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Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°51
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
👌
Mercury- Apprenti Pilote
- Age : 28
D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
Date d'inscription : 17/08/2014
- Message n°52
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
D'accord, sympa ! Avec quel produit ?
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°53
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Du Belgom Alu pour la fin
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°54
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Salut
Pour ce mois, il n'y aura pas de très grande nouvelle !
Que du nettoyage par-ci et par-là et certaines pièces passées en commande
Tout d'abord, l'insonorisant est arrivé ( encore merci Maestro ) , identique à l'origine !
Ensuite, le support de colonne de direction et la colonne de direction a subi un petit soin
- J'ai utilisé du Coca-cola pour enlever la rouille en frottant avec de la laine d'acier
J'ai déjà frotté le milieu de la colonne, on voit bien la différence
Après passage à la peinture
J'ai pulvériser les roulements avec du WD-40 pour chasser l'humidité et pulvériser de la graisse blanche au lithium, il ne reste plus qu'à confectionner les petits joints pour la fixer
Enfin, le meilleur pour la fin, le faisceau électrique
Avant :
Pendant : ( fil nettoyé un par un, et passage d'un produit nettoyant contact sur chaque broche )
Après : ( Je l'ai enveloppé avec des isolants électriques de marque 3M, et isolant en tissu comme à l'origine ! )
Et emballer en attente des visseries pour poser en même temps le tdb ..
A+
Pour ce mois, il n'y aura pas de très grande nouvelle !
Que du nettoyage par-ci et par-là et certaines pièces passées en commande
Tout d'abord, l'insonorisant est arrivé ( encore merci Maestro ) , identique à l'origine !
Ensuite, le support de colonne de direction et la colonne de direction a subi un petit soin
- J'ai utilisé du Coca-cola pour enlever la rouille en frottant avec de la laine d'acier
J'ai déjà frotté le milieu de la colonne, on voit bien la différence
Après passage à la peinture
J'ai pulvériser les roulements avec du WD-40 pour chasser l'humidité et pulvériser de la graisse blanche au lithium, il ne reste plus qu'à confectionner les petits joints pour la fixer
Enfin, le meilleur pour la fin, le faisceau électrique
Avant :
Pendant : ( fil nettoyé un par un, et passage d'un produit nettoyant contact sur chaque broche )
Après : ( Je l'ai enveloppé avec des isolants électriques de marque 3M, et isolant en tissu comme à l'origine ! )
Et emballer en attente des visseries pour poser en même temps le tdb ..
A+
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°55
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°56
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
J'aime ce genre de travail, bonne continuation !
A+
A+
frankydu60- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : oise
Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
Date d'inscription : 30/06/2017
- Message n°57
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
c nikellllll !!!!
Snaps- Apprenti
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Aveyron
Ma 405 est une : 1.9 TD Style
Date d'inscription : 03/11/2017
- Message n°58
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Salut,
Tu fait vraiment du beau boulot
Bon courage à toi
Tu fait vraiment du beau boulot
Bon courage à toi
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°59
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Mercii
Je vous tiendrai au courant de la suite, en fin d'année
A+
Je vous tiendrai au courant de la suite, en fin d'année
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ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°60
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Salut a tous.
C'est bien ce que je pensait.
faut changer les charbons...
Je vais chercher ça et je vous tiens au jus.
C'est bien ce que je pensait.
faut changer les charbons...
Je vais chercher ça et je vous tiens au jus.
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°61
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
ratatinette a écrit:Salut a tous.
C'est bien ce que je pensait.
faut changer les charbons...
Je vais chercher ça et je vous tiens au jus.
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°62
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Autant pour moi, .... j'ai pas répondu sur le bon sujet...
Désolé fred de te pourrir ton sujet.
Gros boulet rata!!!
Désolé fred de te pourrir ton sujet.
Gros boulet rata!!!
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°63
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Tu es pardonné
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°64
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bonsoir à tous
Malheureusement, pas de grande nouvelle pour le moment, les pièces ne sont toujours pas arrivées
passez d'excellente fête de fin d'année
Malheureusement, pas de grande nouvelle pour le moment, les pièces ne sont toujours pas arrivées
passez d'excellente fête de fin d'année
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°65
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bonsoir
La restauration s'arrête là pour moi , ça ne veut pas dire que j'arrête l'aventure avec la 405
au contraire j'économise à présent pour une Mi16...
Donc, voilà ce qui s'est passée depuis mon absence :
Quelques pièces qui sont arrivées !! ( Segment, insonorisant de coffre, kit fixation amortisseur, des visseries, pompe à essence, etc... Bien sûr d'origine! Ensuite, je me suis tourné vers la marque MOOG pour quelques pièces de la suspension.. Et enfin, désolé les puristes, des hauts parleur pioneer de 650w )
La moquette a était envoyé dans une entreprise de nettoyage, résultat? Tache indélébile
Passant ensuite au mastervac :
Avant :
Après :
J'ai pu commencer une partie de la mécanique également, plus précisément la culasse
Avant :
Après :
Non, ce n'est pas une nouvelle culasse
Et voilà, où je me suis arrêté
Merci à tous, ceux qui m'ont aidé et qui m'ont suivi.
