Alors, je suis de Madagascar et je possède une Peugeot 405 Signature 2li ayant 313 000 Km au compteur .. En effet mon frère était déjà sur ce forum sous le pseudo de " Anteejay " , mais comme c'est moi qui le succède, je m'occupe de Titine à présent .. Je vous mets des photos de Titine
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17 participants
Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°1
Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bonsoir à tous les passionnés de 405
Alors, je suis de Madagascar et je possède une Peugeot 405 Signature 2li ayant 313 000 Km au compteur .. En effet mon frère était déjà sur ce forum sous le pseudo de " Anteejay " , mais comme c'est moi qui le succède, je m'occupe de Titine à présent .. Je vous mets des photos de Titine
Alors, je suis de Madagascar et je possède une Peugeot 405 Signature 2li ayant 313 000 Km au compteur .. En effet mon frère était déjà sur ce forum sous le pseudo de " Anteejay " , mais comme c'est moi qui le succède, je m'occupe de Titine à présent .. Je vous mets des photos de Titine
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°2
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Salut toi
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°3
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bienvenue sur le forum avec cette 405 Signature, les phares sont un peu noir je trouve !
A+
A+
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°4
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Oui oui, en effet , il y avait de la buée dedans :/ :/ .. Mais oui, les signes de fatigues commencent à se montrer! Avez-vous une idée de comment les nettoyer?
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°5
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°6
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Merci beaucoup
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°7
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bienvenue sur le forum
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°8
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
==> RoM@In , Merci
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°9
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Suite à la remarque d' albe73 , je suis parti sur une restauration des phares
Avant de commencer cette restauration, un petit avant gout de mes optiques
Pour commencer, les matériels :
-Clé Pipe 10
-Clé Plate 10
-Une douille de 10
-Un set de tournevis
-Clé torx
-Chiffon
-Papiers journaux
-Papier collant
-Pâte à joint
-De la peinture chromé en bombe
-Du WD40
Les pièces (pour ceux qui veulent changer leur ampoules)
J'ai opté pour les Osram H4 cool blue intense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passons au chose sérieuse:
*Etape 1:
- Ouvrir le capot, et faire la dépose de la calandre, ici 2 vis de 10 au niveau supérieur très visible, et 2 vis torx au niveau inférieur ( entouré en rouge )
*Etape 2:
- Une fois la dépose du la calandre faite, on procède par la dépose des clignotants ( il suffit de détacher le ressort par l'intérieur, en le tirant )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Etape 3:
- Désagrafer la moustache sous le globe, alors là, il faut le faire avec beaucoup de patience et avec beaucoup de délicatesse car elle est très fragile, si vous le couper, sachez que chez Peugeot c'est NFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma petite astuce était de faire sortir la première agrafe à partir de l'intérieur, en le poussant, accessible lorsque la calandre est déposée. Ensuite pour les autres agrafes, comment dirais-je, vous tirer là où il y a les agrafes et non pas entre les agrafes , tout en bougeant de gauche à droite, et bien sur avec Beaucoup d'Attention. Prenez tout votre temps.
* Etape 4:
-Faire la dépose du globe en enlevant les 3 vis de 10 restantes et bien sûr déconnecté les faisceaux. Il y en 4 en tout , mais 1 a déjà était enlevé lors de la dépose de la calandre.
-Les 2 vis inférieures sont les moins accessible, il faut en effet d'autres outils, mais j'ai fait avec ce que j'avais.
-Pour la vis inférieure coté clignotant, j'ai utiliser la clé plate ensuite à la fin j'ai inséré mes doigts pour la dévisser c'est étroit mais bon , ça prends du temps mais faut être patient
- Ensuite pour la vis côté calandre, c'est vraiment la moins accessible ...
Pour ça j'ai en va dire créé mon propre outil
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici maintenant ces fameux phares , qui nécessite une opération
La prochaine étape consiste à enlever les agrafes du verre:
- Pour cela, il faut soulever l'agrafe à l'aide d'un petit tourne vis côté plastique
-Une fois les agrafes enlever, séparer le verre du bloc, tout en faisant très attention au joint.
