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    Batterie Empty Batterie

    Message par than26 Dim 13 Déc 2009 - 9:07

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis sur ma 405 style diesel de 1994, Ma batterie se décharge en 4 jours si je ne la démarre pas.
    Mon alternateur charge (13.8V), je n'ai pas d'alarme,mes plafonniers je ne les allume jamais. je n'ai pas de système sono, juste un poste (branché su le + permanent), qui reste juste en veille et que j'éteins systématiquement en sortant de la voiture.
    Bref je vois pas d'où peut venir cette consommation de courant.

    D'où peut venir mon problème.

    Merci.
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    Batterie Empty RE : Batterie

    Message par koo2cu Dim 13 Déc 2009 - 12:04

    Salut,
    As tu essayé avec une autre batterie car je pense que ta batterie est morte tout simplement !
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    Batterie Empty Re: Batterie

    Message par desmorg Dim 13 Déc 2009 - 12:30

    Eclairage du coffre ou de la boite à gants ?
    Il faut brancher un ampèremètre entre la borne + et son cable pour détecter une conso de courant .
    Sinon tu débranche pendant 4 jours et tu reessaye .
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    Batterie Empty Re: Batterie

    Message par than26 Dim 13 Déc 2009 - 15:17

    Bonjour à tous j'ai oublié de préciser ce n'est pas la batterie car celle-ci est restée 1 mois sans être montée sur la voiture et elle ne s'est pas déchargée.
    Depuis que je l'ai montée sur la voiture, elle se décharge en 4 jours.
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    Batterie Empty Re: Batterie

    Message par Kizou 405 Dim 13 Déc 2009 - 18:13

    Cela fait depuis combien de temps que tu as ta batterie (depuis quand a-t-elle etait achetée) car une batterie dure environ 4 ans pas beaucoup plus
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    Batterie Empty Re: Batterie

    Message par than26 Dim 13 Déc 2009 - 21:29

    La batterie prend bien la charge et ne la perd pas tant qu'elle n'est pas montée sur la voiture donc la batterie n'est pas en cause.
    J'ai pas d'éclairage dans la boite à gants donc pas de conso de ce côté là et j'ai vérifié par la trappe à ski, l'éclairage du coffre est éteint.
    Mystère ?
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    Message par boo Lun 14 Déc 2009 - 17:56

    non "résistance ohmique"... Tournes vers tes masses! (si une est foireuse ça suffit à pomper du jus cligne )
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    Message par than26 Lun 14 Déc 2009 - 20:30

    Là c'est possible.
    Ou se trouve les différentes masses de ma 405?
    Merci.
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    Message par xi Lun 14 Déc 2009 - 21:47

    Moi je commencerais par ce qu'a dit desmorg : insère un multimètre entre le borne + de la batterie et son cable (calibre 10A d'abord, et si tu lis 0 tu passes au calibre du dessous (200mA en général)).

    Après avoir mis le multimètre, tu regardes la conso (en faisant une règle de 3 avec ta batterie : 70Ah -> 1H => conso = 70/(24x4) = 0.7A environ (c'est ce que tu devrais lire sur le multimètre)).

    Ensuite tu enleves les fusibles 1 à 1 et tu regardes si la conso change. Si elle change en enlevant le fusible de l'autoradio par exemple, alors tu as probablement trouvé la source de consommation.

    Si ca ne donne rien, il faudra passer aux vérifications des masses comme l'a dit boo.
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    Message par than26 Mar 15 Déc 2009 - 18:18

    xi a écrit:Moi je commencerais par ce qu'a dit desmorg : insère un multimètre entre le borne + de la batterie et son cable (calibre 10A d'abord, et si tu lis 0 tu passes au calibre du dessous (200mA en général)).

    Après avoir mis le multimètre, tu regardes la conso (en faisant une règle de 3 avec ta batterie : 70Ah -> 1H => conso = 70/(24x4) = 0.7A environ (c'est ce que tu devrais lire sur le multimètre)).

    Ensuite tu enleves les fusibles 1 à 1 et tu regardes si la conso change. Si elle change en enlevant le fusible de l'autoradio par exemple, alors tu as probablement trouvé la source de consommation.

    Si ca ne donne rien, il faudra passer aux vérifications des masses comme l'a dit boo.

    Waouh!
    Faut dire que j'y connais pas grand chose en élec, le multimètre j'ai, la batterie j'ai , reste plus que le cerveau...
    Moi pas compris:
    Je mets un point du multimètre sur le + de la batterie et l'autre sur le - ?
    xi
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    Message par xi Mer 16 Déc 2009 - 1:35

    than26 a écrit:Waouh!
    Faut dire que j'y connais pas grand chose en élec, le multimètre j'ai, la batterie j'ai , reste plus que le cerveau...
    Moi pas compris:
    Je mets un point du multimètre sur le + de la batterie et l'autre sur le - ?
    Surtout pas ! Si tu fais ca, au mieux tu vas griller le fusible qui est dans le multimetre et au pire tu va faire fumer le multimetre s'il n'y a pas de fusible (c'est généralement le cas).

