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    problème voyant batterie

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    problème voyant batterie Empty problème voyant batterie

    Message par vipere Mar 21 Déc 2010 - 11:29

    Bonjours comme l'indique le titre j'ai mon voyant de batterie qui s'allume quand je démarre, et s'éteint des que j'accélère, j'ai penser tout d'abord a un mauvais contact des cosses mais rien de ce cotée la, donc j'ai pensée a l'alternateur mais il envoie 14.6V, donc je ne pense pas non plus que ce soit ca.
    Alors je ne sais plus quoi faire aider moi svp.
    ces un moteur XU5JP donc 1.6i de 95


    Dernière édition par vipere le Ven 24 Déc 2010 - 11:18, édité 1 fois
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par Arkadas Mar 21 Déc 2010 - 11:35

    Peut être que ta courroie d'alternateur n'est pas suffisamment tendue est patine un peu lors des montées en régime, ce qui fait que ton voyant s'allume.
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par vipere Mar 21 Déc 2010 - 11:38

    non justement il s'éteint quand j'accélère
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par Arkadas Mar 21 Déc 2010 - 11:42

    Ta poulies d'alternateur qui est peut être fatiguée, ou alors peut être tes charbons, ou c'est un mauvais contact quelque part que tu n'as pas trouvé.
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par cledyn Mar 21 Déc 2010 - 11:50

    Tu as 14,6 V à quel régime ?
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    Message par Arkadas Mar 21 Déc 2010 - 11:50

    C'est beaucoup trop !
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    Message par vipere Mar 21 Déc 2010 - 11:51

    14.6v au ralentit
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par vipere Mar 21 Déc 2010 - 11:54

    les charbon sont bon et la poulie ne semble pas avoir de jeux
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par Arkadas Mar 21 Déc 2010 - 11:55

    Tu devrais être à 13.2V 13.5V maxi pas plus !
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par vipere Mar 21 Déc 2010 - 12:00

    alors ca pourrait être le régulateur? mais pourquoi mon voyant s'allume
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par 405-2B Mar 21 Déc 2010 - 16:21

    Salut vipere.
    Etudie ce document

    problème voyant batterie Altern10

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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par vipere Ven 24 Déc 2010 - 11:17

    merci pour toute c'est info, donc mon alternateur envoie toujours 14.6V (ce qui est normale par rapport a la rta) par contre mon voyant ne s'éteint plus maintenant, et a une faible intensité aider moi svp je ne sais plus quoi faire.
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par desmorg Ven 24 Déc 2010 - 11:29

    Arkadas a écrit:C'est beaucoup trop !
    non , correct, limite haute .
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par desmorg Ven 24 Déc 2010 - 11:39

    Il arrive que des alternateurs ne, comment dire, " colle " pas dès le démarrage et donc ne chargent pas , il faut mettre un coup de gaz pour faire éteindre le voyant et après c'est RAS , pas bien grave il suffit de le savoir .
    Si tu roules de suite ce n'est pas grave , si tu fais chauffer = un coup de gaz pour éteindre le voyant et amorcer la charge .
    Par contre ce n'est pas normal que le voyant ne s'éteigne plus :
    a tu sorti le régulateur et contrôlé ?:
    -l'état des charbons ( longueur et bon coulissement )
    -état du collecteur .
    C'est le minimum a faire, m'enfin tant que ça charge ce n'est pas non plus la panne immobilisante .

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    Message par vipere Ven 24 Déc 2010 - 12:04

    bon d accord je vais sortir l'alternateur et tout contrôler merci encore pour vos réponses
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par speed69 Ven 24 Déc 2010 - 17:34

    Cela peut-être également une masse ou tout simplement un faux contact...

    J'avais vue sur la RTA qui si le voyant batterie s'allume alors que la voiture est allumé c'est que se sont t'est charbon qui commence a être HS.
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par cledyn Ven 24 Déc 2010 - 19:18

    speed69 a écrit:Cela peut-être également une masse ou tout simplement un faux contact...