Surprise, une moustique a attéri à l'intérieur
- J'ai continuer par démonter la première partie chromé et et voyez par vous même dans la photo
Le verre qui était très sale aussi
*Etape 5 :
- Laver tout ( ne pas oublié d'enlever toutes les ampoules )
Attention : - Ne pas utiliser de produit agressif
- Ne pas frotter très fort sinon le chrome se barre de plus en plus
C'est mon cas, déjà que le chrome s'est barré dans le temps, et comme j'ai frotté un peu trop fort bah ...
* Etape 6:
Le temps d'attendre que tout sèche, j'ai préféré nettoyer la face avant de Titine
Avant le nettoyage
Après le nettoyage
* Etape 6:
Une fois les phares secs , passant à la peinture ..
Emballer de papiers journal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On remarque bien les dégats:
- Maintenant pulvériser les parties où le chrome est parti ( utiliser de la très bonne peinture en bombe ) Honnêtement, moi je n'ai plus eu le même effet miroir que d'origine
* Etape 7:
En attendant que tout sèche, je repasse à la face avant de Titine, je pulvérise tous les faisceaux au Wd40 ainsi que les parties encore sales, dont les deux ventilateurs .
* Etape 8:
- Une fois la peinture sèche, on commence à tout remonté :
- Pour remonter le verre, ne pas oublié de mettre de la pâte à joint sur le joint du verre, pour donner une meilleure étanchéité, si ça déborde nettoyer tout de suite, pour les agrafes au nombre de 6 par phares, vous les insérez en posant l'agrafe côté verre d'abord puis vous poussez l'agrafe du coté plastique pour qu'il s'enfonce.
* Etape 9 :
Tout remonter sur Titine .
Avant :
Après :
Avant de commencer cette restauration, un petit avant gout de mes optiques
Pour commencer, les matériels :
-Clé Pipe 10
-Clé Plate 10
-Une douille de 10
-Un set de tournevis
-Clé torx
-Chiffon
-Papiers journaux
-Papier collant
-Pâte à joint
-De la peinture chromé en bombe
-Du WD40
Les pièces (pour ceux qui veulent changer leur ampoules)
J'ai opté pour les Osram H4 cool blue intense
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Passons au chose sérieuse:
*Etape 1:
- Ouvrir le capot, et faire la dépose de la calandre, ici 2 vis de 10 au niveau supérieur très visible, et 2 vis torx au niveau inférieur ( entouré en rouge )
*Etape 2:
- Une fois la dépose du la calandre faite, on procède par la dépose des clignotants ( il suffit de détacher le ressort par l'intérieur, en le tirant )
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*Etape 3:
- Désagrafer la moustache sous le globe, alors là, il faut le faire avec beaucoup de patience et avec beaucoup de délicatesse car elle est très fragile, si vous le couper, sachez que chez Peugeot c'est NFP
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Ma petite astuce était de faire sortir la première agrafe à partir de l'intérieur, en le poussant, accessible lorsque la calandre est déposée. Ensuite pour les autres agrafes, comment dirais-je, vous tirer là où il y a les agrafes et non pas entre les agrafes , tout en bougeant de gauche à droite, et bien sur avec Beaucoup d'Attention. Prenez tout votre temps.
* Etape 4:
-Faire la dépose du globe en enlevant les 3 vis de 10 restantes et bien sûr déconnecté les faisceaux. Il y en 4 en tout , mais 1 a déjà était enlevé lors de la dépose de la calandre.
-Les 2 vis inférieures sont les moins accessible, il faut en effet d'autres outils, mais j'ai fait avec ce que j'avais.
-Pour la vis inférieure coté clignotant, j'ai utiliser la clé plate ensuite à la fin j'ai inséré mes doigts pour la dévisser c'est étroit mais bon , ça prends du temps mais faut être patient
- Ensuite pour la vis côté calandre, c'est vraiment la moins accessible ...
Pour ça j'ai en va dire créé mon propre outil
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici maintenant ces fameux phares , qui nécessite une opération
La prochaine étape consiste à enlever les agrafes du verre:
- Pour cela, il faut soulever l'agrafe à l'aide d'un petit tourne vis côté plastique
-Une fois les agrafes enlever, séparer le verre du bloc, tout en faisant très attention au joint.
