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Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA Pop10


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    Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA

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    Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA Empty Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA

    Message par BrPl69 Mer 22 Déc 2010 - 20:51

    Bonjour A tous,

    Pour rappelle, c'est un 1L7 TD de 89

    Alors, suite au changement de la courroie de la pompe de DA, j'ai des difficultés à obtenir une tension convenable de celle ci.

    Pourtant elle est de la même taille que celle qui était en place (635 mm)

    J'ai bien trouvé le réglage sur l'arrière de la pompe qui et accessible seulement en enlevant la batterie.

    Mais j'ai comme l'impression que quelque chose gène le mouvement vers l'arrière, je le bouge seulement de quelque mm.

    Il y à t'il une astuce pour obtenir une tension correcte de cette courroie?

    Merci à tous et bonne soirée

    Bruno
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    Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA Empty Re: Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA

    Message par desmorg Mer 22 Déc 2010 - 23:56

    Tu as desserré la vis centrale , celle qui fait pivot ?.
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    Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA Empty Re: Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA

    Message par fran6 denice Jeu 23 Déc 2010 - 0:21

    Ah oui, ya le même système que sur Mi16 Ph1!
    C'est bien un support sur la boîte de vitesses avec une poulie en bout d'arbre à cames n'est-ce pas?
    J'ai toujours des galères aussi avec la tension de la courroie trapézoïdale!

    je dois enlever le bac à batterie comme tu le dis... et après comme le dit Desmorg, ya plusieurs boulons qui maintiennent le support pour le réglage.
    Mais pareil que toi, j'ai très peu de battement pour le réglage. Je pense acheter une courroie sensiblement plus petite à l'avenir. Pas trop petite non plus sinon, ça sera la misère à poser.

    Sinon, tu y vas aussi avec une clé carée au moins pour régler la tension?
    J'utilise une clé à cliquet gros carré et j'y met une petite rallonge et puis après je pousse comme un dératé pour pouvoir la tendre à peu près mais ça me semble jamais satisfaisant...
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 0:46

    Avec la fonction RECHERCHE et mots clé "tension courroie" on trouve plus d'1 page de topics avec la même question et les réponses, notamment celui-ci qui me paraît intéressant :

    http://405.forumactif.com/t20444-resolu-tendeur-poulie-courroie-accessoire?highlight=tension+courroie
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    Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA Empty Re: Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA

    Message par tiereud Jeu 23 Déc 2010 - 9:39

    T'es sûr que tu parles de la couroie de DA ? Ce n'est pas celle de la pompe à vide ?

    Parceque je ne vois pas ce que vient faire la batterie si c'est pour la DA.

    Ce doit être la pompe à vide sur une phase I, c'est ça BrPl69 ?
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    Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA Empty Re: Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA

    Message par BrPl69 Jeu 23 Déc 2010 - 20:14

    desmorg a écrit:Tu as desserré la vis centrale , celle qui fait pivot ?.

    :shock:vis centrale:shock: je n'ai vu que 2 écrous/boulon de 16 un devant et un autre derrière la pompe de DA, si je démonte les 2 j'ai la pompe dans la main.

    Grignou a écrit:Avec la fonction RECHERCHE et mots clé "tension courroie" on trouve plus d'1 page de topics avec la même question et les réponses, notamment celui-ci qui me paraît intéressant :

    http://405.forumactif.com/t20444-resolu-tendeur-poulie-courroie-accessoire?highlight=tension+courroie

    J'ai bien fait une recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur ... :oops: sur la 1ère page :oops:
    Je vais lire ton lien pour voir ... merci

    tiereud a écrit:T'es sûr que tu parles de la couroie de DA ? Ce n'est pas celle de la pompe à vide ?

    Parceque je ne vois pas ce que vient faire la batterie si c'est pour la DA.

    Ce doit être la pompe à vide sur une phase I, c'est ça BrPl69 ?

    Sur le côté droit du moteur j'ai une double poulie, une courroie entrainant la pompe à vide qui est devant et l'autre la DA derrière .
    En plus c'est sans appelle car ma courroie saute (elle ne sort pas de son emplacement )
    quand je braque à faible vitesse.

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    Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA Empty Re: Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA

    Message par fran6 denice Jeu 23 Déc 2010 - 20:15

    oups!
    c'est possible que sur son diésel ça soit la pompe à vide!
    en tous cas, ça ressemble à mon soucis de pompe de DA sur mon essence!
    Sinon Grignou... merci pour la fonction recherche... j'y penserai quand j'aurai l'occasion de me pencher sur cette courroie.