Je vous dis à très bientôt avec peut être une Mi16 d'ici quelques années
La restauration s'arrête là pour moi , ça ne veut pas dire que j'arrête l'aventure avec la 405
au contraire j'économise à présent pour une Mi16...
Donc, voilà ce qui s'est passée depuis mon absence :
Quelques pièces qui sont arrivées !! ( Segment, insonorisant de coffre, kit fixation amortisseur, des visseries, pompe à essence, etc... Bien sûr d'origine! Ensuite, je me suis tourné vers la marque MOOG pour quelques pièces de la suspension.. Et enfin, désolé les puristes, des hauts parleur pioneer de 650w )
La moquette a était envoyé dans une entreprise de nettoyage, résultat? Tache indélébile
Passant ensuite au mastervac :
Avant :
Après :
J'ai pu commencer une partie de la mécanique également, plus précisément la culasse
Avant :
Après :
Non, ce n'est pas une nouvelle culasse
Et voilà, où je me suis arrêté
Merci à tous, ceux qui m'ont aidé et qui m'ont suivi.
Je vous dis à très bientôt avec peut être une Mi16 d'ici quelques années
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
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Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°66
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Salut a toi.
Arf, dommage de ne plus voir l'évolution de ton projet.
Que va devenir ta 405?
Bonne continuation et continue de venir nous voir sur le forum.
A bientôt en MI16....
Arf, dommage de ne plus voir l'évolution de ton projet.
Que va devenir ta 405?
Bonne continuation et continue de venir nous voir sur le forum.
A bientôt en MI16....
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°67
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Ouais, vraiment dommage. Tu as bien avancé dessus.
Les Mi16, il y en a, après avec tous les spéculateurs qu'il y a, ça risque d'être salé. La mienne je l'ai eu à bon prix en 2007, à l'époque le prix était encore correct sauf qu'avec le fret, la douane et les frais portuaires, elle m'est revenue au final à 4 fois le pris d'achat. Quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ?
Les Mi16, il y en a, après avec tous les spéculateurs qu'il y a, ça risque d'être salé. La mienne je l'ai eu à bon prix en 2007, à l'époque le prix était encore correct sauf qu'avec le fret, la douane et les frais portuaires, elle m'est revenue au final à 4 fois le pris d'achat. Quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ?
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°68
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Dommage la rénovation était partie sur une bonne base, bonne recherche pour une Mi16 !
A+
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Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°69
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
La 405 sera toujours en ma possession, mais pour le coup je mets en pause la restauration pour quelques temps, je vous tiendrai toujours informé
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°70
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
ouf tu gardes la voiture...
J'ai eu peur un instant que tu t'en sépare pour la casse...
La restauration se fera donc un jour...
J'ai eu peur un instant que tu t'en sépare pour la casse...
La restauration se fera donc un jour...
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°71
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
A Madagascar, les voitures ne partent pas en casse, encore moins la mienne
Oui la restauration se fera un jour, j'essaierai de ne pas trop tarder !!
Oui la restauration se fera un jour, j'essaierai de ne pas trop tarder !!
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°72
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bonsoir les amis
Je vous donnes de mes nouvelles, la restauration a belle et bien repris
Le berceau et toute la visserie du train avant
Vue d'ensemble du compartiment moteur
Mais avant cela, revenons à la partie intérieure
Magnifique ces engrenages XI !!
Quand il faut enlever l'axe avec les moyens du bord
Les engrenages en plastiques qui se sont bien tabassés comme il le faut , et dernière les engrenages en laiton de XI
Et voilà pour les engrenages des motoréducteurs
Ensuite on passe au tableau de bord, c'est très sale, je décides donc de mettre le mettre à nu, nettoyage en profondeur du tdb et du faisceau électrique
Tada .. Nouvelle mousse, pour l'insonorisation
Enfin, le faisceau du tableau de bord
Nettoyage des fils un par un, broche par broche, ça prends beaucoup de temps, mais bon, c'est la coutume
Et enfin,
Pour l'isolant électrique, je n'ai pas trouvé la même couleur que celui d'origine, celui que j'ai utilisé est gris clair mais il parait blanc sur les photos.
On installe le tout dans la voiture
Le support de levier de vitesse nettoyer et graisser
Tout le système complet de lave glace, j'ai tout commander en neuf, délai de 3 mois pour enfin me dire que le réservoir est nfp
Le réservoir a juste reçu un nettoyage, pompe essence et filtre essence neuve et d'origine, bref la pompe est un Bosch et le filtre un purflux
Je voulais commander les colliers chez Peugeot, mais l'attente était long rien que pour connaître la quantité minimum à commander, bref j'ai opté pour des colliers universels
A+
Je vous donnes de mes nouvelles, la restauration a belle et bien repris
Le berceau et toute la visserie du train avant
Vue d'ensemble du compartiment moteur
Mais avant cela, revenons à la partie intérieure
Magnifique ces engrenages XI !!
Quand il faut enlever l'axe avec les moyens du bord
Les engrenages en plastiques qui se sont bien tabassés comme il le faut , et dernière les engrenages en laiton de XI
Et voilà pour les engrenages des motoréducteurs
Ensuite on passe au tableau de bord, c'est très sale, je décides donc de mettre le mettre à nu, nettoyage en profondeur du tdb et du faisceau électrique
Tada .. Nouvelle mousse, pour l'insonorisation
Enfin, le faisceau du tableau de bord
Nettoyage des fils un par un, broche par broche, ça prends beaucoup de temps, mais bon, c'est la coutume
Et enfin,
Pour l'isolant électrique, je n'ai pas trouvé la même couleur que celui d'origine, celui que j'ai utilisé est gris clair mais il parait blanc sur les photos.