Surprise, une moustique a attéri à l'intérieur
- J'ai continuer par démonter la première partie chromé et et voyez par vous même dans la photo
Le verre qui était très sale aussi
*Etape 5 :
- Laver tout ( ne pas oublié d'enlever toutes les ampoules )
Attention : - Ne pas utiliser de produit agressif
- Ne pas frotter très fort sinon le chrome se barre de plus en plus
C'est mon cas, déjà que le chrome s'est barré dans le temps, et comme j'ai frotté un peu trop fort bah ...
* Etape 6:
Le temps d'attendre que tout sèche, j'ai préféré nettoyer la face avant de Titine
Avant le nettoyage
Après le nettoyage
* Etape 6:
Une fois les phares secs , passant à la peinture ..
Emballer de papiers journal
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On remarque bien les dégats:
- Maintenant pulvériser les parties où le chrome est parti ( utiliser de la très bonne peinture en bombe ) Honnêtement, moi je n'ai plus eu le même effet miroir que d'origine
* Etape 7:
En attendant que tout sèche, je repasse à la face avant de Titine, je pulvérise tous les faisceaux au Wd40 ainsi que les parties encore sales, dont les deux ventilateurs .
* Etape 8:
- Une fois la peinture sèche, on commence à tout remonté :
- Pour remonter le verre, ne pas oublié de mettre de la pâte à joint sur le joint du verre, pour donner une meilleure étanchéité, si ça déborde nettoyer tout de suite, pour les agrafes au nombre de 6 par phares, vous les insérez en posant l'agrafe côté verre d'abord puis vous poussez l'agrafe du coté plastique pour qu'il s'enfonce.
* Etape 9 :
Tout remonter sur Titine .
Avant :
Après :
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°10
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Beau boulot avec le tuto qui va bien et le compartiment moteur est nickel !
A+
A+
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°11
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Beau boulot !!!
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°12
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Il y en a qui s'amusent a faire le plastique de contour en noir pour faire un effet phare noir .
Ce plastique est fixe et n'a rien a voir avec la parabole donc sans effet sur l'éclairage.
Ce plastique est fixe et n'a rien a voir avec la parabole donc sans effet sur l'éclairage.
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°13
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Merci les gars (y)
Je vous ai fait une petite photo suite à ma sortie d'hier, en même temps pour vous donner de mes nouvelles, en effet elle roule toujours très bien malgré ses 313 500 bornes , la puissance est toujours au rendez-vous ..
Je vous ai fait une petite photo suite à ma sortie d'hier, en même temps pour vous donner de mes nouvelles, en effet elle roule toujours très bien malgré ses 313 500 bornes , la puissance est toujours au rendez-vous ..
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°14
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bonjour à tous,
Voilà Titine est maintenant à 315 850 km; je n'ai fais que 2 350 km depuis octobre 2016 .
Mais dernièrement, une capsule de la culasse a rendu l'âme, d'où grosse fuite d'eau.
Après une nuit blanche, je décides de me lancer dans la rénovation de Titine .
Cela prendra bien sûr du temps, par faute de temps ( j'étudies encore ) et bien sûr le financement .
Je vous tiendrai toujours au courant .
Bonne continuation. Fred
Voilà Titine est maintenant à 315 850 km; je n'ai fais que 2 350 km depuis octobre 2016 .
Mais dernièrement, une capsule de la culasse a rendu l'âme, d'où grosse fuite d'eau.
Après une nuit blanche, je décides de me lancer dans la rénovation de Titine .
Cela prendra bien sûr du temps, par faute de temps ( j'étudies encore ) et bien sûr le financement .
Je vous tiendrai toujours au courant .
Bonne continuation. Fred
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°15
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Courage et bonne réparation !
A+
A+
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°16
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Merci albe73
Voici les quelques images, Grosso modo le pourquoi de la restauration :
1- Niveau carrosserie terrible, grosse rayure, la peinture qui se barre, déformation de la face avant...
2- Après avoir déculasser, je vous présente la cause de la grosse fuite d'eau
3- Compartiment moteur horrible, idem pour le train avant
4- Le bas moteur nécessite une grosse révision, l'utilisation de l'eau provenant du robinet laisse place au calcaire qui ensuite vient boucher quelques orifices, bref, c'est la catastrophe..
Bonne soirée
Voici les quelques images, Grosso modo le pourquoi de la restauration :
1- Niveau carrosserie terrible, grosse rayure, la peinture qui se barre, déformation de la face avant...
