Eh bien voila , c'est dans le titre , mon essieu arriere est mort . Je vais trouver sa avec mon cousin qui y connais bien et le remplacer . je vous tiendrai au courant et ne manquerai pas de tous prendre en photos pour d'autre 405 dans le meme cas que la mienne .
4 participants
Essieu arriere HS
Decurion- Membre d'Or
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
- Message n°1
Essieu arriere HS
toytoy- Apprenti Pilote
- Age : 46
D'où viens-tu ? : alsace
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 07/04/2007
- Message n°2
Re: Essieu arriere HS
tu a casser la carrosserie de ton train arrières ? :shock:
Invité- Invité
- Message n°3
Re: Essieu arriere HS
toytoy a écrit:tu a casser la carrosserie de ton train arrières ? :shock:
Quoi que ché que tu dis ????? :suspect:
Decurion- Membre d'Or
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
- Message n°4
Re: Essieu arriere HS
Non , pas du tout , je roule quand meme avec mais , la roue arriere droite vire vers l'exterieur , mon pneus use en facette . Par precaution , je prefaire le viré . Je vous montrerai sa avec une photos .
Decurion- Membre d'Or
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
- Message n°5
Re: Essieu arriere HS
Bon , j'ai eu un essieu arriere complet dans une case pres de Rouen , je l'ai pour 80 euros ( connaissance ) et ensuite , un pres controle au garage et SALUT WIL76 , un contrôle technique . Je prendrai des photos de l'affaire , sa ce passe le 23 mai .
Decurion- Membre d'Or
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
- Message n°6
Re: Essieu arriere HS
Salut a tous , voila j'ai changer mon essieu avec l'aide d'un amis .Nous avons mis 3h30 pour le faire . C'est un bon bordel a faire quand meme , je mettrai des photos des que possible . A plus
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°8
Re: Essieu arriere HS
B'hein ?.............oukèlsonlétofs ?
pykes405- Pro Pilote
- Age : 40
D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
Date d'inscription : 17/01/2005
- Message n°9
Re: Essieu arriere HS
tiereud a écrit:B'hein ?.............oukèlsonlétofs ?
tiens bonjours msieur Tiereud!!!
ouais interressé par des photos moi aussi?
Decurion- Membre d'Or
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
- Message n°10
Re: Essieu arriere HS
Salut , je prepare le tous et je complete si certaine ne sont pas suffisante , je pense que ce sera pres pour la semaine prochaine , j'ai pas mal de photos mais pas avec essieu defait de la voiture , l'essieu etait vraiment tres sale et nous avons rencontré des vis rétissantes . Alors sa viens les gars .
Decurion- Membre d'Or
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
- Message n°11
Re: Essieu arriere HS
Bonjour a tous , comme promis les photos et le mode que nous avons proceder pour changer l'essieu dans le cas ou le bras etait malade .Je precise que mon essieu etait complet donc pas de demontage a coté .
Ce ne sont pas des photos de ce jour , vue le temps et l'etat de crasse , je n'es pas voulu salir l'appareil .Il faut savoir que le jour ou vous voulez le faire , il va falloir rouler au max pour evité de pomper le contenu du reservoir . Le mieux est d'etre dans la reserve pour le faire .
___Les outils nécéssaire :
- 2 crics dont un roulant si possible .
-4 agglo ou tous support assez resistant pour supporté le poid du vehicule .
-clé plat , clé a pipe , cliquet et ambout allant de 10 a17 .
- beaucoup de degrippant et de patience .
- liquide de frein DOT 4 .
-support caoutchou si necessaire , pour mon cas , je les ai remit .
___ En premier lieu , nous avons soulever la voiture assez haut pour pouvoir y glisser les deux agglo en renfort au crics .Apres , nous avons noyé les tetes de vis de l'essieu pour que cela soit moins fatiguant .
-Il faut demonté :
-defaire les cable de frein a main .
-le raccord de remplissage de carburant , d'ou l'interet de roulé le plus possible .
-demonté l'echappement au niveau du milieu de la voiture et le decroché des caoutchou de maintien .
-retirer un des cric ( de preference , le roulant )
-placer le sous l'essieu et monter le sans lever la voiture .
___Demontage des vis :
Ces vis sont des vis de 10 elles sont assés correcte a devisser mais bon , chaque essieu est differents .
Ne les abimées pas a moins d'en avoir d'autre .