On installe le tout dans la voiture
Le support de levier de vitesse nettoyer et graisser
Tout le système complet de lave glace, j'ai tout commander en neuf, délai de 3 mois pour enfin me dire que le réservoir est nfp
Le réservoir a juste reçu un nettoyage, pompe essence et filtre essence neuve et d'origine, bref la pompe est un Bosch et le filtre un purflux
Je voulais commander les colliers chez Peugeot, mais l'attente était long rien que pour connaître la quantité minimum à commander, bref j'ai opté pour des colliers universels
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°73
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Et bien cela ne fait pas semblant, elle va être neuve à la fin !
Vivement la suite
A+
Vivement la suite
A+
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°74
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Super....
ça fait plaisir de revoir la restauration repartir.
Tu n'as pas trop galéré a remonter le TDB?
J'en suis au même point et je n'arrive pas à le reposer tout seul...
ça fait plaisir de revoir la restauration repartir.
Tu n'as pas trop galéré a remonter le TDB?
J'en suis au même point et je n'arrive pas à le reposer tout seul...
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°75
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
et concernant la mousse insonorisante, tu as trouver ça où?
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°76
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Quand j'étais chez toi le TDB était déjà en place ? Me rappelle pas
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°77
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
==> ratatinette : Pour la repose du tableau de bord, j'ai eu besoin d'aide, une personne pour tenir tandis que moi je le fixait!
Par contre les conduits d'aération c'est aussi embêtant, du fait qu'il faut qu'il s'emboîte dès le premier coup ..
Pour l'insonorisant, je l'ai trouvé sur le comptoir du cabriolet
==> NanjaT : Quand tu étais passé chez moi, seul le groupe chauffage/clim était monté, mémoire de poisson
Par contre les conduits d'aération c'est aussi embêtant, du fait qu'il faut qu'il s'emboîte dès le premier coup ..
Pour l'insonorisant, je l'ai trouvé sur le comptoir du cabriolet
==> NanjaT : Quand tu étais passé chez moi, seul le groupe chauffage/clim était monté, mémoire de poisson
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°78
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
frankydu60- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : oise
Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
Date d'inscription : 30/06/2017
- Message n°79
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Jolie travail
maestro405- Apprenti
- D'où viens-tu ? : 08
Ma 405 est une : Signature
Date d'inscription : 24/11/2017
- Message n°80
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bravo Fred.
Tu fais du super boulot.
Bonne continuation.
Tu fais du super boulot.
Bonne continuation.
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°81
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
EJH- Routard
- Age : 47
D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
Ma 405 est une : break Vendome '95
Date d'inscription : 30/07/2018
- Message n°82
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Du très bon boulot, impressionnant! Je te souhaite que la voiture roule avant fin de l'an 2019!
D'après ta expérience, quelles pièces il faut démonter pour pouvoir retirer le tapis de sol de la voiture?
(Parce que je m'intéresse de bien nettoyer le tapis de sol, et en même temps faire une inspection de rouille.)
D'après ta expérience, quelles pièces il faut démonter pour pouvoir retirer le tapis de sol de la voiture?
(Parce que je m'intéresse de bien nettoyer le tapis de sol, et en même temps faire une inspection de rouille.)
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°83
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Pour pouvoir retirer la moquette, normalement, il suffit de démonter la console basse, le levier de vitesse, les sièges, les garnitures en plastique sur les côtés, le tuyau d'évacuation de la clim...
Pour ma part je n'ai pas fait très attention, mais j'ai tout démonté et c'était facile à retirer.
Pour ma part je n'ai pas fait très attention, mais j'ai tout démonté et c'était facile à retirer.
EJH- Routard
- Age : 47
D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
Ma 405 est une : break Vendome '95
Date d'inscription : 30/07/2018
- Message n°84
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Fred405S a écrit:En parlant de l'alarme... Je vous le présente, DRAGON M98 . D'ailleurs si quelqu'un le connaît, merci de me dire comment on désactive l'anti-démarrage
Si ta voiture n'a pas le système d'anti-démarrage d'origine, avec un clavier numérique, je soupçonne que l'anti-démarrage est simple a désactiver. M’envoie un message pour les détails. (Je ne veux pas gâcher cela pour les gens qui en sont contents. )
Je me demande si le système d'anti-démarrage d'origine peut désactiver l'ordinateur d'injection?
J'ai trouvé un système d'alarme très similaire à la tienne dans ma 405 Vendôme (la version Belgique de la Signature).
La sirène est la même et se trouve au même endroit, mais elle est vissée au bas au lieu du côté. Le style des fils est similaire.
La boîte central était un peu différent; si je me souviens bien, le nom Jaguar y était imprimé. La boîte était cachée sous le climatisation, avec toi aussi?