2- Après avoir déculasser, je vous présente la cause de la grosse fuite d'eau
3- Compartiment moteur horrible, idem pour le train avant
4- Le bas moteur nécessite une grosse révision, l'utilisation de l'eau provenant du robinet laisse place au calcaire qui ensuite vient boucher quelques orifices, bref, c'est la catastrophe..
Bonne soirée
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°17
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Il y a de quoi s'occuper un bon moment !
A+
A+
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°18
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
albe73 a écrit:Il y a de quoi s'occuper un bon moment !
A+
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°19
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bonsoir les amis,
Voilà je vous donnes de mes nouvelles, je n'ai pas beaucoup avancé dans le projet par faute de temps. En effet, je suis toujours dans l'étape du démontage. Je vous mets, ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant :
Voilà pourquoi, lorsque j'enclenchais la clim, ça chauffer
J'en suis à là, côté extérieur
Côté intérieur :
Bonne soirée
Voilà je vous donnes de mes nouvelles, je n'ai pas beaucoup avancé dans le projet par faute de temps. En effet, je suis toujours dans l'étape du démontage. Je vous mets, ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant :
Voilà pourquoi, lorsque j'enclenchais la clim, ça chauffer
J'en suis à là, côté extérieur
Côté intérieur :
Bonne soirée
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°20
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Whaou!!!
Sacré taf.
Bon courage...
Sacré taf.
Bon courage...
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°21
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°22
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Salut à tous,
Merci Ratatinette
Je sais je n'avance vraiment pas beaucoup dans la restauration, toujours dans l'étape du démontage, je n'ai pu enlever que le moteur, depuis...
Et remarquez bien, les photos sont de meilleures qualités, et oui j'ai investi dans un APN
Filtre habitacle qui a 1 an et voilà
Concernant les déformations sur la partie gauche de la voiture, on peut dire que ça s'est bien ramassé
Comme d'habitude, le radiateur de chauffage qui fuit et laisse une sale trace sur la moquette
Bonne soirée
Merci Ratatinette
Je sais je n'avance vraiment pas beaucoup dans la restauration, toujours dans l'étape du démontage, je n'ai pu enlever que le moteur, depuis...
Et remarquez bien, les photos sont de meilleures qualités, et oui j'ai investi dans un APN
Filtre habitacle qui a 1 an et voilà
Concernant les déformations sur la partie gauche de la voiture, on peut dire que ça s'est bien ramassé
Comme d'habitude, le radiateur de chauffage qui fuit et laisse une sale trace sur la moquette
Bonne soirée
Mercury- Apprenti Pilote
- Age : 28
D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
Date d'inscription : 17/08/2014
- Message n°23
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Hello,
Déjà du bon boulot
Pour ta déformation: si tu trouves une solution efficace je suis preneur, j'ai la même chose sur l'une des miennes
Bonne chance en tout cas !
Déjà du bon boulot
Pour ta déformation: si tu trouves une solution efficace je suis preneur, j'ai la même chose sur l'une des miennes
Bonne chance en tout cas !
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°24
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
nickel les photos.
Je vois sur une des photos que tu as 3 connecteurs de faisceau. (un gris un noir et un marron au pied du bocal de liquide de DA)
Sais tu a quoi sert le marron?
Et le boitier juste devant?
J'ai les même sur certaine de mes 405 et je ne sais pas à quoi ils servent.
Je vois sur une des photos que tu as 3 connecteurs de faisceau. (un gris un noir et un marron au pied du bocal de liquide de DA)
Sais tu a quoi sert le marron?
Et le boitier juste devant?
J'ai les même sur certaine de mes 405 et je ne sais pas à quoi ils servent.
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°25
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Beau travail !
A+
A+
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°26
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Lentement mais surement
Edit : Pour le ciel de toit, fais moi signe dès que tu as un peu de temps. De toute façon tu vas la repeindre, donc la dépouiller
Edit : Pour le ciel de toit, fais moi signe dès que tu as un peu de temps. De toute façon tu vas la repeindre, donc la dépouiller
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°27
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bonsoir!!
