Merci de vos diagnostics.
PS: La voiture n'avait pas roulé depuis environ 7 ans quand je l'ai eu
J-S38 a écrit: Impossible de la redémarrer finalement après un coup de fil il s'avère que j'ai une prise d'air je ne sais où.
J-S38 a écrit:Salut à tous!!!! désolé pour cette absence mais j'ai une mauvaise nouvelle la titine a chopé un joint de culasse.
Donc cela est survenu d'après ce que j'ai compris lorsque ma durite d'eau avait pété alors que la température ne montait pas. Sauf que lorsque j'ai marqué un arrêt au niveau d'un rond point; la température est montée de manière exponentielle. Donc je me suis arrêté tout de suite mon beau-père et moi avons changé la durite et même fais des essais elle ne chauffait plus. Un jour de contrôle de routine, j'avais remarqué que l'eau avait considérablement diminué. J'en avait remis et avais remarqué à chaque fois que je m'arrêtais j'en avais des tonnes par terre. Alors j'ai décidé de faire ronfler le moteur à l'arrêt juste pour voir de quoi ça venait et c'est là que j'ai vu de l'eau qui remontait dans le réservoir (ce qui ne doit jamais arriver normalement). J'ai demandé un peu de partout diagnostique: JOINT DE CULASSE!!!. Déçu j'ai donc entrepris de remplacer le moteur par celui d'un ami qui s'y connaît bien aussi. Seul hic le sien est 64cv et le mien un 68cv par contre même cylindrée et même type(xud9).
Pensez vous que j'ai bien fait?
Merci!!!! et bonne journée à tous!!!!!