Au volant, derrière le commodo gauche, il y avait une prise jack 3,5 mm avec un LED rouge qui était connectée à la boîte. Le système fonctionnait avec des capteurs à ultrasons, qui avaient déjà été retirés lorsque j'ai acheté la voiture. L'ancien propriétaire pensait qu'il s'agissait de microphones provenant d'un ancien kit téléphonique.
Je soupçonne que le connecteur rouge dans l'image ci-dessous, c'est celui du capteur de collision (grand bouton en caoutchouc) qui arrête la pompe à carburant, c'est correcte? Il est probablement en série avec l'anti-démarrage.
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°85
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Le boitier était bien planqué sous la climatisation
Fort heureusement l'anti-démarrage coupé juste le relais double,
L'anti-démarrage ne sera plus présent, j'ai enlevé tout le système ( que des fils et des fils ), je verrai par la suite, un système de verrouillage centralisé à distance d'origine, il ne me reste qu'à trouvé un émetteur et récepteur
Fort heureusement l'anti-démarrage coupé juste le relais double,
L'anti-démarrage ne sera plus présent, j'ai enlevé tout le système ( que des fils et des fils ), je verrai par la suite, un système de verrouillage centralisé à distance d'origine, il ne me reste qu'à trouvé un émetteur et récepteur
boulet- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Lozere
Ma 405 est une : 405 signature 1,9 TD
Date d'inscription : 18/12/2018
- Message n°86
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Salut fred, honnêtement tu fais du super taf
En plus lire ton recap de taf avec tes photos / un réel plaisir
En plus lire ton recap de taf avec tes photos / un réel plaisir
EJH- Routard
- Age : 47
D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
Ma 405 est une : break Vendome '95
Date d'inscription : 30/07/2018
- Message n°87
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Fred405S a écrit:Le boitier était bien planqué sous la climatisation
Alors électronique pareil, installation pareil.. un standard international de l'époque?
Fort heureusement l'anti-démarrage coupé juste le relais double,
Ssst!
L'anti-démarrage ne sera plus présent, j'ai enlevé tout le système ( que des fils et des fils ),
En effet, très satisfaisant de sortir ce gang et de le jeter!
je verrai par la suite, un système de verrouillage centralisé à distance d'origine, il ne me reste qu'à trouvé un émetteur et récepteur
Bonne chance! En casse, on peut trouver beaucoup de récepteurs, pas les émetteurs, parce que ils sont fragiles ou ils sont perdus.
C'est pour ça que je m'intéresse pour un alternatif en RF, mais c'est pas facile a trouver une remplacement du récepteur. Je pourrais essayer une modification de ce truc.
corala- Apprenti
- D'où viens-tu ? : carentan
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 07/01/2019
- Message n°88
corrosion
Bonjour FRed
Ejh en parlant de ma 405 avec quelques soucis de longeron
rouillé m'a évoqué ton adresse sur le moment je ne l'ai pas
cru pensant à un gentil mot !
pas le moral ma " claudia " doit apsser le Ct le 27 mars prochain
et on m'a enfin mon garagiste que le longeron droit était
attaqué par la rouille que le bloc moteur était aussi
pas mal rrouillé bref elle ne passera pas le CT
voilà ejh l'a dit envoie là à Fred !
il te la remettra à neuf ! bo n tu as déjà pas mal
de travail a vec e ta titinen ! je ne vais pas
m'attarder à te demander si réellement tu répares
les 405 !
C'est ma seule voiture pour aller bosser !
je pense que c'est foutu pour elle
donc j'irai voir un garagiste pour
voir de occaz car refaire un t raitement
anti corosion sur une voiture ancienne
revient assez cher
ma " claudia " est une 405 srd turbo
de 1991 la portier avant gauche est pourrie
les charnières bien que cela fasse 5 ans
que cela est ainsi je touche du bois
elle tient encore , le bloc moteur n'est plus é tanche
les longerron aussi car elle était en milieu
très humide et avait subi une innondation dans le garage
elle était à mon père lequel me l'a donné
1mois avant son décès , en 2013 d'ailleurs
à ce sujet il devait la mettre aussi à la casse
et donc je l'ai sauvé de cet état !
peut être a -elle une belle é toile
cette voiture comme pour nous !
qui sait si les voitures surtout les 405
n'ont pas une déstinée !
Ta voiture est bien belle encore
par rapport à la mienne
Ejh en parlant de ma 405 avec quelques soucis de longeron
rouillé m'a évoqué ton adresse sur le moment je ne l'ai pas
cru pensant à un gentil mot !
pas le moral ma " claudia " doit apsser le Ct le 27 mars prochain
et on m'a enfin mon garagiste que le longeron droit était
attaqué par la rouille que le bloc moteur était aussi
pas mal rrouillé bref elle ne passera pas le CT
voilà ejh l'a dit envoie là à Fred !
il te la remettra à neuf ! bo n tu as déjà pas mal
de travail a vec e ta titinen ! je ne vais pas
m'attarder à te demander si réellement tu répares
les 405 !
