www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206329 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    avatar
    Invité
    Invité


    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 17:29

    Bonjour a tous, apres changement du moteur sur ma voiture, tout va a part que je dois insisté un peu pour démaré et le voyant de batterie reste allumé quand la voiture est démaré donc je pense que sa a rapport au démarage aussi auirez vous une idée sachant que la voiture démaré j'ai 14.3 a 14.4 a la batteire donc l'alternateur fonctionne. Merci
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty Re: [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par Decurion Lun 16 Aoû 2010 - 21:55

    Salut , cela peut provenir de la cosse sur l'alternateur . As tu la RTA ? Si oui , regarde ou va le fil qui correspond au voyant .

    Marie64 aime ce message

    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty Re: [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par powert16 Lun 16 Aoû 2010 - 22:04

    boitier prechauffage qui deconne ou un fil de bougie qui ferait faux contact :? :idea:
    avatar
    Invité
    Invité


    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty Re: [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 22:57

    oui j'ai la rta je vais regarder pour le fil sinon pour le boitier de préchauffage j'en ai un deuxieme je vais le mettre pour voir et sinon pour le fil qui fait faux contac au niveau des bougies comment le vérifier? Merci
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty Re: [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par 405-2B Lun 16 Aoû 2010 - 23:40

    Salut chdum.*
    Voilà peut être une aide pour ton problème.

    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Altern11

    La borne D+ correspond à la borne qui va au voyant du tableau de bord.
    Vérifie aussi si tu as une tension assez élevée sur cette borne.Car si pas de tension sur cette borne, le voyant reste allumé comme il est dit sur le document.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty Re: [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 9:57

    salut a toi [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Icon_salut dans un premier temps tu control ton alternateur sur les fils meme de l'aternateur le + et le - avec un testeur moteur demarer ton testeur doit afficher 13,4 ou plus apres tu accelere il doit afficher 14,4 si il y a 14,4 sa veux dire que ton regulateur/charbon et bon maitenant control ta batterie moteur en marche testeur au + et - de ta batterie sa doit afficher 14v apres tu allume tes veilleuse + phares regarde ton testeur ce q'il affiche ci c'est 12v sa veux dire que ta batterie ne tient plus la charge fait le aussi moteur couper A+
    avatar
    Invité
    Invité


    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty Re: [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 17:31

    Pat à peut être raison j'ai aussi pensé à la batterie qui serais peut être défaillante
    avatar
    Invité
    Invité


    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty Re: [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 21:56

    bon j'ai tester la batterie donc moteur éteint je suis a 13.3 si j'allume les feux je déscend a 12.9 moteur tournant je suis en tre 14.35 14.45 et sir j'allume les feux sa baisse a 14.25
    avatar
    Invité
    Invité


    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty Re: [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 22:01

    par contre je n'est pas encore tester aus bornes de l'alternateur je fais sa demain
    avatar
    Invité
    Invité


    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty Re: [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 7:53

    salut a toi chdum [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Icon_salut bon je pense que ton regulateur/charbon et bon mes que ta batterie a peut etre un element de mort (elle ne tient plus la charge) regarde le niveau d'aside dans ta batterie(,autonomie entre 3et 5 ans )
    avatar
    Invité
    Invité


    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty Re: [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 9:51

    slt c'est une batterie sans entretien donc il n'y a pas de bouchon
    avatar
    Invité
    Invité


    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty Re: [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 7:28

    salut chdum [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Icon_salut toute les batteries on des bouchons meme sans entretien,la batterie que tu doit avoir c'est une rampe en plastique noir de 4cm de large +ou- sur la longeur de ta batterie tu peux l'enlevé sauf que les bouchons son fixer sur cette rampe en la retirent les bouchons vienne avec ,les autres model en 6 bouchons aparent .A+
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty Re: [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par 405-2B Ven 20 Aoû 2010 - 18:48

    Salut à tous.
    Est-ce que le schéma et les explications mises plus haut vous ont servi à quelque chose et/ou à mieux comprendre le principe de l'alternateur ?
    Merci.
    A+

    Contenu sponsorisé


    [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé Empty Re: [1.9 Td] Voyant de batterie reste allumé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024 - 22:52