==> Mercury, Faut juste que la voiture roule, un arbre et une chaine et hop c'est redresser , non je rigoles, de ce côté là, j'attendrai mon frère qui est carrossier et je vous informerai par la suite
==> ratatinette, pour le connecteur marron j'en ai aucune idée, car aucun fil n'est raccordé à la broche , par contre sur l'autre broche marron bah il y a 2 fil qui fait partie du faisceau moteur .
Pour le boitier devant, c'est un boitier de dérivation, il y a des fusibles dedans ....
==> NanjaT , Merci, je te ferai signe une fois que je serai à cette étape
Pour aujourd'hui, durant la pause déjeuner, je suis rentré et hop...
ça fait moins bordel
enfin sorti ..
Bonne soirée
==> Mercury, Faut juste que la voiture roule, un arbre et une chaine et hop c'est redresser , non je rigoles, de ce côté là, j'attendrai mon frère qui est carrossier et je vous informerai par la suite
==> ratatinette, pour le connecteur marron j'en ai aucune idée, car aucun fil n'est raccordé à la broche , par contre sur l'autre broche marron bah il y a 2 fil qui fait partie du faisceau moteur .
Pour le boitier devant, c'est un boitier de dérivation, il y a des fusibles dedans ....
==> NanjaT , Merci, je te ferai signe une fois que je serai à cette étape
Pour aujourd'hui, durant la pause déjeuner, je suis rentré et hop...
ça fait moins bordel
enfin sorti ..
Bonne soirée
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°28
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bonsoir les amis,
Un peu de news, le TDB est sorti avec beaucoup de difficulté à cause des faisceaux d'alarme......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien fait d'entamer la restauration, c'est plus que poussiéreux ...
En parlant de l'alarme... Je vous le présente, DRAGON M98 . D'ailleurs si quelqu'un le connait, merci de me dire comment on désactive l'anti-démarrage
Voilà le bordel que ça fait
A+
Un peu de news, le TDB est sorti avec beaucoup de difficulté à cause des faisceaux d'alarme......
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J'ai bien fait d'entamer la restauration, c'est plus que poussiéreux ...
En parlant de l'alarme... Je vous le présente, DRAGON M98 . D'ailleurs si quelqu'un le connait, merci de me dire comment on désactive l'anti-démarrage
Voilà le bordel que ça fait
A+
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°29
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
super taf!
L'alarme, tu comptes la remonter?
En effet, il y a besoin d'un bon coup de propre...
L'alarme, tu comptes la remonter?
En effet, il y a besoin d'un bon coup de propre...
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°30
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Pour l'alarme, j'hésite beaucoup car ce n'est pas d'origine, et elle commence à déconner , elle s'enclenche toute seule et la sirène ne fonctionne plus
De plus il y a l'anti-démarrage, ça c'est sûr, je le supprime ..
De plus il y a l'anti-démarrage, ça c'est sûr, je le supprime ..
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°31
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
pour l'alarme si il y a plus de sirène, je vois pas l'interet de la remonter...
Pour le coupe circuit, c'est claire que c'est une belle saloperie. Quand ça se fout en vrac, merci la galère. J'ai vécu ça sur une super 5. Coincé au beau milieu de la campagne GRRRR!
Pour le coupe circuit, c'est claire que c'est une belle saloperie. Quand ça se fout en vrac, merci la galère. J'ai vécu ça sur une super 5. Coincé au beau milieu de la campagne GRRRR!
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
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- Message n°32
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Oulah, c'est vraiment moche ça, 100% d'accord avec toi que c'est une très belle saloperie
Il faut déjà que je sais le démonter, avec tous les fils qui traînent, et surtout la longueur!!! On pourrait même cacher le boitier dans le coffre pfffff.... Si quelqu'un a une idée du comment supprimer l'anti-démarrage ce serait déjà super!!!
Il faut déjà que je sais le démonter, avec tous les fils qui traînent, et surtout la longueur!!! On pourrait même cacher le boitier dans le coffre pfffff.... Si quelqu'un a une idée du comment supprimer l'anti-démarrage ce serait déjà super!!!