    Seulement, là ce post que tu propose il traite des courroies poly-V du côté distribution...
    Là, j'ai plus l'impression que BrPI69 parle d'une courroie sur poulie en bout d'arbre à cames côté boîte. un peu dans le genre des pompes à vides de phase 1... bon, évidemment, j'ai pas vu s'il mentionnait que c'était une courroie trapézoïdale ou non... j'ai juste supposé! mais, il me semble que j'avais déjà vu une pompe de DA côté boîte sur un Diesel! comme sur la Mi16!

    L'idéal serait que Bruno nous fasse une photo pour bien voir son soucis!
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    Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA Empty Re: Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA

    Message par fran6 denice Jeu 23 Déc 2010 - 20:20

    Ah oui... m'en rappelle maintenant, la pompe à vide devant la pompe de DA et deux courroies pour entraîner tout ça, j'avais trouvé ça tellement ridicule... en plus des courroies trapézoïdales c'est galère à tendre, ils auraient pu en mettre une poly-V...
    Je vais regarder sur les autres posts moi aussi!
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    Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA Empty Re: Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA

    Message par BrPl69 Jeu 23 Déc 2010 - 20:35

    De Fichiers transférés" alt=""/>

    Bon voilà en image

    Ici on vois la double poulie en 1er plan
    Sur le bas de la photo, le haut de la pompe à vide
    Et au fond les 2 durite qui vont à la pompe de DA

    Et voilà ma réponse:
    cheers De Fichiers transférés" alt=""/>

    Bon bin il reste plus qu'a mettre en œuvre tous ca


    Alors effectivement c'est bien comme ca que ca marche MAIS c'est mon support qui était tordu, donc j'ai tous démonté, détordu et remonté.
    Et là :shock: Oh :shock: bin ca coulisse normalement.
    Par contre pour la tension de la courroie le mieux c'est d'être 2, un qui force sur la clé et l'autre qui sert les boulons.
    Ou alors avoir une clé avec une grande allonge pour pas trop avoir à forcer.

    Bon en tous cas ca marche maintenant


    Dernière édition par BrPl69 le Dim 26 Déc 2010 - 15:43, édité 2 fois
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    Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA Empty Re: Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA

    Message par fran6 denice Jeu 23 Déc 2010 - 20:45

    Là ça tourne en rond comme ici... mais apparemment, au message 18-19, il explique!

    http://405.forumactif.com/t17176-comment-retendre-courroie-direction-assistee-mi16-de-1990?highlight=tension+courroie+DA

    celui-là n'est pas plus explicite...
    http://405.forumactif.com/t7483-aide-montage-pompe-a-vide-courroie-405-grd?highlight=tension+courroie+DA

    Bon, ben quand j'aurai terminé ma grippe, j'irai sur ma boîte de vitesse en rab et si le support de DA y est encore, je prendrai une ou deux photos...

    Tiens, j'avais oublié que ça se tendait à la clé dynamométrique!
    M'enfin sur la mienne, j'ai pas eu assez de place...

    Bah, super, maintenant ton post peut aider quelqu'un d'autre!


    Dernière édition par fran6 denice le Jeu 23 Déc 2010 - 23:26, édité 1 fois
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    Message par fran6 denice Jeu 23 Déc 2010 - 20:47

    Tiens, j'avais oublié que ça se tendait à la clé dynamométrique!
    M'enfin sur la mienne, j'ai pas eu assez de place...

    Bah, super, maintenant ton post peut aider quelqu'un d'autre!


    Dernière édition par fran6 denice le Jeu 31 Mar 2011 - 15:19, édité 1 fois
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    Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA Empty Re: Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA

    Message par BrPl69 Jeu 23 Déc 2010 - 21:23

    J'en serai très heureux
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 22:20

    fran6 denice a écrit:oups!
    Seulement, là ce post que tu propose il traite des courroies poly-V du côté distribution...
    Là, j'ai plus l'impression que BrPI69 parle d'une courroie sur poulie en bout d'arbre à cames côté boîte. un peu dans le genre des pompes à vides de phase 1...

    fran6 denice a écrit:Ah oui... m'en rappelle maintenant, la pompe à vide devant la pompe de DA et deux courroies pour entraîner tout ça, j'avais trouvé ça tellement ridicule...

