bonsoir à tous,
lundi matin : témoin niveau bas de LDR, T°95-100
lundi soir : ajout de 3 litres de LDR et je remarque que ça déborde par le vase d'expansion moteur tournant. Voiture immobile depuis.
mardi : ajout de LDR, purge, ça déborde dès le démarrage du moteur. Test du calorstat à la casserole : OK
mercredi et jeudi : Ajout d'eau (pour test), purge et ca déborde toujours.
Le circuit de refroidissement fonctionne, toutes les durites sont chaudes, les ventilos déclenches, durites démontées et vérifiées.
j'ai beau purger j'ai toujours de l'air sur la vis de purge du radiateur et sur la durite.
Un truc inquiétant, c'est que dès le démarrage l'eau du vase d'expansion monte et déborde, il y a de petites bulles également.
Si je mets le bouchon, ça fait geyser ! Bref je peut pas rouler tout le liquide s'en va même si la T° reste dans les 80°C, 85°C.
Votre avis sur le sujet, JDC ou ....
lundi matin : témoin niveau bas de LDR, T°95-100
lundi soir : ajout de 3 litres de LDR et je remarque que ça déborde par le vase d'expansion moteur tournant. Voiture immobile depuis.
mardi : ajout de LDR, purge, ça déborde dès le démarrage du moteur. Test du calorstat à la casserole : OK
mercredi et jeudi : Ajout d'eau (pour test), purge et ca déborde toujours.
Le circuit de refroidissement fonctionne, toutes les durites sont chaudes, les ventilos déclenches, durites démontées et vérifiées.
j'ai beau purger j'ai toujours de l'air sur la vis de purge du radiateur et sur la durite.
Un truc inquiétant, c'est que dès le démarrage l'eau du vase d'expansion monte et déborde, il y a de petites bulles également.
Si je mets le bouchon, ça fait geyser ! Bref je peut pas rouler tout le liquide s'en va même si la T° reste dans les 80°C, 85°C.
Votre avis sur le sujet, JDC ou ....