Bonjour à tous, que je vous explique un peu ce qui m’arrive, voilà toute l’histoire.
J’ai fait l’acquisition d’une 405 GR de 1990 totalisant 92000 kms au compteur et d’origine ! Le carburateur (34 34 Z1), montrant quelques difficultés à fonctionner, je l’ai démonté pour le nettoyer de A à Z.
Une fois fait cela, j’ai changé les membranes, et joints suivants :
• Joint d’entretoise (socle du carburateur)
• Joint de carburateur
• Joint d’électrovanne d’évent
• Pointeau
• Membrane de pompe de reprise
• Membrane d’enrichisseur de puissance
J’en ai profité pour régler le starter à froid.
Cependant voici les problèmes qui subsistent encore.
• Lorsque que j’accélère, j’ai un creux aux alentours de 2000 tr/min, mais je vais démonter l’allumeur pour lui refaire une jeunesse. (cf. conseils de maître Xi)
• Le ralentit à chaud, est instable. Il reste à environ 800 tr/min pour descendre vers moins de 500 tr/min et remonte à 800 tr/min. Des fois, elle cale tout simplement.
• Lorsque j’accélère un « chouillat » comme en ville pour faire 3 mètres, elle cale ! Elle montre beaucoup de difficultés à revenir au ralentit de départ.
• Enfin, et pas le moindre, la consommation. J’ai fait un petit calcul. Un quart de plein pour 77 kilomètres, soit 18,4L/100 kms !!!!!! Punaise pire qu’une Volkswagen…
• Quand je coupe le moteur le filtre à essence est plein. Le matin il vide…. Mais où va l’essence ? Je vous rassure, pas au sol, car j’y ai mis un carton et il est désespérément sec !
J’ai remarqué une fuite d’huile (je coirs) au niveau de l’allumeur, normal ? La membrane de ce dernier serait percée car elle ne claque pas
Je galère vraiment à régler ce satané carburateur et m’en remets aux conseils éclairés des connaisseurs, n’étant pas un pro en la matière. Malgré, le magnifique tutoriel de Xavier, que j’ai beau lire et relire, je n’y arrive pas plus.
Il y a quelques temps, j’avais amené la voiture chez un professionnel pour le réglage de la richesse. Mais rien n’y fait pas moyen d’avoir un ralentit constant et éviter qu’elle cale en ville.
Sinon, elle roule parfaitement…
J’ai fait l’acquisition d’une 405 GR de 1990 totalisant 92000 kms au compteur et d’origine ! Le carburateur (34 34 Z1), montrant quelques difficultés à fonctionner, je l’ai démonté pour le nettoyer de A à Z.
Une fois fait cela, j’ai changé les membranes, et joints suivants :
• Joint d’entretoise (socle du carburateur)
• Joint de carburateur
• Joint d’électrovanne d’évent
• Pointeau
• Membrane de pompe de reprise
• Membrane d’enrichisseur de puissance
J’en ai profité pour régler le starter à froid.
Cependant voici les problèmes qui subsistent encore.
• Lorsque que j’accélère, j’ai un creux aux alentours de 2000 tr/min, mais je vais démonter l’allumeur pour lui refaire une jeunesse. (cf. conseils de maître Xi)
• Le ralentit à chaud, est instable. Il reste à environ 800 tr/min pour descendre vers moins de 500 tr/min et remonte à 800 tr/min. Des fois, elle cale tout simplement.
• Lorsque j’accélère un « chouillat » comme en ville pour faire 3 mètres, elle cale ! Elle montre beaucoup de difficultés à revenir au ralentit de départ.
• Enfin, et pas le moindre, la consommation. J’ai fait un petit calcul. Un quart de plein pour 77 kilomètres, soit 18,4L/100 kms !!!!!! Punaise pire qu’une Volkswagen…
• Quand je coupe le moteur le filtre à essence est plein. Le matin il vide…. Mais où va l’essence ? Je vous rassure, pas au sol, car j’y ai mis un carton et il est désespérément sec !
J’ai remarqué une fuite d’huile (je coirs) au niveau de l’allumeur, normal ? La membrane de ce dernier serait percée car elle ne claque pas
Je galère vraiment à régler ce satané carburateur et m’en remets aux conseils éclairés des connaisseurs, n’étant pas un pro en la matière. Malgré, le magnifique tutoriel de Xavier, que j’ai beau lire et relire, je n’y arrive pas plus.
Il y a quelques temps, j’avais amené la voiture chez un professionnel pour le réglage de la richesse. Mais rien n’y fait pas moyen d’avoir un ralentit constant et éviter qu’elle cale en ville.
Sinon, elle roule parfaitement…