Bonjour,
Voilà, en rentrant ma 405srd de 1993, 260000kms, dans le garage, j'ai vu que du liquide avait coulé. En ouvrant le capot, le liquide de refroidissement s'écoulait abondamment, une flaque, juste sous le bouchon.
Mon moteur n'a pas chauffé et je n'ai pas eu de problème avant.
Un ami a vérifié le circuit du liquide : Durites souples et pas de fuite.
Il a démonté le calorstat et avec ou sans, c'est pareil.
Il a purgé et remis du liquide, ça fuit toujours.
Apparemment, la pompe à eau est ok.
Hypothèse d'un joint de culasse...mais ni mayonnaise, ni fumée blanche.
Si c'est le cas, est-ce que ça vaut le coup de réparer (1900 euros, m'a t-on dit) ou la panne peut-elle venir d'ailleurs ?
C'est un peu confus, mais je n'y connais rien en mécanique et je voulais avoir votre avis. J'ai cherché sur le forum, mais je ne m'y connais pas suffisamment.
Merci d'avance à vous tous car je suis sûre que vous pouvez éclairer ma lanterne.
Voilà, en rentrant ma 405srd de 1993, 260000kms, dans le garage, j'ai vu que du liquide avait coulé. En ouvrant le capot, le liquide de refroidissement s'écoulait abondamment, une flaque, juste sous le bouchon.
Mon moteur n'a pas chauffé et je n'ai pas eu de problème avant.
Un ami a vérifié le circuit du liquide : Durites souples et pas de fuite.
Il a démonté le calorstat et avec ou sans, c'est pareil.
Il a purgé et remis du liquide, ça fuit toujours.
Apparemment, la pompe à eau est ok.
Hypothèse d'un joint de culasse...mais ni mayonnaise, ni fumée blanche.
Si c'est le cas, est-ce que ça vaut le coup de réparer (1900 euros, m'a t-on dit) ou la panne peut-elle venir d'ailleurs ?
C'est un peu confus, mais je n'y connais rien en mécanique et je voulais avoir votre avis. J'ai cherché sur le forum, mais je ne m'y connais pas suffisamment.
Merci d'avance à vous tous car je suis sûre que vous pouvez éclairer ma lanterne.