C'est ma seule voiture pour aller bosser !
je pense que c'est foutu pour elle
donc j'irai voir un garagiste pour
voir de occaz car refaire un t raitement
anti corosion sur une voiture ancienne
revient assez cher
ma " claudia " est une 405 srd turbo
de 1991 la portier avant gauche est pourrie
les charnières bien que cela fasse 5 ans
que cela est ainsi je touche du bois
elle tient encore , le bloc moteur n'est plus é tanche
les longerron aussi car elle était en milieu
très humide et avait subi une innondation dans le garage
elle était à mon père lequel me l'a donné
1mois avant son décès , en 2013 d'ailleurs
à ce sujet il devait la mettre aussi à la casse
et donc je l'ai sauvé de cet état !
peut être a -elle une belle é toile
cette voiture comme pour nous !
qui sait si les voitures surtout les 405
n'ont pas une déstinée !
Ta voiture est bien belle encore
par rapport à la mienne
EJH- Routard
- Age : 47
D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
Ma 405 est une : break Vendome '95
Date d'inscription : 30/07/2018
- Message n°89
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
corala a écrit:Bonjour FRed, Ejh en parlant de ma 405 avec quelques soucis de longeron
rouillé m'a évoqué ton adresse
boulet a écrit:Du coup juste ton problème de corrosion à résoudre mais il existe une solution envoi ta 405 a Madagascar chez Frédéric et aprés il te retourne une 405 nickel
Pas moi!
corala- Apprenti
- D'où viens-tu ? : carentan
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 07/01/2019
- Message n°90
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
bonsoir Oui je vois ,n avec toutes mes excuses
tant pis ! ton idée était bonne ! même
suréaliste .
merci en tous les cas je ne vais pas
m'attarder sur le forum et vous polluer
vos échanges
avec mon longeron et ma voiture en
fin de vie avec des Garçons qui
font un a dmirable travail de restauration
sur ces 405 . cela fait plaisir .
malheur pour moi donc
merci encore
Bien à vous tous
tant pis ! ton idée était bonne ! même
suréaliste .
merci en tous les cas je ne vais pas
m'attarder sur le forum et vous polluer
vos échanges
avec mon longeron et ma voiture en
fin de vie avec des Garçons qui
font un a dmirable travail de restauration
sur ces 405 . cela fait plaisir .
malheur pour moi donc
merci encore
Bien à vous tous
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°91
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bonsoir !
==> EJH, disant que oui c'était un standard international, il fallait surtout bien le cacher ce boitier !
==> Boulet, Merci !
==> Corala, pour ton problème de longeron, il suffit de voir ton niveau de corrosion,
- Si la corrosion est à la surface de la tôle, il suffit de faire un traitement coca-cola ( tu verses du Coca sur la partie rouiller, tu frottes avec une laine d'acier, tu ponces après peinture. Regardes mes photos sur mon support de colonne de direction.
- Si ton longeron est fortement corrodé, généralement c'est ça, je ne trouves pas les mots pour expliquer ça mais en gros tu appuies dessus et ça fait un trou, il est bien temps de couper la partie contaminée et souder une nouvelle tôle dessus, après peinture.
Cela peut bien coûter cher en carrossier et beaucoup plus cher si tu me la fais parvenir à Madagascar
==> EJH, disant que oui c'était un standard international, il fallait surtout bien le cacher ce boitier !
==> Boulet, Merci !
==> Corala, pour ton problème de longeron, il suffit de voir ton niveau de corrosion,
- Si la corrosion est à la surface de la tôle, il suffit de faire un traitement coca-cola ( tu verses du Coca sur la partie rouiller, tu frottes avec une laine d'acier, tu ponces après peinture. Regardes mes photos sur mon support de colonne de direction.
- Si ton longeron est fortement corrodé, généralement c'est ça, je ne trouves pas les mots pour expliquer ça mais en gros tu appuies dessus et ça fait un trou, il est bien temps de couper la partie contaminée et souder une nouvelle tôle dessus, après peinture.
Cela peut bien coûter cher en carrossier et beaucoup plus cher si tu me la fais parvenir à Madagascar
corala- Apprenti
- D'où viens-tu ? : carentan
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Date d'inscription : 07/01/2019
- Message n°92
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bonjour madagascar
bien pour répondre à ta semi question
sur l'état de corrosion
avancé ou pas , faudrait 1) que j'ai un garage
qui accepte de me préter leur pont pour voir
l'état du longeron
2) pour e ffectuer des réparation ou remise état
faut que j'aille dans ce cas chez OSCARO
des Garage formule ou c'est toi seul qui
t'occupe de faire les réparations sur ta voiture
3) je me vois mal couper par partie attaquée
par la rouille et souder une tole ou t rouver
cela chez le couvreur avec du zing
ensuite le traitement anti rouille quoi mettre
du frameto
4) côté pognon de dingue ! cestes ceci présente des frais
que je n'ai pas avec 400 euros par mois avec 1/2 temps
en boulot on v a pas loin ensuite comme toi morte de
rire , car le controle technique est au 27 mars
le temps de faire tout cela faut que je trouve la formule
pour me transformer en wonderwooman !
