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purge de freins - 405 ne deémarre pas, pbm pompe injection, purge ammorce Pop10


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2 participants

    405 ne deémarre pas, pbm pompe injection, purge ammorce

    payma
    payma
    Newbie


    Féminin D'où viens-tu ? : 10
    Ma 405 est une : 405 1.9TD GRDT
    Date d'inscription : 17/02/2016

    purge de freins - 405 ne deémarre pas, pbm pompe injection, purge ammorce Empty 405 ne deémarre pas, pbm pompe injection, purge ammorce

    Message par payma Jeu 18 Fév 2016 - 16:09

    Bonjour,

    Nouvelle inscrite depuis hier, je viens demander à l'aide pour la réparation de ma 405 1.9TD GRDT de 92...

    Mon père qui a l'habitude de la réparer et l'entretenir depuis des années, a changé 3 joints (spy et toriques) sur la pompe a injection (Bosch) qui avait quelques petites fuites, après recalage la voiture ne démarre toujours pas, ça ne s'amorce pas, il me dit qu'il faudrait qu'il purge l'air dans la pompe mais dans le livre technique ce n'est pas expliqué comment faire... donc déjà, est ce que c'est possible ? si oui, comment ?

    En fait, pour être plus précise, elle a démarré 3 fois ce matin mais elle calait par la suite, depuis plus rien. Et à force d'essayer, la batterie se vide donc il l'a remise en charge...

    Voila si quelqu'un aurait des pistes où chercher ou aurait connu le même problème ça pourrait peut être nous aider.

    Bonne journée.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    purge de freins - 405 ne deémarre pas, pbm pompe injection, purge ammorce Empty Re: 405 ne deémarre pas, pbm pompe injection, purge ammorce

    Message par mimijean Lun 22 Fév 2016 - 17:59

    Ce que je fais, j'sais pas si c'est comme ça !

    JE dévisse un un tuyau hp, et je démarre, c'est mieux à 2, pendant que ça démarre, on revisse le tuyau hp sur l'injo, quand c'est dévissé, on voit le Go qui part, si rien, le soucis est autre part.

    Alors le test du bidon, d'abort, on met l'arrivée du porte filtre dans le bidon, et le retour de la Pi dedans.

    Si toujours même soucis, l'arrivée de la PI, directement dans le bidon avec le retour ....

    Si toujours pas, à voir si l'électrovanne de la PI ne serait pas HS ...

    Suivant l'année de la voiture, on peut enlever le bitognot de l'électrovanne, et démarrer comme ça, pour arrêter on cale, ou on désamorce ....

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    Invité
    Invité


    purge de freins - 405 ne deémarre pas, pbm pompe injection, purge ammorce Empty Re: 405 ne deémarre pas, pbm pompe injection, purge ammorce

    Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 19:16

    Bonsoir Payma,

    Pour purger la pompe à injection, il faut tout simplement actionner la petite pompe d'amorçage qui se trouve à droite du moteur sur le filtre à GO (405 Phase 1), ou en pressant la poire qui est à gauche du moteur, sur le tuyau de GO, sur le support moteur (405 Phase 2). Il faut pomper doucement pour laisser le temps au GO de remplir la pompe d'amorçage entre deux pressions.

    Sur 405 Ph 1, si cela ne fonctionne pas, il faut s'assurer que cette petite pompe fonctionne correctement; Elle a une membrane en caoutchouc qui se perce avec le temps et cause une prise d'air et à terme l'arrêt du moteur et l'impossibilité de le redémarrer. La pompe à injection n'est plus alimentée en GO... La membrane se change sans trop de difficultés; il y a deux modèles : un à  trois "pattes", un autre à 4 "pattes". Les accessoiristes auto les connaissent bien.

    Sur Ph 2, vérifier aussi que la poire ne fuit pas. Autre possibilité sur Ph2, une prise d'air sur le bloc en plastique du filtre à GO, par le clapet anti retour. Dans ce cas, il faut changer le bloc complet.

    Personnellement, j'ai refait le faisceau d'alimentation en GO avec du tuyau transparent semi-rigide que j'ai thermoformé. Ainsi j'ai pu voir passer... plein de bulles d'air dans le GO et déterminer facilement l'origine exacte de la prise d'air! Et maintenant je peux les surveiller sans problème.

    Il peut également être utile de contrôler l'état des durites souples qui arrivent à la pompe à injection... C'est tout bête, mais ça fait de bonnes prises d'air!

    Si tu veux des photos des pompes d'amorçage, tu le dis. J'essaie de te les faire demain après midi et de compléter ce message.

    Au fait, quels joints toriques ont été changés? Sur les axes de commande? Avec démontage du dessus de pompe?

    Tiens nous au courant du problème et de sa solution...

    bon courage.

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