Bonjour,
après avoir passé beaucoup de temps sur le forum ces derniers jours je me lance pour créer un nouveau topic car j'ai pas trouvé de solution, sachant que je suis un novice mécano-électrique et que je commence à bugger...
Contexte:
Il y a 2 ans :
Il y a 2 mois :
Je démonte donc le moteur de soufflerie, vu que j'avais eu le même pb il y a 2 ans et que c'est pas très compliqué. La platine du moteur se casse au démontage (en essayant de bidouiller). C'est pas trop grave car de toute façon je vais acheter un nouveau moteur de soufflerie et sa platine... 1 mois plus tard, j'en trouve un sur leboncoin....
Aujourd'hui
Je monte le nouveau moteur de soufflerie... et là rien ne se passe je suis dégouté car il y a 2 ans le changement du moteur de soufflerie avait réglé le pb, mais là non!!
Donc au secours je sais plus quoi faire. J'ai donc plein de questions (plus ou moins pertinentes mais bon !) :
PS :
Merci beaucoup d'avance
après avoir passé beaucoup de temps sur le forum ces derniers jours je me lance pour créer un nouveau topic car j'ai pas trouvé de solution, sachant que je suis un novice mécano-électrique et que je commence à bugger...
Contexte:
- 405 break de 1993
- pas de clim, moteur de soufflerie VALEO
- problèmes d'étanchéité : entre le haut du pare-brise avant et le toit ; au niveau du toit côté gauche
Il y a 2 ans :
- pb de soufflerie d'air dans l'habitacle. Achat d'un moteur VALEO en casse. Pose par un ami mécano : soufflerie OK !! Problèmes d'étanchéité non réglés car mon ami mécano me dit que c'est très mal placé et que la pose de SCOTCH suffira. Du coup pose d'un gros scotch noir ! 2 mois plus tard la soufflerie lâche... la scotch était peut-être pas efficace . J'abandonne et me dis tant pis pour la soufflerie
Il y a 2 mois :
- démarrage impossible : batterie Bosch de 3 ans à plat. La voiture est restée à la pluie pendant tout l'hiver et l'intérieur de l'habitacle est souvent humide (condensation fréquente sur les pare-brises AV et AR par l'humidité). Je me dis que le pb de batterie vient sûrement d'un pb ELECTRIQUE. La batterie est morte selon un garagiste (après test du voltage, et ceci malgré l'age de la batterie, 3 ans). J'en achète une nouvelle puis la pose. Ok ça démarre. Une semaine après, impossible de démarrer. La nouvelle batterie est à plat!!! Là je me dis qu'il va falloir faire quelquechose, qu'il y a un réel problème électrique
- Je bouge les trous au silicone où l'eau semble s'infiltrer (toit, entre pare-brise et toit) après avoir enlevé la rouille et bien nettoyé. Résultats : fini les infiltrations
- Je vérifie :
- les fusibles : RAS sauf un des 2 fusibles verts du moteur qui est grillé (A ou B). La fusible est changé (au passage ce fusible c'est la ventilation du radiateur au niv de la calandre ou celui la soufflerie de l'habitacle???)
- plein de connecteurs : pas de réel pb sauf le connecteur MARRON de la soufflerie sous la boite à gant qui est oxydé. Je le nettoie. Après nettoyage, quand je bouge la commande de vitesse de soufflerie vers la vitesse la plus élevée j'entends "TAC" au niveau de la soufflerie, mais la soufflerie ne se met toujours pas en route!!
- J'essaie d'avoir accès à la platine du boitier de commande (au dessus de l'autoradio) ... mais sans réussite à une étape où visiblement beaucoup de gens bloquent
Je démonte donc le moteur de soufflerie, vu que j'avais eu le même pb il y a 2 ans et que c'est pas très compliqué. La platine du moteur se casse au démontage (en essayant de bidouiller). C'est pas trop grave car de toute façon je vais acheter un nouveau moteur de soufflerie et sa platine... 1 mois plus tard, j'en trouve un sur leboncoin....
Aujourd'hui
Je monte le nouveau moteur de soufflerie... et là rien ne se passe je suis dégouté car il y a 2 ans le changement du moteur de soufflerie avait réglé le pb, mais là non!!
Donc au secours je sais plus quoi faire. J'ai donc plein de questions (plus ou moins pertinentes mais bon !) :
- D'où peut venir le problème??
- Le bruit "TAC" au niveau du moteur de soufflerie quand on bouge le bouton de vitesse de soufflerie veut dire que le relais est bon? Ce relais est dans le moteur de soufflerie?
- Si ça fait "TAC" au niv du relais du moteur de soufflerie, ça veut dire que le bouton du boitier de commande de la colonne centrale marche ??
- De l'eau semble s'infiltrer aussi au niveau des lèches vitres des 4 portières? Ca peut avoir une incidence ? Je pense pas...?
- Comment tester les 2 moteurs de soufflerie (le mien avec la platine cassée et celui que je viens d'acheter d'occas avec la platine normalement OK) pour savoir s'il marchent ?? Le brancher direct sur la batterie? Avec la platine ou sans la platine?
PS :
- la boite à fusibles à gauche du volant est bloquée depuis cette après-midi à moitié sortie. Elle veut ne veut ni sortir ni rentrer malgré l’agrafe rouge d'enlevée. Donc je suis venu écrire ce post avant de réellement m'énerver et tout arracher. Une idée la dessus aussi?
Merci beaucoup d'avance