus tard qui oh joie...proviens du galet tendeur.
Le cache distri bouffé par la courroie...un coup d'oeil attentif sous le capot et j'aurais été alerté...
Et ci dessus l'arbre à came qui à fait fusible...