ou bien si smagadoulaméchigabou ! fonctionne alors là
je vais essayer ! ou comme Marie Poppin's rien qu'avec
un claquement de doigt et hop la 405 toute neuve
comme au 1er temps de sa mise en circulations
hélas retour vers le futur 11 n'est pas
néanmoins merci merci merci ! pour ces bons tuyaux
si ke puis dire dommage que le temps
ne soit plus d e mon côté ainsi que le reste d'ailleurs
Chapeau pour le travail que tu f ais sur ta 405
à++
bien pour répondre à ta semi question
sur l'état de corrosion
avancé ou pas , faudrait 1) que j'ai un garage
qui accepte de me préter leur pont pour voir
l'état du longeron
2) pour e ffectuer des réparation ou remise état
faut que j'aille dans ce cas chez OSCARO
des Garage formule ou c'est toi seul qui
t'occupe de faire les réparations sur ta voiture
3) je me vois mal couper par partie attaquée
par la rouille et souder une tole ou t rouver
cela chez le couvreur avec du zing
ensuite le traitement anti rouille quoi mettre
du frameto
4) côté pognon de dingue ! cestes ceci présente des frais
que je n'ai pas avec 400 euros par mois avec 1/2 temps
en boulot on v a pas loin ensuite comme toi morte de
rire , car le controle technique est au 27 mars
le temps de faire tout cela faut que je trouve la formule
pour me transformer en wonderwooman !
ou bien si smagadoulaméchigabou ! fonctionne alors là
je vais essayer ! ou comme Marie Poppin's rien qu'avec
un claquement de doigt et hop la 405 toute neuve
comme au 1er temps de sa mise en circulations
hélas retour vers le futur 11 n'est pas
néanmoins merci merci merci ! pour ces bons tuyaux
si ke puis dire dommage que le temps
ne soit plus d e mon côté ainsi que le reste d'ailleurs
Chapeau pour le travail que tu f ais sur ta 405
à++
EJH- Routard
- Age : 47
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Ma 405 est une : break Vendome '95
Date d'inscription : 30/07/2018
- Message n°93
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Comment ça va en Madagascar?!
C'est une restauration bien intéressant!
C'est une restauration bien intéressant!
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°94
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
EJH a écrit:Comment ça va en Madagascar?!
C'est une restauration bien intéressant!
C'est la routine par ici
En effet, une restauration intéressante et surtout enrichissante, ça demande du temps et bien des moyens !
corala- Apprenti
- D'où viens-tu ? : carentan
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 07/01/2019
- Message n°95
des ,nouvelles de ma 405
elle part à la casse à 290 000 km , à cause du longeron simplement rouillé cela ne passe pas
et oxydation de part et d'autre du compartiment moteur voilà voilà
si j'avais été comme vous tous ou avec des experts comme vous peut être aurais je
été à me lancer dans des réparation avant
Seulement voilà , le régles d'aujourd'hui sont visées à mettre déhors toutes les vieilles
voitures diezel d'avant 2013 ma claudia elle était de 91 elle part rejoindre ses copines
à27 ans elle pouvait encore rouler ce malgrès son longeron rouillé et le reste si le controle technique
était resté comma avant tout cela est fait pour permettre aux contructeurs de lancer
les voitutures électriques en série les premières sont arrivées ! vos 405
ont du mauvais sang à ce faire pour les 6 ans qui viennent
surtout avec le renforcement de l'émission de pollution pour les diezel impec carroserie
là sonnera le glas pour elles car faut dépasser les 123 gr bref être critair 1 carrement
biz à tous et courage pour vos effort afin de rendre vos 405 en véhicule de collection
aujourd'hui ai je vu une belle BX ! essence
et oxydation de part et d'autre du compartiment moteur voilà voilà
si j'avais été comme vous tous ou avec des experts comme vous peut être aurais je
été à me lancer dans des réparation avant
Seulement voilà , le régles d'aujourd'hui sont visées à mettre déhors toutes les vieilles
voitures diezel d'avant 2013 ma claudia elle était de 91 elle part rejoindre ses copines
à27 ans elle pouvait encore rouler ce malgrès son longeron rouillé et le reste si le controle technique
était resté comma avant tout cela est fait pour permettre aux contructeurs de lancer
les voitutures électriques en série les premières sont arrivées ! vos 405
ont du mauvais sang à ce faire pour les 6 ans qui viennent
surtout avec le renforcement de l'émission de pollution pour les diezel impec carroserie
là sonnera le glas pour elles car faut dépasser les 123 gr bref être critair 1 carrement
biz à tous et courage pour vos effort afin de rendre vos 405 en véhicule de collection
aujourd'hui ai je vu une belle BX ! essence
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°96
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
corala a écrit: elle part à la casse à 290 000 km , à cause du longeron simplement rouillé cela ne passe pas
et oxydation de part et d'autre du compartiment moteur voilà voilà
si j'avais été comme vous tous ou avec des experts comme vous peut être aurais je
été à me lancer dans des réparation avant
Seulement voilà , le régles d'aujourd'hui sont visées à mettre déhors toutes les vieilles
voitures diezel d'avant 2013 ma claudia elle était de 91 elle part rejoindre ses copines
à27 ans elle pouvait encore rouler ce malgrès son longeron rouillé et le reste si le controle technique
était resté comma avant tout cela est fait pour permettre aux contructeurs de lancer
les voitutures électriques en série les premières sont arrivées ! vos 405
ont du mauvais sang à ce faire pour les 6 ans qui viennent
surtout avec le renforcement de l'émission de pollution pour les diezel impec carroserie
là sonnera le glas pour elles car faut dépasser les 123 gr bref être critair 1 carrement
biz à tous et courage pour vos effort afin de rendre vos 405 en véhicule de collection
aujourd'hui ai je vu une belle BX ! essence
C'est bien triste qu'elle parte à la casse, bon courage à toi !
