Bonjour.
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum.
J'ai toujours mes deux 405 depuis bien avant mon inscription sur ce forum en 2004.
Il y a 3 semaines environ, j'ai cassé ma distribution en plein milieu de l'autoroute à 130 km/h sur ma plus récente, la Style TD qui a 253000 km.
J'ai rapatrié la voiture chez moi et juste ouvert le couvre culasse.
L'arbre à cames est coupé en 3 morceaux, et le haut de la culasse est fendu au niveau de la 3ème vis à droite pour le couvre culasse.
La courroie avait 40000 km, 5 ans et 3 mois. J'aurais dû la faire au printemps, mais une fracture à l'épaule dernièrement m'a obligé à reporter certains travaux.
Je ne sais pas si la durée en est la cause, mais j'ai remarqué que le haut du couvercle de la distribution avait de l'huile, à cause d'une durite au dessus qui suinte.
Vu les dégâts, je ne pense pas que garder le bas moteur soit raisonnable?
On me propose un moteur de Xsara XUD9TE de 150000 km.
Mais celui des Xsara est un DHY, contrairement au mien qui est un D8A.
Ce moteur est-il compatible? J'ai lu ailleurs qu'il était plus fragile au niveau des bielles.
Merci pour vos renseignements.
Vu l'état de la voiture, ça m'embête de la jeter...
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum.
J'ai toujours mes deux 405 depuis bien avant mon inscription sur ce forum en 2004.
Il y a 3 semaines environ, j'ai cassé ma distribution en plein milieu de l'autoroute à 130 km/h sur ma plus récente, la Style TD qui a 253000 km.
J'ai rapatrié la voiture chez moi et juste ouvert le couvre culasse.
L'arbre à cames est coupé en 3 morceaux, et le haut de la culasse est fendu au niveau de la 3ème vis à droite pour le couvre culasse.
La courroie avait 40000 km, 5 ans et 3 mois. J'aurais dû la faire au printemps, mais une fracture à l'épaule dernièrement m'a obligé à reporter certains travaux.
Je ne sais pas si la durée en est la cause, mais j'ai remarqué que le haut du couvercle de la distribution avait de l'huile, à cause d'une durite au dessus qui suinte.
Vu les dégâts, je ne pense pas que garder le bas moteur soit raisonnable?
On me propose un moteur de Xsara XUD9TE de 150000 km.
Mais celui des Xsara est un DHY, contrairement au mien qui est un D8A.
Ce moteur est-il compatible? J'ai lu ailleurs qu'il était plus fragile au niveau des bielles.
Merci pour vos renseignements.
Vu l'état de la voiture, ça m'embête de la jeter...
Dernière édition par Typiac le Mar 27 Juin 2017 - 7:36, édité 1 fois