    J'avais vue sur la RTA qui si le voyant batterie s'allume alors que la voiture est allumé c'est que se sont t'est charbon qui commence a être HS.


    Ca peut être aussi le régulateur.
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par fran6 denice Mer 5 Jan 2011 - 19:01

    Salut à tous! ben... j'ai le même problème... du moins, j'avais le même problème!

    Lundi, le voyant batterie s'allumait faiblement... je pensais que parce que je roulais les phares allumés, la luminosité du voyant de croisement à côté du voyant batterie pouvait éclairer à travers la paroi!
    Ben, quand j'ai éteint les feux... confirmation: le voyant batterie s'allumait faiblement.
    J'ai cru à une batterie faible mais mardi... le voyant s'allumait franchement. et aujourd'hui, on ne voit plus que lui! En fait, je n'ai pas encore eu besoin des pinces pour démarrer la bête... et puis quand je met un coup d'accélérateur, je m'aperçois que le voyant clignote. donc, j'imagine qu'il doit y avoir une panne au niveau du pont de diodes... mais c'est peut-être tout simplement les charbons.

    Ce qui me met les nerfs! c'est que cet alternateur, je l'ai acheté en juin 2009 et qu'il n'a même pas atteint 20.000km! un échange standard que j'ai fait chez Peugeot! pour une somme qui dépasse la centaine d'euros! Moi qui pensais à la qualité Peugeot! me voilà bien roulé! Moralité... ne plus acheter de brin chez Peugeot!

    En plus c'est galère d'accéder à l'alternateur sur Mi16! et il fait froid... je suis vert! Shit
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par cledyn Mer 5 Jan 2011 - 19:23

    C'est pas normal.
    Avec le froid, tu devrais plutôt être bleu, ou violet à la rigueur . Smile Smile

    A part ça, j'ai eu exactement le même probleme sur un échange standard de chez Peugeot:voyant faiblement allumé sur un alternateur changé un peu plus d'un an auparavent, avec ~10 000 km. J'ai changé le régulateur et tout est rentré dans l'ordre.
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par fran6 denice Mer 5 Jan 2011 - 19:56

    Bah... j'ai retrouvé la fracture! j'ai payé 136€ HT donc environs 164€... ben j'en ai encore mal aux jambes... c'est quand même la honte de faire payer un tel prix pour un échange standard qu'est fiable autant moins qu'un débris à la casse!
    Moi, j'ai les nerfs!
    M'enfin... Michel, tu as raison, la garantie est passée de six mois, alors ils feront rien pour moi... je vais le démonter dès que j'ai le temps et ainsi, je pourrais constater l'état intérieur... voir si je me suis fait rouler jusqu'au bout! J'espère que c'est tout au plus les charbons... parce que si y a aussi un collecteur à changer... je vais braire! j'arrive jamais à souder assez solidement les contacts et après ça se centrifuge! t'as l'air bien au delà des 3.500 rpm avec ça! et si c'est une histoire de pont de diodes... je rachète un autre alterno à la casse... j'en ai marre des ces arnaques j'ai pas les sous pour me faire plumer tous les ans!
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par cledyn Mer 5 Jan 2011 - 20:03

    Dans mon cas, le collecteur et les charbons étaient ok.
    C'était juste un pb de régulo, mais pour du materiel vendu comme étant reconditionné usine et vendu dans le réseau Peugeot, j'ai trouvé ça un peu léger.
    Chez AD, et d'autres semis grossistes, ils font aussi des échanges standards, et à des prix beaucoup plus moderés.
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    problème voyant batterie Empty Re: problème voyant batterie

    Message par desmorg Mer 5 Jan 2011 - 20:52

    Regarde quand même les connexions, sur ma Super 5 c'était tout simplement les 2 cosses plates, celles qui sont dans un connecteur rapide gris .
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    Message par fran6 denice Mer 5 Jan 2011 - 21:08

    desmorg a écrit:Regarde quand même les connexions, sur ma Super 5 c'était tout simplement les 2 cosses plates, celles qui sont dans un connecteur rapide gris .
    Ca yest... j'ai fait tout à l'heure... c'est pas trop accessible car le collecteur d'ADM est très encombrant...

