par cledyn Sam 14 Fév 2015 - 9:09
Mon prochain kit, ça sera:
-galets Ina. j'en ai déposé un jeu qui avait pres de 200 000 km et ils étaient impecs. Ils sont caissonnés, alors que les SKF n'ont qu'une toile médiane. Au point de vue qualité des roulements, les 2 marques se valent et sont réputées.
-courroie Gates: c'est un fabricant très apprécié dans l'industrie; c'est un gage de qualité. La plupart des autres sont bons, mais quite à choisir, autant rester dans ce qu'on connait bien.
- pour la pompe, il y a une marque dont je ne veux plus, c'est QH. Toutes celles que j'ai installé sur les differantes autos de la famille et des copains, ont suinté dès les premiers km. Sur la notice, ils disent que c'est normal, mais tant qu'à faire,je préfere les pompes étanches.Normalement, ce suintement doit s'arrêter une fois rodée, mais pour moi, ça a toujours continué.
J'ai eu une Valéo qui fuyait à 10 000 km; peut être un cas isolé? Il y a un truc de bien dans la Valéo, c'est leur joint d'étanchéité métallique.
SKF a bonne réputation pour les roulement, mais ce qui me gêne dans leur pompe, peut être à tort, c'est la turbine en plastique. Mais je testerai la marque la prochaine fois.