Comme j'y ai été confronté dernièrement, j'ai du sur 1 modèle 93 et 1 309 89 envisager le changement des tuyaux de freins qui se corrodaient. j'ai pu le faire en m'adressant au comptoir hydraulique automobile en donnant les références. L'entreprise est située en Savoie et le patron M. Rabuel est super sympa. Dernièrement j'ai changé 1 tuyau qui part du dessous jusqu'au répartiteur, soit 2,70m avec les embouts tout sur mesure et envoyé par la poste pour 50 euros. j'avais précédemment fait les deux de dessous d'une break +plus un qui allait du répartisseur à l'arrière droit pour 110 euros je crois.
Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire mais je sais que c'est un problème crucial sur nos voitures qui prennent de l'âge et parfois au CT ils ne transigent plus. c'est long à faire mais assez facile d'autant que le tuyau reste assez souple. par contre il faut toujours l'arrondir pour une courbe( il y a des pinces spéciales pour ça, mais on peut s'en passer) ne jamais faire de pli sinon ca ne passe pas au contrôle technique.
C'est juste pour ceux que ça intéresse ou qui en ont besoin. j'ai ses coordonnées si vous trouvez pas sur le net
Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire mais je sais que c'est un problème crucial sur nos voitures qui prennent de l'âge et parfois au CT ils ne transigent plus. c'est long à faire mais assez facile d'autant que le tuyau reste assez souple. par contre il faut toujours l'arrondir pour une courbe( il y a des pinces spéciales pour ça, mais on peut s'en passer) ne jamais faire de pli sinon ca ne passe pas au contrôle technique.
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