Nous à Madagascar, que les voitures soient rouiller, roule ma poule . Après, c'est au propriétaire de prendre soin de sa voiture.
corala- Apprenti
- D'où viens-tu ? : carentan
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 07/01/2019
- Message n°97
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
slut merci de me dire que je prenais pas soins de ma bagnole
bref tout cela parceque je mets pas les mains sous le capot
et que je demonte ou remonte selon les pièces
D'ailleurs enfrance la législation ne peut permettre trop
ce que tu fais chez toi à Madagascar
pour voyager loin en ménageant ta monture !
roule ma poule la miennne va finir en galette
et elle était pour mon boulot et non pour la galerie
ou collection même si ce que vous faites est ok
bon courage à vous car dans 6 ans tout sera electrique
en f rance et à Madagascar , dans les 20 ans faudra
revoir la 405 si elle roule toujours ....ma poule ! pour lui mettre
des rames ! car avec le rechauffement climatique
bien engagé et assez catastrophique vous êtes mal la bas
biz ravie de vous avoir connu tous dites au revoir à ma " claudia"
elle part donc la semain prochaine pour se transformer engalette
foutu gouvernement ! avec de fausses primes pour changer de voiture
sur des véhicules de moins de 10 ans !
il ne me reste plus qu'à rouler avec véhicules de la famille parents
et économiser pour en acheter d'ocaz sans avoir droit à la prime
de 2500 euros car trop cher donc
allez courage à tous la vie est belle
bref tout cela parceque je mets pas les mains sous le capot
et que je demonte ou remonte selon les pièces
D'ailleurs enfrance la législation ne peut permettre trop
ce que tu fais chez toi à Madagascar
pour voyager loin en ménageant ta monture !
roule ma poule la miennne va finir en galette
et elle était pour mon boulot et non pour la galerie
ou collection même si ce que vous faites est ok
bon courage à vous car dans 6 ans tout sera electrique
en f rance et à Madagascar , dans les 20 ans faudra
revoir la 405 si elle roule toujours ....ma poule ! pour lui mettre
des rames ! car avec le rechauffement climatique
bien engagé et assez catastrophique vous êtes mal la bas
biz ravie de vous avoir connu tous dites au revoir à ma " claudia"
elle part donc la semain prochaine pour se transformer engalette
foutu gouvernement ! avec de fausses primes pour changer de voiture
sur des véhicules de moins de 10 ans !
il ne me reste plus qu'à rouler avec véhicules de la famille parents
et économiser pour en acheter d'ocaz sans avoir droit à la prime
de 2500 euros car trop cher donc
allez courage à tous la vie est belle
tsouarandria- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Madagascar
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Date d'inscription : 08/03/2019
- Message n°98
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Chapeau pour tes efforts à la restauration de la voiture et je te souhaite de parvenir vers la fin de ton projet.
Je t'encourage vivement
Je t'encourage vivement
corala- Apprenti
- D'où viens-tu ? : carentan
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 07/01/2019
- Message n°99
fin 405
salut à tous
le 20 mars , sur legislation Française sur la pollution ! avec renforcement des CT
sur la fin de l'année et sur la carburation l'année prochaine visant à la réduction
du taux de c02 . sur la mise en place des super primes conversion pour occasions
ou electrique ou neuf en voiture ce pour les voitures en fait datant de 2006
toutes personnes ayant des voitures en dessous de cette date chez les concessionnaires
ne pourront pas faire la conversion ou si oui cela sera que de 2500 euros
Mis à part cela en relisant bien l'objectif donc de l'état ceci était donc fait
au départ , pour éléminer nos vieilles voitures de 40 ans d'age !
en fait il n'en est rien du tout et tout ceci est un bien beau cachis
enrionnemental , social ! àd éfaut d'être économique tout du moins
sur une courte durée sur le long terme j'en suis moins sure
Ma Part , la 405 pour une problème de corrosion sur longeron forçant le refus
de circulation au regard du tarif carrosier pour réparer dans les 2000 euros
demontage mise en place renfort , ensuite traitement anti rouille !
personne également pour l'acheter pour pièces pour restaurer une autre
405 elle passant le CT de cette année dans 2 ans cela peut être autre
elle a fini son existence à 14 h sous presse ! c'est terriblement
traumatisant et brutal je ne le souhaite à personne
voilà sans voiture , et à être dépendante de la famille donc
pour mon travail à mi tpemps avec 800 euros par mois .
si je ne le perds pas cela ira
qui vivra verra
amusez vous bien avec vos 405 ! , continuez à les faires vivre
ainsi ma 405 donnée 2 mois avant le décés de mon popa en 2013
revvivra
sinon merci pour vos infos minces mais présente et votre soutient
cordialement à
tous
Bye
MERCI MR MACRON ET HULOT !
le 20 mars , sur legislation Française sur la pollution ! avec renforcement des CT
sur la fin de l'année et sur la carburation l'année prochaine visant à la réduction
du taux de c02 . sur la mise en place des super primes conversion pour occasions
ou electrique ou neuf en voiture ce pour les voitures en fait datant de 2006
toutes personnes ayant des voitures en dessous de cette date chez les concessionnaires
ne pourront pas faire la conversion ou si oui cela sera que de 2500 euros
Mis à part cela en relisant bien l'objectif donc de l'état ceci était donc fait
au départ , pour éléminer nos vieilles voitures de 40 ans d'age !