    Ya deux cosses sur érou et une plate... mais sont fermement serrées et emboîtées...
    M'enfin bonne piste quand même! Merci

    Demain, je récupère mon multimètre, et je fais deux trois vérifs... mais j'ai pas trop de doutes... même si la batterie n'est pas géniale (origine Clio, Twingo, faut que je change, je sais...) mais je démarre encore sans les pinces...
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    Message par vipere Ven 14 Jan 2011 - 10:05

    Bon sa y est le problème est résolu c'était les charbons avec le régulateur, un charbon casser et le régulateur qui fessait des manières donc je l'ai changer. J'en aussi profiter pour changer la courroie accessoire et le galet tendeur, car ils avaient quelle que km. Merci a tous de m'avoir aider.
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    Message par fran6 denice Ven 14 Jan 2011 - 23:23

    Super... du coup ça a pas dû te coûter cher la réparation (hors courroie et galet)!

    Moi, j'ai rien fait... le lendemain, en revenant du boulot, le voyant s'est subitement éteint! plus de soucis de charge! :suspect:

    Malheureusement, ça recommence le même cinéma depuis ce midi: voyant faiblement allumé au ralenti et totalement éteint quand j'accélère un peu.

    Ce doit être les charbons... j'ai pas le temps! on verra quand je démarrerai plus!
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    Message par vipere Sam 15 Jan 2011 - 11:51

    le régulateur avec charbon intégrer coute 42€ le reste et plus cher!!!!
    pour ton problème c'est certainement les charbons ( même symptôme que moi )
    une fois que tu a tes charbon ce n'est pas bien compliquer a faire.
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    Message par fran6 denice Sam 15 Jan 2011 - 16:03

    oui... me rappelle bien en avoir soudé des nouveaux sur un régulateur y a quelques années... pour ça, c'est pas compliqué... j'avoue!

    Le soucis, c'est la fainéantise aiguë que je développe par ce temps de pluie!
    Le XU9J4, il est un peu encombrant... et faut se poser sur les pavés humides... pour tomber l'alternateur... alors, j'attends... peut-être que le temps sera pire, le jour où ça lâchera définitivement! 0111
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    Message par fran6 denice Sam 22 Jan 2011 - 23:16

    Ben... ça y est... c'est aujourd'hui la fin des haricots! suis tombé en panne de batterie en essayant de redémarrer... le démarreur n'a même pas su faire un tour!

    Du coup, la batterie TWINGO sans entretien est passée au chargeur pour la nuit! et pour l'aider, demain j'y met le BOOST et j'ai des pinces... faut que je tienne encore deux jours au moins!

    J'ai su ouvrir les capuchons quand même pour vérifier... hé ben, c'est une sacrée arnaque ces batteries! En plus, le paternel qu'a rangé le garage la semaine dernière a trouvé des bidons et des trucs à jeter... donc il a fait le vide!
    J'y demande tout à l'heure et devinez quoi? Ben il a cru que le bidon plein d'eau, c'était de l'eau du robinet! du coup, pas lu l'étiquette, vidé dans le caniveau et jeté les bidons!
    Cool non?
    Ben du coup j'y ai rajouté 3/4 de litres de Cristaline... la bouteille à Guy ROUX (du foot et de la Xsara)
    Oui, je sais vous allez m'insulter... mais je préfère ça à l'eau du robinet! (c'est très calcaire l'eau chez moi!)

    Ben, demain, je vais rouler que par temps clair! pas de feux pour économiser!
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    Message par fran6 denice Lun 24 Jan 2011 - 22:14

    Bon... ben ne cherchez plus le roi... parce que c'est MOA! Le roi de quoi? je dirais pas!

    Le voyant rouge s'est définitivement affirmé, confirmé, imposé... bon, en bref, y aplus d'espoir!

    Donc je roule comme ça depuis Vendredi, d'où la panne de Samedi...