    Pour mesurer un courant, on se met toujours en série avec le circuit dans lequel on veut mesurer le courant (il faut inserer le multimetre quelque part dans le circuit electrique de la voiture).

    En clair :
    -> tu débranche la cosse qui est sur la borne + de la batterie
    -> tu regles ton multimetre sur le calibre 10A continus (symbole du continu : - - -)
    -> tu mets le fil rouge de ton multimètre sur la borne + de la batterie
    -> tu mets le fil noir de ton multimètre sur la cosse que tu as débranché au début
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    Message par than26 Mer 16 Déc 2009 - 20:11

    Là j'ai pigé, je fais ça et je vous tiens au jus !
    Demain je peux pas, madame prend la 405 pour aller bosser, car sous la neige la mercedes est un peu trop joueuse... Batterie Icon_pale
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    Message par fred89s Jeu 17 Déc 2009 - 11:11

    L'alternateur qui serait en cour circuit ?
    j ai deja eu le cas sur ma 106 sa me vidait la batterie en 1 ou 2 nuits.
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    Batterie Empty Re: Batterie

    Message par than26 Dim 27 Déc 2009 - 16:54

    xi a écrit:
    than26 a écrit:Waouh!
    Faut dire que j'y connais pas grand chose en élec, le multimètre j'ai, la batterie j'ai , reste plus que le cerveau...
    Moi pas compris:
    Je mets un point du multimètre sur le + de la batterie et l'autre sur le - ?
    Surtout pas ! Si tu fais ca, au mieux tu vas griller le fusible qui est dans le multimetre et au pire tu va faire fumer le multimetre s'il n'y a pas de fusible (c'est généralement le cas).

    Pour mesurer un courant, on se met toujours en série avec le circuit dans lequel on veut mesurer le courant (il faut inserer le multimetre quelque part dans le circuit electrique de la voiture).

    En clair :
    -> tu débranche la cosse qui est sur la borne + de la batterie
    -> tu regles ton multimetre sur le calibre 10A continus (symbole du continu : - - -)
    -> tu mets le fil rouge de ton multimètre sur la borne + de la batterie
    -> tu mets le fil noir de ton multimètre sur la cosse que tu as débranché au début

    Je l'ai fait, enfin je veux dire la première fois j'ai quand même réussi à cramer le fusible du multimètre... Batterie Icon_redface
    Le second essai avec un morceau d'alu en guise de fusible, j'ai relevé 0.27A
    J'ai enlevé les fusibles 1 à 1 et arrivé au n°25 (5A-mémoire radio et horloge), je suis retombé à 0.04A
    Je pense donc que c'est le poste qui pompe le jus et pas l'horloge.
    Merci pour votre aide. Batterie Icon_wink
    xi
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    Message par xi Dim 27 Déc 2009 - 17:41

    Si tu veux etre sur que c'est l'autoradio, tu peux le débrancher, normalement le connecteur (s'il est encore là) est facilement accessible en enlevant le cache moquette d'un coté de la console centrale (le cache est clipsé + une vis au fond)

    J'ai relu le post depuis le début : tu as branché le poste complet sur le +12V permanent ?
    Normalement il faut utiliser le +12V après contact pour l'alimentation du poste. Le +12V permanent sert uniquement pour la mémoire (stations, ...). En général le +12V permanent est jaune et le +12V après contact est rouge.
    C'est quoi comme poste ? Il est possible qu'il n'ait pas de mode "mise en veille", meme éteint (en fait ce qui arrive souvent avec les appareils modernes, c'est que le bouton power ne coupe pas reelement l'alimentation de l'appareil, il arrete juste l'affichage).
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    Message par than26 Dim 27 Déc 2009 - 19:01

    Si tu veux etre sur que c'est l'autoradio, tu peux le débrancher,
    normalement le connecteur (s'il est encore là) est facilement
    accessible en enlevant le cache moquette d'un coté de la console
    centrale (le cache est clipsé + une vis au fond)

    J'ai relu le post depuis le début : tu as branché le poste complet sur le +12V permanent ?
    Oui quand je coupe le contact le poste continu de fonctionner
    Normalement
    il faut utiliser le +12V après contact pour l'alimentation du poste. Le
    +12V permanent sert uniquement pour la mémoire (stations, ...). En
    général le +12V permanent est jaune et le +12V après contact est rouge.
    Je vais regarder dès que j'ai un moment.
    C'est
    quoi comme poste ?
    Je m'en rappelle plus...
    Il est possible qu'il n'ait pas de mode "mise en
    veille", meme éteint (en fait ce qui arrive souvent avec les appareils
    modernes, c'est que le bouton power ne coupe pas reelement
    l'alimentation de l'appareil, il arrete juste l'affichage).
    L'autoradio à 3-4 ans, je vais essayer d'inverser le + permanent et le + contact.

    Je vous tiens au jus.

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