405 TD de 1995
280 000 km
Bonjour,
lors de ma dernière réparation j'avais perdu le joint caoutchouc entre le collecteur du turbo et l'intercooler.
Ma 405 ramait affreusement et fumait au-delà de 3000 t/m.
J'ai mis un joint neuf et j'ai l'impression qu'elle a retrouvé toute sa puissance...
Comme je suis ignare en matière de turbo je me demandais si c'était logique, si l’étanchéité du circuit de l'intercooler a autant d'importance. Jusqu'ici je pensais que ce joint servait seulement à prévenir les taches d'huile.
Merci d'avance à celui qui me rendra moins bête.
Cordialement,
Austral.
280 000 km
Bonjour,
lors de ma dernière réparation j'avais perdu le joint caoutchouc entre le collecteur du turbo et l'intercooler.
Ma 405 ramait affreusement et fumait au-delà de 3000 t/m.
J'ai mis un joint neuf et j'ai l'impression qu'elle a retrouvé toute sa puissance...
Comme je suis ignare en matière de turbo je me demandais si c'était logique, si l’étanchéité du circuit de l'intercooler a autant d'importance. Jusqu'ici je pensais que ce joint servait seulement à prévenir les taches d'huile.
Merci d'avance à celui qui me rendra moins bête.
Cordialement,
Austral.