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Reglage de l'allumeur - Moteur 1,4 TU Pop10


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4 participants

    Reglage de l'allumeur - Moteur 1,4 TU

    Annesophile
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    Féminin Age : 31
    D'où viens-tu ? : LOISON SOUS LENS
    Ma 405 est une : GL 1.4
    Date d'inscription : 20/08/2020

    Reglage de l'allumeur - Moteur 1,4 TU Empty Reglage de l'allumeur - Moteur 1,4 TU

    Message par Annesophile Mer 4 Nov 2020 - 12:00

    Me revoici avec ma 405 gl 1.4l

    j'ai passé une semaine a tout démonter, faire le joint de culasse et tous les joints haut moteur, remettre un coup de propre avant de tout remonter ( c'est trop beau).

    mais voilà, étant débutante, je n'ai pas marqué la position de l'allumeur, il est donc complètement dérégler et je ne trouve aucun tuto assez simple pour me sortir de ce pétrin, j'ai contacter plusieurs amis de mes parents pour venir m'aider mais en attendant leurs réponse ( ça fait deux jours quand même) j'aimerais pouvoir avancer un peu, mise a part ce soucis je ne rencontre aucun autre problèmes, avec le confinement j'en ai pas vraiment besoin mais j'aimerais voir si elle roule mieux qu'auparavant. mise a part l'allumeur tout ce qui suit a était changé les bougies, les câbles d'allumage, le doigt et la tête.

    il vaut mieux que j'attende la venue d'un "pro" ? ou c'est possible d'y arriver avec un peu de patience ?

    merci pour votre attention
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Reglage de l'allumeur - Moteur 1,4 TU Empty Re: Reglage de l'allumeur - Moteur 1,4 TU

    Message par Hulst Mer 4 Nov 2020 - 13:24

    Bonjour,
    J'ai fait une petite recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé pour le moteur TU...................... que sur XU, et apparemment il faut une lampe stroboscopique pour le faire. En plus les paramètres risquent de ne pas être les mêmes entre les deux moteurs.
    Je crains que ce soit un peu compliqué, à voir si d'autres connaisseurs se manifestent.
    PS : je modifie ton titre pour que ce soit plus précis, comme ça s'il y a des membres qui ont des voitures en TU et qui ont eu à régler l'allumeur, ils pourront se manifester.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

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    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
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    cledyn
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    Membre de Bronze
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    Reglage de l'allumeur - Moteur 1,4 TU Empty Re: Reglage de l'allumeur - Moteur 1,4 TU

    Message par cledyn Mer 4 Nov 2020 - 20:48

    A l'époque des vis platinées, certains mécanos calaient l'allumeur au moyen d'une lampe témoin branchée sur les vis. La lampe devait s'éteindre une fois atteinte la concordance entre le repère du volant moteur et celui du carter moteur.
    Une fois le calage théorique effectué, certains peaufinaient le réglage à l'oreille en tournant doucement l'allumeur dans le sens de l'avance jusqu'à obtention du régime de ralenti le plus élevé possible; une fois ce régime obtenu, ils ramenaient l'allumeur en arrière d'un ou 2 mm , ce qui donnait un bon réglage de l'avance quand le doigté du mécano était bon.

    Une chose importante pour que l'allumeur fonctionne bien: huiler l'axe porte doigt ainsi que ceux des masselottes de l'avance.
    desmorg
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    Reglage de l'allumeur - Moteur 1,4 TU Empty Re: Reglage de l'allumeur - Moteur 1,4 TU

    Message par desmorg Dim 8 Nov 2020 - 10:06

    1 : y a t'il des boutonnières pour le réglage du corps de l'allumeur , ? c'est pour régler l'avance .
    2: l'embout de l'axe ? y a t'il un détrompeur ( facile ) ou peut on l'enquiller n'importe comment ( la ca ce complique )
    si détrompeur et pas de boutonnière = aucun réglage

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