    J'ai donc pensé ce soir après le boulot que rouler avec ou sans l'alternateur, ça changerait rien!
    Donc, j'ai déposé la bête! j'ai morflé un peu car la place par au dessous, ya le compresseur de clim, le filtre à huile et les durits d'huile et LDR qui empèchement de passer les miminnes... encore pire, l'alternateur! du coup par en haut? ben, le collecteur d'admission est si imposant et recourbé que la bestiole ne sort pas facilement non plus, j'ai dû démonter des pattes de fixation de collecteur pour enfin sortir en force le générateur! Bah oui, en force, il faisait déjà bien noir et froid! m'enfin, c'est pas pour ça que je porte la couronne ce soir!

    J'ai cherché à démonter le bazar...
    d'ailleurs voici l'état déposé:
    problème voyant batterie P1010810

    problème voyant batterie P1010811

    Donc, j'ai commencé par les 4 vis qu'on aperçoit bien vu de face. et pour séparer les deux morceaux, un petit coup de maillet. rambo

    problème voyant batterie P1010812

    Mais, pas moyen! Ca sort pas! donc, je fais le tour, et j'aperçois des vis cachées sous la poulie, et après une petite réflexion... me dis qu'il faut quand même enlever cette saleté de poulie... je voulais pas faire ça, car j'ai pas de clé à choc!

    Pour la petite histoire: J'ai acheté cette alternateur en échange standard chez Peugeot pour à peu près 135€ dans ces eaux là...
    Quand je l'ai eu, il est arrivé avec un coup sur la poulie... je l'ai donc refusé et pensais être remboursé car c'était le dernier du stock Peugeot dans la région... ben, rien du tout... "repassez demain Monsieur..." je repasse effectivement demain... la poulie a été remplacée et donc j'ai accepté la chose!
    Donc, ils ont serré avec quoi? J'imagine la clé à choc... ont-ils mis de la loctite? nul ne le sait!

    Ce soir donc, je vais pour démonter cette fichue poulie.
    Installation de la douille Allen qui va bien du 10 si je me souviens bien... puis perception de la clef à oeillet de 24... une p'tite rallonge pour augmenter le couple, installation sur le sol et tentative de déserrage... loupé! je force un peu... ça tourne sensiblement!
    Ma clef à oeillet est une mulitpans... au lieu d'être hexagonale... ben, quand ça a tourné... c'est les pans qu'ont un peu morflé!

    Retentative... pas moyen! la clef commence à se mettre en travers, la douille Allen idem!

    L'adrénaline se met de la partie... perception de la clé à griffe!

    Bon, prudence tout de même, faudrait pas abimer les pistes de la poulie, donc je pose une courroie sur la poulie et j'y serre la clef. Cool

    Tentative numéro... 25 ou 26... pas moyen! Là, j'en ai assez, pas envie de citer un juron, donc maîtrise de soi :silent: Je vais sortir mon père du lit... il arrive il commence à me poser plein de questions dans le genre "t'es bête où quoi?"

    Il inspecte le boulon un peu déformé, l'axe qu'est un peu suspect...
    Au final, il prend un marteau et un burin, il tente de débloquer le boulon et pis après il me demande: "c'est pas un pas inversé?", j'y dis que non...

    Ben, voyez vous même!
    problème voyant batterie P1010813

    Bon, je me dis, qu'on peut toujours le remplacer quand on l'aura achevé...
    Mais là! Vision d'horreur affraid

    problème voyant batterie P1010814

    Demain matin on s'y remet... peut-être que mon père aura une idée brillante.

    Du coup, je prendrai plein de photos, si ça peut servir...
    Pour des alternateurs Paris-Rhone et Valéo, on a des schémas, des plans éclatés... mais pour le Mitsubishi, j'en ai pas trouvé... suite demain!
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    Message par fran6 denice Mar 25 Jan 2011 - 23:10

    Bon, ben le boulon... je ne sais pas pourquoi... mais il a jamais voulu venir!
    On l'a cisaillé, après tout ça se trouve... facile à remplacer ces bidules...

