par Hulst Sam 8 Mar 2014 - 11:38
Salut,
C'est normal que tu n'aies pas beaucoup de réponses, c'est samedi matin et il fait un temps superbe. Rien pour inciter à rester derrière un écran
Bon, soyons sérieux, je vais t'apporter des éléments de réponse.
Sur 405, le plip fonctionne avec une diode et un récepteur qui fonctionnent en infrarouge, donc pas besoin de synchronisation contrairement au plip haute fréquence, la diode envoie un signal au récepteur qui déverrouille la voiture.
Quelques indices qui pourront te permettre d'aller plus loin:
- Un composant est cramé dans ta clé et la diode n'émet pas. Si tu as de bons yeux, mets toi dans le noir et appuie sur le bouton, la diode doit s'allumer pendant une seconde.
- Le récepteur ne fonctionne pas. Là il faut que tu ailles le démonter dans le plafonnier, et vérifier:
- qu'il est bien alimenté (as tu du 12 v sur les cosses d'alimentation du plip)
- qu'il émet bien un signal lorsque tu appuies sur le bouton
- Est-ce que ta centralisation fonctionne quand tu utilises la clé? Si oui, c'est bien le plip ou son récepteur qui sont en jeu, sinon il faut regarder un peu plus dans les entrailles de ta voiture.
- Accessoirement, examine les cartes de la clé et du récepteur, il se peut qu'un composant soit dessoudé par exemple.
Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas la revue technique sous la main.
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