Bonjour,
J'ai changé l'essieu arrière de ma 405 par celui d'un picasso.
Celui du Picasso a un abs (que je n'ai pas branché, je n'en ai pas sur la mienne).
Le problème est que je me suis fait aidé par un guignol (il m'a dit qu'il savait faire et un copain lui fait confiance), je l'ai laissé bosser et quand j'ai vu ce qu'il avait fait !?! Du délire !! (du grand n'importe quoi)
Pour rire un peu, extraits :
moi :"euh, c'est normal le cable de frein à main qui se ballade en dessous de la voiture ?"
le guignol (sérieux et un peu énervé) : -t'en as pas b'zoin, tu passes une vitesse et c'est bon"
(en fait je suis bon pour changer le cable, ce monsieur ayant coupé le boulon, c'est trop court)
ou encore :"on va pas tout purger, on va pas s'embêter avec çà!" (il pensait ne purger QUE les freins arrières) (lui, il a tout compris)
Quelques filetages foirés, tubulures en laiton tordues, têtes gommées, un flexible HS...
Du coup j'ai remis bien ce que je pouvais, reste à trouver un flexible et un cable de frein à main (et peut être une ou deux tubulures de frein car vu l'état des miennes...)
Mon problème est que je n'ai pas de photos avant démontage, et que je ne me souviens plus comment c'était.
Les tubulures de freins (avant le flexible) me semblent proches des amortisseurs, est-ce que cela peut poser problème?
Ou est fixé le ressort du répartiteur de freinage?
Si vous avez des photos...
merci d'avance pour vos réponses
J'ai changé l'essieu arrière de ma 405 par celui d'un picasso.
Celui du Picasso a un abs (que je n'ai pas branché, je n'en ai pas sur la mienne).
Le problème est que je me suis fait aidé par un guignol (il m'a dit qu'il savait faire et un copain lui fait confiance), je l'ai laissé bosser et quand j'ai vu ce qu'il avait fait !?! Du délire !! (du grand n'importe quoi)
Pour rire un peu, extraits :
moi :"euh, c'est normal le cable de frein à main qui se ballade en dessous de la voiture ?"
le guignol (sérieux et un peu énervé) : -t'en as pas b'zoin, tu passes une vitesse et c'est bon"
(en fait je suis bon pour changer le cable, ce monsieur ayant coupé le boulon, c'est trop court)
ou encore :"on va pas tout purger, on va pas s'embêter avec çà!" (il pensait ne purger QUE les freins arrières) (lui, il a tout compris)
Quelques filetages foirés, tubulures en laiton tordues, têtes gommées, un flexible HS...
Du coup j'ai remis bien ce que je pouvais, reste à trouver un flexible et un cable de frein à main (et peut être une ou deux tubulures de frein car vu l'état des miennes...)
Mon problème est que je n'ai pas de photos avant démontage, et que je ne me souviens plus comment c'était.
Les tubulures de freins (avant le flexible) me semblent proches des amortisseurs, est-ce que cela peut poser problème?
Ou est fixé le ressort du répartiteur de freinage?
Si vous avez des photos...
merci d'avance pour vos réponses