j'ai fais changer la batterie de ma 405 break 1.9D GRD phase 1 parce qu'elle ne tenait plus la charge.
Après un mois de non-utilisation, j'ai voulu démarré mais pas d'enclenchement du témoin de préchauffage, le demarreur s'activait mais ça ne prenait pas (comme quand on démarre sans attendre le préchauffage).
Je me suis dit que la batterie (bien que quasi-neuve) manquait peut-être d'un peu de charge.
Je l'ai retiré et mis en charge mais j'ai vu qu'elle était totalement chargée.
Je l'ai donc replacé dans le véhicule... Et là, catastrophe ! j'ai inversé les cosses (en insistant comme un débile).
Je n'ai pas réussi à localiser un fusible cramé par cette grosse maladresse.
Je fais donc appelle à vos lumières !!!
Déjà qu'est ce qui pouvait causer le fait que le témoin de préchauffage ne s'allumait pas et que la voiture ne démarrait pas?
Quel peuvent être les dégats causé par un inversion des cosses ? est-ce qu'il y a un fusible à localiser ? un test à faire ?
Merci d'avance les amis pour votre précieuse aide !