Ensuite , on passe au plus embêtante , difficile d'acces si l'on a pas de bon outils et encore . Ce sont des vis etoile de 50 je crois et le plus souvent , l'empreinte est pleine de cochonnerie ( cadre rouge ).Si vous y arriver pas , laisser tomber , il y a une alternative , il suffit de demonter la vis du bras ( cadre bleue )et l'essieu descend grace au cric roulant .
Apres avoir descendu celui ci , je vous conseille de mettre du degrippant et de graisser a mort . Au cas ou , monter vos piece sur l'essieu de remplacement et servez vous du cric roulant pour positionner l'essieu correctement sous la voiture . Ajusté puis serrer .
- Controlé tous ce que vous avez desserrer et ensuite vous remetez :
-raccord de remplissage de carburant avec un nouveau collier .
-l'echapement .
-Le cable de frein a mian .
A la suite de sa , faite une purge et regler votre frein a main et faites l'appoint de DOT 4 .
Pour info , nous etions deux et nous avons mis 3h30 pour fair sa , les vis etoile nous ont causées pas mal de souci car elle n'etaient pas nickel donc l'alternative est la meilleur solution . Voila , j'espere vous avoir bien eclairer et n'hesiter pas a poser des question .
Ce ne sont pas des photos de ce jour , vue le temps et l'etat de crasse , je n'es pas voulu salir l'appareil .Il faut savoir que le jour ou vous voulez le faire , il va falloir rouler au max pour evité de pomper le contenu du reservoir . Le mieux est d'etre dans la reserve pour le faire .
___Les outils nécéssaire :
- 2 crics dont un roulant si possible .
-4 agglo ou tous support assez resistant pour supporté le poid du vehicule .
-clé plat , clé a pipe , cliquet et ambout allant de 10 a17 .
- beaucoup de degrippant et de patience .
- liquide de frein DOT 4 .
-support caoutchou si necessaire , pour mon cas , je les ai remit .
___ En premier lieu , nous avons soulever la voiture assez haut pour pouvoir y glisser les deux agglo en renfort au crics .Apres , nous avons noyé les tetes de vis de l'essieu pour que cela soit moins fatiguant .
-Il faut demonté :
-defaire les cable de frein a main .
-le raccord de remplissage de carburant , d'ou l'interet de roulé le plus possible .
-demonté l'echappement au niveau du milieu de la voiture et le decroché des caoutchou de maintien .
-retirer un des cric ( de preference , le roulant )
-placer le sous l'essieu et monter le sans lever la voiture .
___Demontage des vis :
Ces vis sont des vis de 10 elles sont assés correcte a devisser mais bon , chaque essieu est differents .
Ne les abimées pas a moins d'en avoir d'autre .
Ensuite , on passe au plus embêtante , difficile d'acces si l'on a pas de bon outils et encore . Ce sont des vis etoile de 50 je crois et le plus souvent , l'empreinte est pleine de cochonnerie ( cadre rouge ).Si vous y arriver pas , laisser tomber , il y a une alternative , il suffit de demonter la vis du bras ( cadre bleue )et l'essieu descend grace au cric roulant .
Apres avoir descendu celui ci , je vous conseille de mettre du degrippant et de graisser a mort . Au cas ou , monter vos piece sur l'essieu de remplacement et servez vous du cric roulant pour positionner l'essieu correctement sous la voiture . Ajusté puis serrer .
- Controlé tous ce que vous avez desserrer et ensuite vous remetez :
-raccord de remplissage de carburant avec un nouveau collier .
-l'echapement .
-Le cable de frein a mian .
A la suite de sa , faite une purge et regler votre frein a main et faites l'appoint de DOT 4 .
Pour info , nous etions deux et nous avons mis 3h30 pour fair sa , les vis etoile nous ont causées pas mal de souci car elle n'etaient pas nickel donc l'alternative est la meilleur solution . Voila , j'espere vous avoir bien eclairer et n'hesiter pas a poser des question .
pykes405- Pro Pilote
- Age : 40
D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
Date d'inscription : 17/01/2005
- Message n°12
Re: Essieu arriere HS
nickel les photos!
par contre je pensais pas qu'il y avait aussi peu de vis à défaire! :shock:
par contre je pensais pas qu'il y avait aussi peu de vis à défaire! :shock:
Decurion- Membre d'Or
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
- Message n°13
Re: Essieu arriere HS
Moi aussi j'ai eu la meme reaction et surtout du 10 , je pensais plus gros .