Bonjour !
j'ai un petit soucis électrique sur une 405 TD phase 2 et je bute un peu...
Il y a quelques jours, mon voyant batterie s'est allumé sur le tableau de bord après avoir coupé le moteur et retiré les clefs, enfin pas vraiment allumé, mais éclairage faiblard...
2 jours plus tard (sans utiliser la voiture), batterie vide :je recharge tranquillement chez moi et la remonte ensuite
et la : problème identique, j'en ai profité pour faire quelques tests :
- La tension aux bornes de la batterie moteur coupé est de 12V et qq
- La tension aux bornes de la batterie moteur en marche est de 14V et qq après quelques minutes de fonctionnement
- La courroie de l'alternateur semble bien tendue
- La voiture démarre nickel
- Le voyant batterie s’éteint lorsque je tourne la clef en position autoradio, ou préchauffage
- Le voyant batterie est éteint lorsque le moteur est démarré
- Le voyant reste allumé faiblard même lorsque je débranche tous les fusibles...
- Le voyant reste allumé faiblard même lorsque je débranche les fils de neiman...
et pareil en utilisant une autre batterie
La je sèche un peu... et en attendant je débranche la batterie histoire de ne pas devoir la recharger....
Vous avez des idées ?
EDIT : en regardant bien sous le volant, il y a eut par le passé un boitier antidémarrage qui a été shunté par la suite au niveau des fils du neiman, mais ce boitier est toujours alimenté ( petit bidule qui clignote en rouge et il est branché par un gros bazar de fils suspects...
j'ai un petit soucis électrique sur une 405 TD phase 2 et je bute un peu...
Il y a quelques jours, mon voyant batterie s'est allumé sur le tableau de bord après avoir coupé le moteur et retiré les clefs, enfin pas vraiment allumé, mais éclairage faiblard...
2 jours plus tard (sans utiliser la voiture), batterie vide :je recharge tranquillement chez moi et la remonte ensuite
et la : problème identique, j'en ai profité pour faire quelques tests :
- La tension aux bornes de la batterie moteur coupé est de 12V et qq
- La tension aux bornes de la batterie moteur en marche est de 14V et qq après quelques minutes de fonctionnement
- La courroie de l'alternateur semble bien tendue
- La voiture démarre nickel
- Le voyant batterie s’éteint lorsque je tourne la clef en position autoradio, ou préchauffage
- Le voyant batterie est éteint lorsque le moteur est démarré
- Le voyant reste allumé faiblard même lorsque je débranche tous les fusibles...
- Le voyant reste allumé faiblard même lorsque je débranche les fils de neiman...
et pareil en utilisant une autre batterie
La je sèche un peu... et en attendant je débranche la batterie histoire de ne pas devoir la recharger....
Vous avez des idées ?
EDIT : en regardant bien sous le volant, il y a eut par le passé un boitier antidémarrage qui a été shunté par la suite au niveau des fils du neiman, mais ce boitier est toujours alimenté ( petit bidule qui clignote en rouge et il est branché par un gros bazar de fils suspects...