Salut à tous.
me voici de retour après mes divers problèmes de santé et mon accident de fracture de talon, après l'opération du dos. Faites gaffe à vos talons les gars, car la fracture a bientôt un an et je suis encore en réduc.... et avec des difficultés pour marcher.
Enfin je me remets au bricolage et j' ai récupéré un moteur de 405 stdt de 150000km que j'ai récupéré à la casse contre mes 3 twingos un peu pourrav!!!!!.
Le but est de le mettre sur ma 405 srdt.
Double problème le premier est que celui de la STDT a la clim.
Ensuite comme il a été accidenté choc avant la patte de fixation de la pompe de DA et d'alternateur s'est légèrement tordu. et oui c'est pas vraiment de la fonte mais de l'alliage sinon ca aurait cassé. toujours est-il que la poulie de la DA est de travers.
Donc : soit trouver un nouveau support et remettre le compresseur de clim qui tient aussi la courroie accessoire, même si ca ne sert à rien, et prendre une courroie accessoire avec clim ???,
Soit changer le carter car en fait on a essayé de mettre le support DA de la SRDT sur le moteur de la STDT, ca ne marche pas à cause des empattements alu de fixation du compresseur de clim.
Je voulais donc savoir si selon vous un moteur avec carteur clim alu peut être modifié avec un carter tole de srdt sans que cela ait d'incidence sur la pompe à huile et la crépine???
Je souhaiterais savoir avant de démonter les deux carters pour éventuellement les inverser????
Dans l'attente de vos conseils, je vous confirme que j'ai toujours mes 3 405 et ne suis pas prêt de les lacher
me voici de retour après mes divers problèmes de santé et mon accident de fracture de talon, après l'opération du dos. Faites gaffe à vos talons les gars, car la fracture a bientôt un an et je suis encore en réduc.... et avec des difficultés pour marcher.
Enfin je me remets au bricolage et j' ai récupéré un moteur de 405 stdt de 150000km que j'ai récupéré à la casse contre mes 3 twingos un peu pourrav!!!!!.
Le but est de le mettre sur ma 405 srdt.
Double problème le premier est que celui de la STDT a la clim.
Ensuite comme il a été accidenté choc avant la patte de fixation de la pompe de DA et d'alternateur s'est légèrement tordu. et oui c'est pas vraiment de la fonte mais de l'alliage sinon ca aurait cassé. toujours est-il que la poulie de la DA est de travers.
Donc : soit trouver un nouveau support et remettre le compresseur de clim qui tient aussi la courroie accessoire, même si ca ne sert à rien, et prendre une courroie accessoire avec clim ???,
Soit changer le carter car en fait on a essayé de mettre le support DA de la SRDT sur le moteur de la STDT, ca ne marche pas à cause des empattements alu de fixation du compresseur de clim.
Je voulais donc savoir si selon vous un moteur avec carteur clim alu peut être modifié avec un carter tole de srdt sans que cela ait d'incidence sur la pompe à huile et la crépine???
Je souhaiterais savoir avant de démonter les deux carters pour éventuellement les inverser????
Dans l'attente de vos conseils, je vous confirme que j'ai toujours mes 3 405 et ne suis pas prêt de les lacher