Comme j'ai récupéré cette semaine ma 405 Break SR 1.9, voici une première galerie photos.
Soyez indulgents car le nettoyage est encore loin d'être terminé.... La première séance d'aspirateur m'a déjà englouti 4 euros, et le premier passage au karsher tout autant, mais la crasse n'est pas encore vraiment supprimée.
Pour rappel ( j'avais posté dans la rubrique présentation ), cette 405 Break date de fin 91, c'est une première main qui était dans ma famille. Entretenue jusqu'en 2015 chez Peugeot, plutôt en bon état mis à part de petits dommages en carrosserie comme celui de l'aile arrière.
La semaine a commencé par ramener l'auto de Lyon jusqu'en Alsace. Et là, aucune mauvaise surprise : la 405 s'est très bien comportée.
J'ai même plutôt été étonné par le confort, avec des sièges moelleux qui ne donnent aucunement mal au dos.
La voiture n'étant pas encore totalement sûre j'ai évité l'autoroute sur une bonne partie du voyage. Et je me suis retrouvé sur de petites départementales enneigées en Franche-Comté
Heureusement malgré des pneus été, le poids plutôt léger de la voiture et les pneus relativement étroits évitent de se faire peur. J'avais des chaînes dans le coffre mais je n'en suis pas arrivé jusque là....
Pour le parcours j'ai en effet suivi Google Maps, qui t'amène à la bonne destination mais te fait passer par des routes et des villages improbables. Bref...
Donc retour très positif, à la fin j'ai fini par prendre l'autoroute quand même.
Je fais un peu gaffe à cause de 2 choses : la courroie de distrib,et les pneus arrière. La courroie a été faite à 80,000 km, et la voiture a seulement 125,000. Mais cela date de....2002 !
Et les pneus arrière ont beau être encore plutôt corrects pour les bandes de roulement, le caoutchouc montre des traces de vieillesse sur les flancs. Ils sont plus de 10 ans...
Voilà pourquoi j'ai évité de rouler trop fort, même si le moteur répond très bien.
Pour l'instant je n'ai pas encore pris rdv pour cette fichue courroie. Devis de plus de 550 euros dans le garage Peugeot du coin...N'étant pas un as de la mécanique je n'envisage pas de faire cette opération. Il serait fort dommage que le moteur claque, d'autant plus que le carburateur a été remplacé en 2014 suite à une panne ( réparation à 750 € )
En attendant un devis plus raisonnable, on va donc commencer par installer les nouveaux tapis, un autoradio Bluetooth et des enceintes. Et par continuer le nettoyage en profondeur...
La 405 dort dehors, mais démarre parfaitement bien, je l'ai fait rouler tous les jours cette semaine, avec un peu plus de 400 km parcourus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soyez indulgents car le nettoyage est encore loin d'être terminé.... La première séance d'aspirateur m'a déjà englouti 4 euros, et le premier passage au karsher tout autant, mais la crasse n'est pas encore vraiment supprimée.
Pour rappel ( j'avais posté dans la rubrique présentation ), cette 405 Break date de fin 91, c'est une première main qui était dans ma famille. Entretenue jusqu'en 2015 chez Peugeot, plutôt en bon état mis à part de petits dommages en carrosserie comme celui de l'aile arrière.
La semaine a commencé par ramener l'auto de Lyon jusqu'en Alsace. Et là, aucune mauvaise surprise : la 405 s'est très bien comportée.
J'ai même plutôt été étonné par le confort, avec des sièges moelleux qui ne donnent aucunement mal au dos.
La voiture n'étant pas encore totalement sûre j'ai évité l'autoroute sur une bonne partie du voyage. Et je me suis retrouvé sur de petites départementales enneigées en Franche-Comté
Heureusement malgré des pneus été, le poids plutôt léger de la voiture et les pneus relativement étroits évitent de se faire peur. J'avais des chaînes dans le coffre mais je n'en suis pas arrivé jusque là....
Pour le parcours j'ai en effet suivi Google Maps, qui t'amène à la bonne destination mais te fait passer par des routes et des villages improbables. Bref...
Donc retour très positif, à la fin j'ai fini par prendre l'autoroute quand même.
Je fais un peu gaffe à cause de 2 choses : la courroie de distrib,et les pneus arrière. La courroie a été faite à 80,000 km, et la voiture a seulement 125,000. Mais cela date de....2002 !
Et les pneus arrière ont beau être encore plutôt corrects pour les bandes de roulement, le caoutchouc montre des traces de vieillesse sur les flancs. Ils sont plus de 10 ans...
Voilà pourquoi j'ai évité de rouler trop fort, même si le moteur répond très bien.
Pour l'instant je n'ai pas encore pris rdv pour cette fichue courroie. Devis de plus de 550 euros dans le garage Peugeot du coin...N'étant pas un as de la mécanique je n'envisage pas de faire cette opération. Il serait fort dommage que le moteur claque, d'autant plus que le carburateur a été remplacé en 2014 suite à une panne ( réparation à 750 € )
En attendant un devis plus raisonnable, on va donc commencer par installer les nouveaux tapis, un autoradio Bluetooth et des enceintes. Et par continuer le nettoyage en profondeur...
La 405 dort dehors, mais démarre parfaitement bien, je l'ai fait rouler tous les jours cette semaine, avec un peu plus de 400 km parcourus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]