Bonsoir a tous
j ai décidé de refaire l embrayage de ma 405 1989,230 000KM
j ai acheté une grue d atelier,sorti le groupe moto propulseur et séparé la boite du moteur
c etait indispensable,les dents du mecanisme sont bien attaquées
j en profite pour remplacer les joints spi de sortie de boite,les joints de vilebrequin et d arbre a came
j avais de grosses fuites,c est le moment
j ai bien nettoyé le moteur,pigé et deposé la courroie de dsitribution et encore nettoyé les traces d huile
j ai enlevé les paliers d arbre a came,sorti les joints et reposé les paliers
puis j ai remonté les joints spi neufs,de grande marque,bien graissés,mais ils sont rentrés a la main sans avoir besoin de maillet
ma question;est ce que je risque une fuite?
dois je les remonter collés et avec quoi,le cas echeant?
j hesite a continuer,car en cas de fuite,je vais devoir redeposer la courroie de distribution neuve et c est un assez gros travail
merci de votre avis éclairé
meilleures salutations
PS,je vais chercher comment mettre des photos et quel taille maximum
j ai décidé de refaire l embrayage de ma 405 1989,230 000KM
j ai acheté une grue d atelier,sorti le groupe moto propulseur et séparé la boite du moteur
c etait indispensable,les dents du mecanisme sont bien attaquées
j en profite pour remplacer les joints spi de sortie de boite,les joints de vilebrequin et d arbre a came
j avais de grosses fuites,c est le moment
j ai bien nettoyé le moteur,pigé et deposé la courroie de dsitribution et encore nettoyé les traces d huile
j ai enlevé les paliers d arbre a came,sorti les joints et reposé les paliers
puis j ai remonté les joints spi neufs,de grande marque,bien graissés,mais ils sont rentrés a la main sans avoir besoin de maillet
ma question;est ce que je risque une fuite?
dois je les remonter collés et avec quoi,le cas echeant?
j hesite a continuer,car en cas de fuite,je vais devoir redeposer la courroie de distribution neuve et c est un assez gros travail
merci de votre avis éclairé
meilleures salutations
PS,je vais chercher comment mettre des photos et quel taille maximum