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
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- Message n°33
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Il me faut voir les fils. Comme ça je pourrais pas te dire. En tout cas à part les deux fils qui coupent l'allumage et/ou le démarreur, tous les fils qui sortent du boitier de l'alarme sont bon pour la poubelle. Euh ... En fait il faut vérifier
Sur la mienne j'avais pas supprimé l'alarme, elle est encore là, sauf que je l'active jamais et pas envie de me casser la tête à chercher les fils. Au besoin je te file ma sirène, elle est encore fonctionnelle (enfin je crois ). J'avais tout simplement mis HS l'anti démarrage en 2010 après un début de foutage de gueule.
Sur la mienne j'avais pas supprimé l'alarme, elle est encore là, sauf que je l'active jamais et pas envie de me casser la tête à chercher les fils. Au besoin je te file ma sirène, elle est encore fonctionnelle (enfin je crois ). J'avais tout simplement mis HS l'anti démarrage en 2010 après un début de foutage de gueule.
Fred405S- Routard
- Age : 26
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- Message n°34
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Nanja, tu es la bienvenue chez moi
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
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- Message n°35
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Prépare les canettes de bière
Ah merde, je bois pas
Ah merde, je bois pas
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
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- Message n°36
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Ha moi j'aime bien la bière.
Je peux passer???
Bon certes ça risque de faire loin pour une canette!!!
Je peux passer???
Bon certes ça risque de faire loin pour une canette!!!
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
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- Message n°37
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
=> ratatinette bien sûr que tu peux venir
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
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- Message n°38
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
ok cool...
Dès que je fais un crochet par Madagascar je te tiens au jus!
Dès que je fais un crochet par Madagascar je te tiens au jus!
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
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- Message n°39
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
==> Nanja, ne t'enfait pas, Coca à volonté
==> Ratatinette, ça marche
==> Ratatinette, ça marche
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
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- Message n°40
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
On avance un peu, j'ai pu retirer la moquette, les insonorisants sous la moquette, quelques durites, et le boitier de ventilation/ AC/ chauffage...
L'insonorisant a quand même 20 ans, je comprends qu'il perd sa fourrure
Aller, on arrête les conneries et on nettoie ça vu que j'ai le temps
J'ai bien fait de nettoyer, présence de rouille
Chef on a un problème
La question n'est pas pourquoi mais comment l'ancien proprio a fait pour faire ces dégats
A+
L'insonorisant a quand même 20 ans, je comprends qu'il perd sa fourrure
Aller, on arrête les conneries et on nettoie ça vu que j'ai le temps
J'ai bien fait de nettoyer, présence de rouille
Chef on a un problème
La question n'est pas pourquoi mais comment l'ancien proprio a fait pour faire ces dégats
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
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- Message n°41
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bon gros travail, bonne continuation !
A+
A+
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
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- Message n°42
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
L'ancien ? tu parles de qui ? ton père ? tes frères ?
Beau boulot
Beau boulot
frankydu60- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : oise
Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
Date d'inscription : 30/06/2017
- Message n°43
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
hello ,jolie taff je te souhaite bonne continuation et au plaisir de voir l'avancement
Mercury- Apprenti Pilote
- Age : 28
D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
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Date d'inscription : 17/08/2014
- Message n°44
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Les réparations chelou sur le longeron des sièges, c'est parce qu'il y a en général des infiltrations d'eau par le bas des portières (sous le joint) et l'eau coule jusqu'au prisonnier du siège et ça fini par rouiller
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°45
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
==> Nanja, le proprio avant mon père
==> franckydu60 Merci
==> Mercury, donc le joint était déjà HS auparavant, heureusement que ça ne fuit plus depuis qu'on possède la voiture
==> franckydu60 Merci
==> Mercury, donc le joint était déjà HS auparavant, heureusement que ça ne fuit plus depuis qu'on possède la voiture
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
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Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°46
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bonjour les amis,
Je vous donnes un peu de mes nouvelles, 1 mois est passé, et j'avance lentement
L'étape du démontage est fini ( le train arrière que je ferai à la fin )
La partie avant a été redresser, les outils? Juste un cric et un bois bien dur
Reste à bien retaper celui-ci
Ponçage au papier 600, à l'eau
Grattage de la rouille avec une brosse métallique et application d'un produit anti-rouille
A+
Je vous donnes un peu de mes nouvelles, 1 mois est passé, et j'avance lentement
L'étape du démontage est fini ( le train arrière que je ferai à la fin )
La partie avant a été redresser, les outils? Juste un cric et un bois bien dur
Reste à bien retaper celui-ci
Ponçage au papier 600, à l'eau
Grattage de la rouille avec une brosse métallique et application d'un produit anti-rouille
A+
frankydu60- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : oise
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Date d'inscription : 30/06/2017
- Message n°47
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Cool,sa avance bien , rien que compartiment moteur a poncer quel galère et pour le reste de la carrosserie sa va être long y a de la surface
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°48
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Bonsoir
frankydu60 ==> Pour le ponçage du compartiment moteur, pas si compliqué que ça, vu qu'on utilise que le 600 et on ponce pas comme un taré sur la surface, il faut y aller avec douceur
Avant de continuer, je tiens à remercier Maestro du Forum T16 ainsi que NanjaT pour leur précieuse aide ainsi que les conseils en or
Le temps passe vite, déjà 1 mois .. J'ai l'impression que vous aurez de mes nouvelles une fois par mois, c'est lent, mais je ne peut rien faire, il faut un délai de 30 jours pour l'acheminement de pièces ( les frais étant coûteux, voir le double du prix de la pièce... ) mais également le peu de temps que je peux accorder à Titine, dû à mes études ..