    BrPl69 a écrit:
    Ici on vois la double poulie en 1er plan
    Sur le bas de la photo, le haut de la pompe à vide
    Et au fond les 2 durite qui vont à la pompe de DA


    C'est dingue ça, pire que les BMW presque certaines 405, 2 courroies pour les accessoires, jamais vu ça chez Pigeot, encore un ingé ingénu celui qui a recherché ça (normal pas de métiers de trouveurs, que des chercheurs Mr. Green )

    Sur BMW une courroie par accessoire, on le sait, mais de ce fait Bruno, tu aurais du préciser en début de topic avec un titre explicite, quelle courroie, tout comme Tiereud aime bien Mr. Green (et il a raison)
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    Message par tiereud Jeu 23 Déc 2010 - 22:30

    Ils ont fait pire chez Peugeot...

    Les courroies sur les anciennes 305 avant le XU : elles faisaient le tour du moteur presque !

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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 22:36

    305 mazout alors, car de mémoire, il ne me semble pas avoir vu ça sur une essence pour avoir changé le moteur 3 fois en 2 WE, c'était un vrai délire ces moteurs de 305 essence, quand ça commence à claquer, c'était mort Mr. Green
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    Message par tiereud Jeu 23 Déc 2010 - 22:38

    Oui, oui, mazout, j'ai oublié, désolé : je m'en rappelerai toute ma vie de ces courroies qui se tordaient dans tous les sens !

    Le pire...c'est que ça fonctionnait !
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 22:46

    donc c'est bien ça, j'avais pas trop mémoire de courroie d'un style V6
    Néanmoins un peu bizarre ce système de courroie hyper longue sur un mazout de l'époque.
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    Message par fran6 denice Jeu 23 Déc 2010 - 23:07

    Bah... faut dire qu'à une époque, c'était la courroie Trapèze qui était courante!
    Peut-être la moins chère... donc, les ingénieurs voulaient peut-être pas faire fabriquer des courroies sur mesure!

    Mais, faut avouer, c'est une horreur à régler ça!

    Mais, on l'a dit dans un autre topic: les courroie multipistes (poly-V) ont besoin d'être très tendues pas comme les courroies trapèzes...
    Vu que ça prend de la place toutes ces options etc... il fallait les mettre ailleurs... et j'imagine mal une courroie ploy-V sur le bout de l'arbre à cames... une fois tendue, l'arbre à cames risquerait de souffrir et même de se rompre, donc, je comprends que ce soit cette solution qui ait été adoptée.

    J'ai déjà vu ça, comme vous sur des BMW et même sur des Mercos!

    Ben après-tout, une courroie trapèze de chaque côté doit sans doutes équilibrer les forces de chaque côtés de la poulie Damper!
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    Message par fran6 denice Jeu 23 Déc 2010 - 23:15

    Le top, je pense, serai de pouvoir remplacer la poulie du bout de l'AAC et des différentes pompes par une poulie crantée, un peu comme celle de la distribution. et installer une courroie crantée de ce côté là aussi de l'arbre à cames. Du coup, un petit tendeur pas trop costaud devrait nous soulager... ya quelqu'un qu'à pensé à autre chose?

    Sinon, quand j'étais chez VW, j'ai remplacé une pompe à eau sur un Touareg... ben, la conception était pas trop mal: ils se servent de la couronne de démarreur sur le volant moteur pour entraîner la pompe à eau.
    Et pour le compresseur de clim, ils ont fabriqué un manchon denté en caoutchouc dans la même matière que les courroies et il rejoint une poulie qui ressort de l'alternateur ou la pompe de DA (je suis plus trop sur) et la poulie qui entraîne le compresseur.
    Pas mal... en fait ya plus de tendeur, et puis les manchons coûtent moins chers à fabriquer.
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 23:20

    Fran6, tu as du mal avec tes messages, presque toujours 2 voir 3 à la file, tu n'as jamais pensé à éditer le précèdent pour ajouter ce que tu as pu oublié ou pensé par la suite scratch
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    Message par fran6 denice Jeu 23 Déc 2010 - 23:24

    Excuse moi Gilles, je ne pensais pas que c'était gênant, je vais faire un effort. drunken

    Bon, ben, j'arrive pas à trouver comment si on peut supprimer ses doublons...

    Promis, je ferai un effort!


