Bonjour les zamis ,
Déjà je vous dit merci pour le forum , je le consulte tout le temps depuis que j'ai acheté ma titine (405 phase 2 de 1994 1.9TD Restyling Berline pour info) elle a 186000 km mais n'avez pas roulé depuis 7 ans, j'ai des soucis de rouille en dessous mais rien de grave, quelques fuites au niveau des joints de vitre coté conducteur, mais surtout j'ai des soucis électrique.
Le compte tour fonctionne occasionnellement et la jauge de température d’huile fait un peut ce qu'elle veut. Je vous parlent de ça car la fuite des joints de porte fait que quand il pleut beaucoup j'ai une flaque d'eau au niveau de la moquette est après avoir consulté la revue technique il se trouve que normalement il y a une masse au niveau du plancher coté conducteur la E020 qui, et utilisé pour le compte tour et la jauge d'huile. seulement après avoir regardé sous la moquette au niveau du plancher je n'est pas trouvé cette masse.
Question et elle sous le siège conducteur?
Ensuite titine cale quand je m’arrête , elle me la fait 3-4 fois et après 5-10 minutes elle redémarre, mais tout à l'heure en revenant des courses elle à calé en roulant, je rétrograde de 5 à 4 elle cale puis redémarre quand je lâche l'embrayage, idem de 4 à 3 et redémarre ensuite c'est assez embêtant j'ai peur de rester sur le bas coté. Je ne vois qu'un problème électrique mais je ne sais pas lequel .
Pour info j'ai enlever le filtre à gasoil et j'ai nettoyé a fond la cuve elle est niquel, j'ai changé les bougies de préchauffage il y a 1 mois car elle avait du mal à démarrer, elle démarre toujours aussi mal mais je pense que c'est les injecteurs qui sont sale.
Quelqu'un à une idée pour cette histoire de voiture qui cale en roulant et/ou quand je m’arrête?
Pour les injecteurs puis je seulement les nettoyer sans changer la rondelle en cuivre et le pare feu et sans faire le tarage ou est ce obligatoire car je n'est pas le matos pour le faire ni les compétences d'ailleur?
Merci d'avance pour vos réponse
Déjà je vous dit merci pour le forum , je le consulte tout le temps depuis que j'ai acheté ma titine (405 phase 2 de 1994 1.9TD Restyling Berline pour info) elle a 186000 km mais n'avez pas roulé depuis 7 ans, j'ai des soucis de rouille en dessous mais rien de grave, quelques fuites au niveau des joints de vitre coté conducteur, mais surtout j'ai des soucis électrique.
Le compte tour fonctionne occasionnellement et la jauge de température d’huile fait un peut ce qu'elle veut. Je vous parlent de ça car la fuite des joints de porte fait que quand il pleut beaucoup j'ai une flaque d'eau au niveau de la moquette est après avoir consulté la revue technique il se trouve que normalement il y a une masse au niveau du plancher coté conducteur la E020 qui, et utilisé pour le compte tour et la jauge d'huile. seulement après avoir regardé sous la moquette au niveau du plancher je n'est pas trouvé cette masse.
Question et elle sous le siège conducteur?
Ensuite titine cale quand je m’arrête , elle me la fait 3-4 fois et après 5-10 minutes elle redémarre, mais tout à l'heure en revenant des courses elle à calé en roulant, je rétrograde de 5 à 4 elle cale puis redémarre quand je lâche l'embrayage, idem de 4 à 3 et redémarre ensuite c'est assez embêtant j'ai peur de rester sur le bas coté. Je ne vois qu'un problème électrique mais je ne sais pas lequel .
Pour info j'ai enlever le filtre à gasoil et j'ai nettoyé a fond la cuve elle est niquel, j'ai changé les bougies de préchauffage il y a 1 mois car elle avait du mal à démarrer, elle démarre toujours aussi mal mais je pense que c'est les injecteurs qui sont sale.
Quelqu'un à une idée pour cette histoire de voiture qui cale en roulant et/ou quand je m’arrête?
Pour les injecteurs puis je seulement les nettoyer sans changer la rondelle en cuivre et le pare feu et sans faire le tarage ou est ce obligatoire car je n'est pas le matos pour le faire ni les compétences d'ailleur?
Merci d'avance pour vos réponse