Je vous mets tout de suite l'avancement de la restauration :
Tout d'abord, j'ai reçu quelques pièces ( D'origine bien sûr )
( Lanières, Bague passe gaine, vis, quelques rondelles et écrous, agrafe, joint ... )
Eh non, ce n'est pas ce que vous pensez, c'est les vis qui tiennent les amortisseurs sur la fusée, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a marqué vis de ceinture
Celui-ci de chez Oscaro
Ensuite, Côté extérieur :
- J'ai procédé au nettoyage sous la caisse, pas encore satisfait, je m'y re-mettrai quand j'aurai le temps
Avant
Après
Le compartiment a enfin reçu sa touche : La peinture!
- Pour la béquille du capot :
Avant :
Après :
Enfin le côté intérieur
Le support du siège conducteur soudé et application de produit anti-rouille en attendant la peinture
Le support du siège arrière a été également souder et aussi application de produit anti-rouille
Pour la pédale d'accélérateur :
Avant :
Après :
A+
frankydu60 ==> Pour le ponçage du compartiment moteur, pas si compliqué que ça, vu qu'on utilise que le 600 et on ponce pas comme un taré sur la surface, il faut y aller avec douceur
Avant de continuer, je tiens à remercier Maestro du Forum T16 ainsi que NanjaT pour leur précieuse aide ainsi que les conseils en or
Le temps passe vite, déjà 1 mois .. J'ai l'impression que vous aurez de mes nouvelles une fois par mois, c'est lent, mais je ne peut rien faire, il faut un délai de 30 jours pour l'acheminement de pièces ( les frais étant coûteux, voir le double du prix de la pièce... ) mais également le peu de temps que je peux accorder à Titine, dû à mes études ..
Je vous mets tout de suite l'avancement de la restauration :
Tout d'abord, j'ai reçu quelques pièces ( D'origine bien sûr )
( Lanières, Bague passe gaine, vis, quelques rondelles et écrous, agrafe, joint ... )
Eh non, ce n'est pas ce que vous pensez, c'est les vis qui tiennent les amortisseurs sur la fusée, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a marqué vis de ceinture
Celui-ci de chez Oscaro
Ensuite, Côté extérieur :
- J'ai procédé au nettoyage sous la caisse, pas encore satisfait, je m'y re-mettrai quand j'aurai le temps
Avant
Après
Le compartiment a enfin reçu sa touche : La peinture!
- Pour la béquille du capot :
Avant :
Après :
Enfin le côté intérieur
Le support du siège conducteur soudé et application de produit anti-rouille en attendant la peinture
Le support du siège arrière a été également souder et aussi application de produit anti-rouille
Pour la pédale d'accélérateur :
Avant :
Après :
A+
Mercury- Apprenti Pilote
- Age : 28
D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
Date d'inscription : 17/08/2014
- Message n°49
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Très sympa le rendu de la pédale d'accel. C'est quoi, de la peinture ?
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°50
Re: Peugeot 405 Signature ( Madagascar )
Mercury ==> non ce n'est pas de la peinture, j'ai poli la pédale
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