Salut,
Je m'étais lancé pour suivre le tuto sur le démontage de l'allumeur mais j'ai après avoir dévissé les 2 écrous de 11 de l'allumeur il ne venait pas...j'ai essayé de tirer un peu dessus pas très fort mais suffisamment pour faire un peu bouger la voiture mais il n'a pas bougé, je pouvais juste le tourner d'un millimètre à peine mais c'est tout mais pas moyen de le tirer. Après j'ai pas voulu tirer trop fort ou faire levier avec un tournevis car je ne voulais pas casser quelquechose.
Est ce que ceux qui ont démonter l'allumeur ont été confrontés à ce soucis ? A votre avis qu'est ce qui bloquait comme ça ? Le joint torique collé ??
Bon, meme si je n'ai pas démonté l'allumeur j'ai pu démonter la tete d'allumage et là première surprise, le plot du fil qui va jusqu'à la bobine était complétement sulfaté, il y avait tellement de poudre bleue que je ne voyais meme pas le métal, et dans le capuchon du cable pareil. Par contre les 4 autres plots étaient nickel y compris celui sur la bobine elle meme. Le faisceau a 45000km
Ensuite je trouve que le doigt d'allumeur à pas l'air en super bon état, je ne crois pas qu'il ai été changé
La tête d'allumage, changée il y a 45000km, je ne sais pas si elle semble usée ou non c'est la première fois que j'en démonte une , qu'en pensez vous ?
LES PHOTOS de tout ça détaillées : faisceau,doigt et tete d'allumage
Je m'étais lancé pour suivre le tuto sur le démontage de l'allumeur mais j'ai après avoir dévissé les 2 écrous de 11 de l'allumeur il ne venait pas...j'ai essayé de tirer un peu dessus pas très fort mais suffisamment pour faire un peu bouger la voiture mais il n'a pas bougé, je pouvais juste le tourner d'un millimètre à peine mais c'est tout mais pas moyen de le tirer. Après j'ai pas voulu tirer trop fort ou faire levier avec un tournevis car je ne voulais pas casser quelquechose.
Est ce que ceux qui ont démonter l'allumeur ont été confrontés à ce soucis ? A votre avis qu'est ce qui bloquait comme ça ? Le joint torique collé ??
Bon, meme si je n'ai pas démonté l'allumeur j'ai pu démonter la tete d'allumage et là première surprise, le plot du fil qui va jusqu'à la bobine était complétement sulfaté, il y avait tellement de poudre bleue que je ne voyais meme pas le métal, et dans le capuchon du cable pareil. Par contre les 4 autres plots étaient nickel y compris celui sur la bobine elle meme. Le faisceau a 45000km
Ensuite je trouve que le doigt d'allumeur à pas l'air en super bon état, je ne crois pas qu'il ai été changé
La tête d'allumage, changée il y a 45000km, je ne sais pas si elle semble usée ou non c'est la première fois que j'en démonte une , qu'en pensez vous ?
LES PHOTOS de tout ça détaillées : faisceau,doigt et tete d'allumage
Dernière édition par Mantisse le Jeu 26 Nov 2015 - 10:54, édité 1 fois