    Dernière édition par fran6 denice le Jeu 23 Déc 2010 - 23:31, édité 1 fois
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    Message par desmorg Jeu 23 Déc 2010 - 23:25

    Grignou a écrit:305 mazout alors, car de mémoire, il ne me semble pas avoir vu ça sur une essence pour avoir changé le moteur 3 fois en 2 WE, c'était un vrai délire ces moteurs de 305 essence, quand ça commence à claquer, c'était mort Mr. Green
    non , c'est bien sur 305 ess la courroie qui fait des tours et contours de con, peut-être diesel aussi mais de sur sur ess .
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 23:28

    Arf Desmorg, là du coup tu me fous un doute, je vois mon beau-frère bientôt avec lequel on avait fait cette opération, il y a au moins plus de 20 piges de ça, voir si lui-même s'en souvient, je te tiens au courant...
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    Message par tiereud Jeu 23 Déc 2010 - 23:29

    Ah desmorg : je cherchais une image sur google mais je n'en trouves pas.

    Essence alors : me rappelle pas, trop choqué de voir cette courroie. J'avais mal pour elle :shock:
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 23:33

    fran6 denice a écrit:Excuse moi Gilles, je ne pensais pas que c'était gênant, je vais faire un effort. drunken

    Pas grave Frans6(cis), pardon François Mr. Green perso cela ne me déranges pas de trop, c'est juste une petite remarque comme ça, car je te dis ça en position de lecteur dans une file, je lis un message, puis le suivant (encore lui) et le suivant (encore lui), etc.... lol!
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    Message par desmorg Jeu 23 Déc 2010 - 23:38

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/342720/Photo-0102.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section6/sujet217578.htm&usg=__NTjSuQb6UZS3aWq6KmbN7HGKhyA=&h=800&w=600&sz=133&hl=fr&start=3&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=FhZkSoRFlDpjIM:&tbnh=143&tbnw=107&prev=/images%3Fq%3Dmoteur%2B305%2Bpeugeot%26um%3D1%26hl%3Dfr%26newwindow%3D1%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1%26prmd%3Divns

    On voit très bien sur sur la 1° photo .
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    Message par tiereud Jeu 23 Déc 2010 - 23:41

    Ca y est j'en ai une : oh putain...âme sensible s'abstenir !!!

    Réglage de tension de la courroie de la pompe de DA Photo%20anciennes%20025

    En vrai c'est pire !!! Mr. Green
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 23:58

    Ah oui avec ton schéma, maintenant il me semble que cela me revient le truc de cette courroie contorsionniste lol!

    Desmorg, sur ton lien, je ne vois pas de courroie, 1ère photo c'est un Tdb, et les suivantes, je vois pas non plus ??
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    Message par desmorg Ven 24 Déc 2010 - 0:00

    2° photo , ne mets pas de mauvaise volonté stp .
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    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 0:07

    Le prends pas mal, je ne mets pas de la mauvaise volonté, bon en zoomant un peu effectivement on voit des passages de courroies, mais c'est pas flagrant, comme sur le schéma de Thierry, certes j'ai une carte graphique qui ne m'aide pas beaucoup non plus au premier coup d'œil.


    Dernière édition par Grignou le Ven 24 Déc 2010 - 11:37, édité 1 fois
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    Message par desmorg Ven 24 Déc 2010 - 11:27

    Grignou a écrit:Le prends pas mal, je ne mets pas de la mauvaise volonté, bon en zoomant un peu effectivement on voit des passages de courroies, mais c'est pas flagrant, comme sur le schéma de Thierry, certes j'ai eu carte graphique qui ne m'aide pas beaucoup non plus au premier coup d'œil.
    Tu n'as pas cdé un new ordi au papa noel ?
    Perso j'ai cdé un dell xps 17 pouces, livraison mi- janvier .
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    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 11:36

    Je vais commander toutes mes pièces en Janvier et monter tout ça.
    Là j'ai des frais imprévus sur la UNO de ma femme, les 2 radiateurs a changer (chauffage et moteur) plus diverses bricoles.
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    Message par desmorg Ven 24 Déc 2010 - 11:48

    J'ai longtemps hésité entre me monter un autre fixe en commandant les composants ou un portable .
    Au final j'ai pris le portable , gain de place , moindre conso électrique , je vais surement faire qq déplacements .
    Bon on s'éloigne du sujet là . Mr. Green
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    Message par tiereud Ven 24 Déc 2010 - 11:53

    Ce sont les vieux qui font du flood maintenant... Mad
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    Message par desmorg Ven 24 Déc 2010 - 11:55

    tiereud a écrit:Ce sont les vieux qui font du flood maintenant... Mad
    Bien sur , tu as juste 5 ans de moins de moi, bienvenue au club . :salut:

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