bonjour a tous j ai le voyant de batterie qui s allume faiblement meme quand je mets le contact il s allume faiblement alors ma question es ce l alternateur ou autre chose ,demain je vais regardez si l alternateur debite
+2
florent333
poulbot59
6 participants
voyant batterie
poulbot59- Membre
- D'où viens-tu ? : lille
Ma 405 est une : signature 1.9 td
- Message n°1
voyant batterie
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
- Message n°2
Re: voyant batterie
A savoir que j'avais un problème de charge avec ma 405 : un coup j'avais de la batterie, un coup j'en avais plus.
Je me suis rendu compte que je n'avais pas d'excitation sur l'alternateur. Du coup j'ai pris le schéma électrique et j'ai vu que l'excitation passait par l'ampoule de charge du tableau de bord. Et comme par hasard ça faisait un moment que je ne l'avais pas aperçu ce voyant.
Du coup j'ai sorti la casquette du tdb, et j'avais bien une ampoule de cramée : celle de la présence d'eau dans le filtre à gasoil... Mais en fait j'ai surtout un mauvais contact au niveau d'un des connecteurs sur le bloc d'instruments, et voilà pourquoi mon voyant ne s'allumait plus et que je n'avais plus de charge.
Cela dit même si maintenant elle charge, mon voyant en position de préchauffage est plutôt faiblard aussi, et j'ai un problème au niveau de mon éclairage intérieur qui reste allumé très faiblement en permanence sur la position intermédiaire (celle qui fait qu ça s'allume quand on ouvre une porte...). Mais bon, j'ai mis les lumières en position éteinte et ça ne me pose pas plus de problème que cela, c'est pas une solution je sais
Je me suis rendu compte que je n'avais pas d'excitation sur l'alternateur. Du coup j'ai pris le schéma électrique et j'ai vu que l'excitation passait par l'ampoule de charge du tableau de bord. Et comme par hasard ça faisait un moment que je ne l'avais pas aperçu ce voyant.
Du coup j'ai sorti la casquette du tdb, et j'avais bien une ampoule de cramée : celle de la présence d'eau dans le filtre à gasoil... Mais en fait j'ai surtout un mauvais contact au niveau d'un des connecteurs sur le bloc d'instruments, et voilà pourquoi mon voyant ne s'allumait plus et que je n'avais plus de charge.
Cela dit même si maintenant elle charge, mon voyant en position de préchauffage est plutôt faiblard aussi, et j'ai un problème au niveau de mon éclairage intérieur qui reste allumé très faiblement en permanence sur la position intermédiaire (celle qui fait qu ça s'allume quand on ouvre une porte...). Mais bon, j'ai mis les lumières en position éteinte et ça ne me pose pas plus de problème que cela, c'est pas une solution je sais
fred89s- Apprenti Pilote
D'où viens-tu ? : Paris
Ma 405 est une : 1.8l sr phase II
- Message n°3
J'ai eu le même problème l'été dernier !
vérifie les cosses de ta batterie, mon problème venait de la car mes cosses avaient du jeux.
Après tu peux vérifier le voltage moteur en marche avec un voltmetre sur la batterie.
Nettoie bien tout les contacts dans un premier temps sa peut résoudre le soucis
(désolé pour les fautes je suis sur mon smartphone ^^)
vérifie les cosses de ta batterie, mon problème venait de la car mes cosses avaient du jeux.
Après tu peux vérifier le voltage moteur en marche avec un voltmetre sur la batterie.
Nettoie bien tout les contacts dans un premier temps sa peut résoudre le soucis
(désolé pour les fautes je suis sur mon smartphone ^^)
Phoénix46- Routard
D'où viens-tu ? : Cahors
Ma 405 est une : MI16 Ph2
- Message n°4
Pour ta lumière d'habitacle qui reste allumé, tu devrais vérifier le temporisateur, c'est sûrement lui qui met le bordel électrique que tu as
Teste ta batterie moteur en marche, si tu vois plus de 12 volts (13 ou 13.8 ), l'alternateur est OK !
Teste ta batterie moteur en marche, si tu vois plus de 12 volts (13 ou 13.8 ), l'alternateur est OK !
rousseau- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
- Message n°5
elle a combien de kms ta voiture
poulbot59- Membre
- Message n°6
voila j ai tester l alternateur il ne debite pas et ma 405 a 335000 km avec l alternateur d origine je pense qu il a fait son temps et encore merci pour vos reponse
rousseau- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
- Message n°7
il est mort a ce kilometrage,le probleme est trouver
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
- Message n°8
Vérifie quand même que tu as bien du 12V à l'excitation quand tu mets le contact (même si le voyant s'allume, on ne sait jamais...). Ca serait con de changer d'alternateur alors que ça ne venait pas de la !
poulbot59- Membre
- Message n°9
voila l alternateur changer c etait bien lui la cause mais je trouve qu il n est pas droit ?? peut etre un illusion d optique
titi551- Apprenti
D'où viens-tu ? : 71
- Message n°10
Faire attention à bien mettre la courroie en place,si décalé d'une gorge ça donne un aspect de travers.florent333 a écrit:Vérifie quand même que tu as bien du 12V à l'excitation quand tu mets le contact (même si le voyant s'allume, on ne sait jamais...). Ca serait con de changer d'alternateur alors que ça ne venait pas de la !
Un alternateur est rarement foutu,c'est bien souvent les charbons du régulateur qui sont usé
http://pieces-auto.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-peugeot-405-288-615-gf
Phoénix46- Routard
D'où viens-tu ? : Cahors
Ma 405 est une : MI16 Ph2
- Message n°11
C'est pour cela que généralement, lorsque l'on change l'alternateur, c'est un échange standard qu'on nous propose
Alors qu'il est si simple de le faire soit même pour 3 voir 4 fois moins cher !
Alors qu'il est si simple de le faire soit même pour 3 voir 4 fois moins cher !