bonjour a tous,
voila j'ai une 405 srd, 1.9d. quand j'ai eu cette voiture, elle démarrai mal ou pas, et quand elle démarrai elle fumai bleu mais il y avait de quoi faire du brouillard pour toute la haute Garonne !
j'ai donc trouvé le problème, j'ai régler la pompe a injection en desserrant les 4 écrous de 13 de fixation de la pompe a injection avec cette fameuse clé de 13 en demi lune, et j'ai régler la pompe en la tournant légèrement vers l'arrière du véhicule ( moteur tournant je précise ! ) jusqu'à ne plus avoir de fumée et un régime ralenti stable, seulement c'est un réglage que j'ai fait un peu au pifomètre donc ma question est :
est-ce qu'il y a une valeur de réglage pour l'avance de la pompe a injection ?
je trouve qu'elle consomme un peu trop, et il y a quelques jours j'ai pris une route limité a 110 donc je lance ma 405 jusqu’à 110 mais je n'avais presque plus de course au niveau de la pédale d’accélérateur, comme si j'était a fond !
bon je sais c'est le meilleur moyen de garder son permis mais sur autoroute si je ne peut pas atteindre les 130 ça reste embêtant !
le moteur n'as que 270000 Kms, je sais que c'est une voiture qui peut prendre théoriquement pas loin des 160, je ne tiens pas a atteindre cette vitesse mais disons que c'est ce manque marge qui m'inquiète !
A noter aussi que lorsque j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur le levier de la pompe a injection arrive bien jusque sur la buté.
j'ai donc plusieurs théories :
boite a vitesse remplacée par une plus courte ?
pompe a injection mal réglée ?
butée de régime maxi mal réglée ?
je m'en sert tous les jours pour aller bosser, donc je fait de la ville et un peu de rocade a 90 donc c'est pas un problème gênant mais étant mécanicien je sais qu'il y a un problème et donc il doit être réglé !
je vais surement la faire voir aujourd'hui par un diéséliste mais en attendant si quelqu'un a une idée je suis preneur !
merci d'avance !
voila j'ai une 405 srd, 1.9d. quand j'ai eu cette voiture, elle démarrai mal ou pas, et quand elle démarrai elle fumai bleu mais il y avait de quoi faire du brouillard pour toute la haute Garonne !
j'ai donc trouvé le problème, j'ai régler la pompe a injection en desserrant les 4 écrous de 13 de fixation de la pompe a injection avec cette fameuse clé de 13 en demi lune, et j'ai régler la pompe en la tournant légèrement vers l'arrière du véhicule ( moteur tournant je précise ! ) jusqu'à ne plus avoir de fumée et un régime ralenti stable, seulement c'est un réglage que j'ai fait un peu au pifomètre donc ma question est :
est-ce qu'il y a une valeur de réglage pour l'avance de la pompe a injection ?
je trouve qu'elle consomme un peu trop, et il y a quelques jours j'ai pris une route limité a 110 donc je lance ma 405 jusqu’à 110 mais je n'avais presque plus de course au niveau de la pédale d’accélérateur, comme si j'était a fond !
bon je sais c'est le meilleur moyen de garder son permis mais sur autoroute si je ne peut pas atteindre les 130 ça reste embêtant !
le moteur n'as que 270000 Kms, je sais que c'est une voiture qui peut prendre théoriquement pas loin des 160, je ne tiens pas a atteindre cette vitesse mais disons que c'est ce manque marge qui m'inquiète !
A noter aussi que lorsque j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur le levier de la pompe a injection arrive bien jusque sur la buté.
j'ai donc plusieurs théories :
boite a vitesse remplacée par une plus courte ?
pompe a injection mal réglée ?
butée de régime maxi mal réglée ?
je m'en sert tous les jours pour aller bosser, donc je fait de la ville et un peu de rocade a 90 donc c'est pas un problème gênant mais étant mécanicien je sais qu'il y a un problème et donc il doit être réglé !
je vais surement la faire voir aujourd'hui par un diéséliste mais en attendant si quelqu'un a une idée je suis preneur !
merci d'avance !