Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai failli perdre ma bonne vieille 405 !
Voici le scénario : poulie damper HS -> courroie alternateur qui casse -> morceaux dans la courroie de distribution -> décalage de la courroie de distribution d'une dent sur la pompe à injection.
J'ai réparé tout ça :
- pigeage AAC/villebrequin (pas la pompe, ça tombait plus en face !)
- déverrouillage du galet tendeur de la courroie de distrib pour détendre à fond la courroie
- déboitage de la courroie au niveau de la poulie de pompe à injection
- tourner un peu la poulie pour repositionner sur le point de pige
- remontage...
et bien sûr changement de la poulie Damper.
Suite à tout ça, je constate 2 changements :
- Démarrage le matin par temps très froid : ça claque fort pendant qq secondes, ce qu'elle ne faisait pas avant
- Légère surchauffe moteur : avant, jusqu'à 110km/h, la température restait stable en dessous de 80°. Maintenant à 110km/h, je suis autour de 85°. Globalement, je constate en toute condition qu'elle chauffe un peu plus vite et un peu plus haut qu'avant.
J'ai une petite idée, je voudrais votre avis : suite à ces gros soucis, il y a eu un léger décalage de l'injection, pour une raison ou une autre (???).
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?
Une dernière chose à signaler. Je vois pas le rapport, mais on sait jamais : je pense que le galet tendeur à pris un léger coup durant cette histoire et maintenant la courroie de distrib refuse de rester au centre des poulies et se positionne juste en bordure extérieure...
En vous remerciant par avance pour vos lumières !
jean-françois
Il y a quelques jours j'ai failli perdre ma bonne vieille 405 !
Voici le scénario : poulie damper HS -> courroie alternateur qui casse -> morceaux dans la courroie de distribution -> décalage de la courroie de distribution d'une dent sur la pompe à injection.
J'ai réparé tout ça :
- pigeage AAC/villebrequin (pas la pompe, ça tombait plus en face !)
- déverrouillage du galet tendeur de la courroie de distrib pour détendre à fond la courroie
- déboitage de la courroie au niveau de la poulie de pompe à injection
- tourner un peu la poulie pour repositionner sur le point de pige
- remontage...
et bien sûr changement de la poulie Damper.
Suite à tout ça, je constate 2 changements :
- Démarrage le matin par temps très froid : ça claque fort pendant qq secondes, ce qu'elle ne faisait pas avant
- Légère surchauffe moteur : avant, jusqu'à 110km/h, la température restait stable en dessous de 80°. Maintenant à 110km/h, je suis autour de 85°. Globalement, je constate en toute condition qu'elle chauffe un peu plus vite et un peu plus haut qu'avant.
J'ai une petite idée, je voudrais votre avis : suite à ces gros soucis, il y a eu un léger décalage de l'injection, pour une raison ou une autre (???).
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?
Une dernière chose à signaler. Je vois pas le rapport, mais on sait jamais : je pense que le galet tendeur à pris un léger coup durant cette histoire et maintenant la courroie de distrib refuse de rester au centre des poulies et se positionne juste en bordure extérieure...
En vous remerciant par avance pour vos lumières !
jean-françois