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3 participants

    changement essieu arrière à tambours

    pils23
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    changement essieu arrière à tambours  Empty changement essieu arrière à tambours

    Message par pils23 Mer 9 Aoû 2017 - 0:55

    Bonjour,

    J'ai changé l'essieu arrière de ma 405 par celui d'un picasso.
    Celui du Picasso a un abs (que je n'ai pas branché, je n'en ai pas sur la mienne).

    Le problème est que je me suis fait aidé par un guignol (il m'a dit qu'il savait faire et un copain lui fait confiance), je l'ai laissé bosser et quand j'ai vu ce qu'il avait fait !?! Du délire !! (du grand n'importe quoi)
    Pour rire un peu, extraits :
    moi :"euh, c'est normal le cable de frein à main qui se ballade en dessous de la voiture ?"
    le guignol (sérieux et un peu énervé) : -t'en as pas b'zoin, tu passes une vitesse et c'est bon" siffle
    (en fait je suis bon pour changer le cable, ce monsieur ayant coupé le boulon, c'est trop court)
    ou encore :"on va pas tout purger, on va pas s'embêter avec çà!" (il pensait ne purger QUE les freins arrières) applaudi (lui, il a tout compris)

    Quelques filetages foirés, tubulures en laiton tordues, têtes gommées, un flexible HS...
    Du coup j'ai remis bien ce que je pouvais, reste à trouver un flexible et un cable de frein à main (et peut être une ou deux tubulures de frein car vu l'état des miennes...)
    Mon problème est que je n'ai pas de photos avant démontage, et que je ne me souviens plus comment c'était.

    Les tubulures de freins (avant le flexible) me semblent proches des amortisseurs, est-ce que cela peut poser problème?

    Ou est fixé le ressort du répartiteur de freinage?

    Si vous avez des photos...

    merci d'avance pour vos réponses
    NanjaT
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    changement essieu arrière à tambours  Empty Re: changement essieu arrière à tambours

    Message par NanjaT Mer 9 Aoû 2017 - 8:48

    Si d'ici le WE t'as pas de réponses je te ferais des photos samedi wink
    Hulst
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    changement essieu arrière à tambours  Empty Re: changement essieu arrière à tambours

    Message par Hulst Mer 9 Aoû 2017 - 9:33

    Bonjour,

    J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique
    cligne
    C'est plus facile pour nous pour nous y retrouver et pour toi pour avoir des réponses, en général la section présentation est moins fréquentée que les autres.
    Je regarde s'il y a des informations sur le forum


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    Message par Hulst Mer 9 Aoû 2017 - 9:35



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    Message par pils23 Mer 9 Aoû 2017 - 11:20

    Merci pour vos réponses et à Hulst d'avoir remis le sujet dans la bonne section, je ne sais pas ce qu'il faisait dans la présentation (?).

    Sur le lien on voit bien le répartiteur mais je n'arrive pas à voir ou est pris le ressort sur l'essieu.

    En tout cas la photo répond partiellement à mon autre question concernant la proximité de l'amortisseur. Dans mon cas le cable de frein à main passait au dessus de la patte de fixation du flexible (des deux boulons de 13) si j'ai bon souvenir (en gros, la patte de fixation est dans l'autre sens). Je ne vois pas comment il pourrait passer comme sur la photo, dans mon cas y'a pas de trou.

    Y'a-t-il des différences de montage d'essieu entre phase I et phase II (frein à main)?
    ou
    Est-ce qu'un essieu venant d'un autre véhicule (xsara?) aurait été monté sur la 405 avant que je ne l'achète ?
    Hulst
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    Message par Hulst Mer 9 Aoû 2017 - 11:23

    Je pense que tu n'as pas fait attention à la section où tu postais... Pas grave.

    A ma connaissance, les essieux de ZX/Xsara/ ne sont pas les mêmes que ceux de la 405, c'est sur les Partner/Berlingo que les essieux sont similaires (pas de cales à déformation programmée), à confirmer pour le Xsara Picasso.
    Pour le reste, je laisse les spécialistes répondre cligne


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    Message par pils23 Mer 9 Aoû 2017 - 22:06


    Après être passé sous une autre 405 (ça cours plus les rues ces bêtes'là) : l'essieu n'est pas le même. Il a du être changé sur la mienne (par un essieu de picasso). Par contre le ressort de répartiteur se baladait, donc je ne sais toujours pas où il est censé être fixé.

    Donc pour faire passer le cable de frein a main, j'ai du percer 2 trous de diamètre 10 mm derrière les pattes de fixation des flexibles (celle fixée par 2 boulons de 13 avec un trou pour le cable de FAM). Sur un essieu "original" de 405 cette partie est ajourée, sur un essieu de picasso c'est plein.

    Question conformité, est-ce que ça pose problème d'avoir fait deux trous comme çà ?




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