    Après ouverture, inspection des éléments... et surprise... voyez vous même...

    problème voyant batterie P1010815

    problème voyant batterie P1010816

    problème voyant batterie P1010817

    Je vous laisse commenter? Moi, j'ai plus les mots!
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    Message par vipere Mer 26 Jan 2011 - 9:18

    T'es soudure mon l'aire bien corroder. et ton régulateur tu la tester?
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    Message par fran6 denice Mer 26 Jan 2011 - 9:37

    je ne cherche même pas à le refaire... y a trop de corrosion!

    pour tester le régulateur... je ne vois pas comment... c'est plein de transistors et de diodes Zener à l'intérieur. donc, au multimètre ça n'indiquera rien de cohérent.
    pour ce qui est des pont de diodes et condensateur, ben faut tout désouder et tester au multimètre individuellement...
    C'est faisable, mais pour ce qui est de souder les pièces après, je sais que je vais faire du travail de cochon... du coup, j'en ai commandé un sur Mister-auto.com

    http://www.mister-auto.com/alternateur/cevam-4906_g4_a3934906.html

    En plus, je me suis planté sur ma commande, j'ai buggué un peu, j'en ai commandé deux! je viens de les appeler à l'instant, ils me rectifient ça tout de suite.
    Ils passent commande directement chez le fournisseur dès réception du paiement, donc ils ont déjà passé la commande, ils devraient recevoir ça aujourd'hui et moi, ben j'espère demain, mais faut pas trop rêver!

    On verra demain mais c'est carrément moins cher qu'un échange standard! donc, j'ai pas envie de bouder pour le moment!
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    Message par Arkadas Mer 26 Jan 2011 - 10:09

    Et ba il a une salle gueule cet alternateur changes le ça vaut mieux parce que même en le refaisant tu n'es pas sur d'avoir une super fiabilité, alors que de le changer par un en parfait état de fonctionnement...
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    Message par desmorg Mer 26 Jan 2011 - 10:16

    Arkadas a écrit:Et ba il a une salle gueule cet alternateur changes le ça vaut mieux parce que même en le refaisant tu n'es pas sur d'avoir une super fiabilité, alors que de le changer par un en parfait état de fonctionnement...
    C'est déjà un alt échange standard de chez Peugeot vraiment pas vieux mais hors garantie donc rien n'est sur en ce bas monde .
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    Message par Arkadas Mer 26 Jan 2011 - 10:19

    Ah un échange standars je n'ai pas lu ça dans ce cas oui c'est quand même embêtant.
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    Message par fran6 denice Mer 26 Jan 2011 - 10:59

    oui... bon, je me fais une raison... en neuf c'est vraiment trop cher... alors un tiers du prix tous les 1an et demi... ça équivaut! dans ces statistiques la, je peux encore en changer un sans garantie pour arriver au prix du neuf!

    M'enfin c'est un peu contraignant se charger la batterie tous les soirs et de rouler sans feux de croisement en ville! heureusement que je ne fais pas de grands parcours!
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    Message par desmorg Mer 26 Jan 2011 - 12:08

    fran6 denice a écrit:
    Bon, prudence tout de même, faudrait pas abimer les pistes de la poulie, donc je pose une courroie sur la poulie et j'y serre la clef. Cool

    Poser une courroie c'est bien mais c'est le rabe de courroie qu'il faut mettre à l'étau au plus près de la poulie et non pas direct la poulie comme tu as fait .


    .
    Mais là! Vision d'horreur affraid

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    Eh oui l'épaisseur de courroie ne suffit pas une fois compressée par l'étau .
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    Message par fran6 denice Mer 26 Jan 2011 - 21:09

    Oui... euh... je me repends...

    Et pire encore, je n'ai pas d'étau, j'ai fait ça à la clef à griffe...
    Je sais,je suis vraiment un primate!

    Ben, merci du conseil Desmorg! J'aurais sans doute dû en parler sur le forum avant de commettre ce désastre... m'enfin, demain il devrait en arriver un tout neuf!

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