en fait il n'en est rien du tout et tout ceci est un bien beau cachis
enrionnemental , social ! àd éfaut d'être économique tout du moins
sur une courte durée sur le long terme j'en suis moins sure
Ma Part , la 405 pour une problème de corrosion sur longeron forçant le refus
de circulation au regard du tarif carrosier pour réparer dans les 2000 euros
demontage mise en place renfort , ensuite traitement anti rouille !
personne également pour l'acheter pour pièces pour restaurer une autre
405 elle passant le CT de cette année dans 2 ans cela peut être autre
elle a fini son existence à 14 h sous presse ! c'est terriblement
traumatisant et brutal je ne le souhaite à personne
voilà sans voiture , et à être dépendante de la famille donc
pour mon travail à mi tpemps avec 800 euros par mois .
si je ne le perds pas cela ira
qui vivra verra
amusez vous bien avec vos 405 ! , continuez à les faires vivre
ainsi ma 405 donnée 2 mois avant le décés de mon popa en 2013
revvivra
sinon merci pour vos infos minces mais présente et votre soutient
cordialement à
tous
Bye
MERCI MR MACRON ET HULOT !
Fred405S- Routard
- Age : 26
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Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°100
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Hellloo les amis,
Je vous donnes un peu de nouvelle sur la restauration !!
Le menu du mois, la crémaillère !
J'ai opté pour restaurer l'ancienne crémaillère au lieu d'acheter une neuve,
Les silents bloc du vérin HS de chez HS,
Passant ensuite à la valve,
Une fois la valve démonté ça donne ça, à côté le kit réparation de la valve ( Ref: 4048 Q8), disponible uniquement chez Citroen.
A première vu, il n'y a que 3 joints toriques or que la notre en possède 4, j'ai donc changé les extrémité et le deuxième en partant du haut, ces joints toriques ne sont pas du tout souple, ils sont assez fermes, on peut les étirer mais il ne reprennent pas leur forme initiale.. Cependant, il y a toute les couleurs de capuchon
J'ai dû laisser les joints contracter pendant 24h, sinon ça sortait du logement lors de la mise en place dans le boitier.
J'ai pris la couleur bleu, celle de la Mi16, à préciser que la couleur sert à l'identification du type de valve,
Moteur XUD et XU10J2 : Rouge
Moteur XU5 et XU7JP : Brun
Moteur XU10J4 : Bleu
Avant le montage,
- Les soufflets sont de marque MOOG, fourni avec une graisse, mais j'ai préféré opté pour de la graisse motul
- Les biellettes et rotule sont des DELPHI
- Un vérin Neuf et d'origine
- Le poussoir et les rondelles de réglage neufs
- Les protecteurs de rotule d'origine
Et enfin,
A noté que le petit cache poussière de la biellette de direction ne s'emboîte pas jusqu'au fond, je verrai une solution pour avoir un plus grand.
Mais la crémaillère est emballé et garder au chaud dans l'attente des autres pièces du train avant ( Amortisseur, la peinture de la fusée, et le système de freinage...), ainsi que la peinture des tuyaux de direction valve/vérin
A bientôt !!
Je vous donnes un peu de nouvelle sur la restauration !!
Le menu du mois, la crémaillère !
J'ai opté pour restaurer l'ancienne crémaillère au lieu d'acheter une neuve,
Les silents bloc du vérin HS de chez HS,
Passant ensuite à la valve,
Une fois la valve démonté ça donne ça, à côté le kit réparation de la valve ( Ref: 4048 Q8), disponible uniquement chez Citroen.
A première vu, il n'y a que 3 joints toriques or que la notre en possède 4, j'ai donc changé les extrémité et le deuxième en partant du haut, ces joints toriques ne sont pas du tout souple, ils sont assez fermes, on peut les étirer mais il ne reprennent pas leur forme initiale.. Cependant, il y a toute les couleurs de capuchon
J'ai dû laisser les joints contracter pendant 24h, sinon ça sortait du logement lors de la mise en place dans le boitier.
J'ai pris la couleur bleu, celle de la Mi16, à préciser que la couleur sert à l'identification du type de valve,
Moteur XUD et XU10J2 : Rouge
Moteur XU5 et XU7JP : Brun
Moteur XU10J4 : Bleu
Avant le montage,
- Les soufflets sont de marque MOOG, fourni avec une graisse, mais j'ai préféré opté pour de la graisse motul
- Les biellettes et rotule sont des DELPHI
- Un vérin Neuf et d'origine
- Le poussoir et les rondelles de réglage neufs
- Les protecteurs de rotule d'origine
Et enfin,
A noté que le petit cache poussière de la biellette de direction ne s'emboîte pas jusqu'au fond, je verrai une solution pour avoir un plus grand.
Mais la crémaillère est emballé et garder au chaud dans l'attente des autres pièces du train avant ( Amortisseur, la peinture de la fusée, et le système de freinage...), ainsi que la peinture des tuyaux de direction valve/vérin
A bientôt !!
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