Salut à tous alors en ce qui concerne la 405, elle restera au garage 6 mois minimum en vue des réparations à faire sachant que je vais tout changer ce qui va pas en une seule fois donc budget assez conséquent.
Une fois fini à compter du 1er juillet 2014 elle passera en assurance collection (hey oui possible car elle aura 20 ans) et ne sortira que très peu.
Par contre à compter du mois prochain fin novembre une petite Peugeot (hey oui oblige) viendra la seconder en tant que voiture principale, étant donné que je n'ai pas le budget pour le moment pour la 405 je me suis penché sur une autre chose, souvent il y a de belles affaires automobiles pour des prix dérisoires à maxi 300€ avec pour certaines peu à débourser de budget pour les remettre en état et certaines peu kilométrés, c'est ainsi que j'ai trouver la voiture qui m'a fait craquer.
C'est une petite Peugeot 106 KID Phase I de 1994 couleur Blanc Banquise 1.0i monopoint 50 CV DIN et 4 CV fiscaux BV MA5, moteur TU9M totalisant 136 000 km. Elle était à la base à 300€ et étant donné que je vais faire plus de 100 km pour aller la chercher je l'ai négocier à 200€
Alors maintenant pour avoir vu l'état général qui est plus que correct je vous pose la question pour une voiture propre n'ayant que 136 000 km et des choses basiques à faire sachant que niveau moteur, boite, embrayage et les trains tout es OK 200€ est ce vraiment une perte ? Pour moi non c'est une affaire et un plaisir que de sauver cette petite lionne d'une éventuelle fin triste et de m'en occuper comme mes chères 405 pour un budget beaucoup moins élevé
Autant dire que je passe du tout ou rien, de ma 405 où rien ne manque à la 106 où rien est présent
Mais je m'en fou ce n'est pour moi qu'un détail car c'est cette voiture qui me permettra d'aller au travail prochainement et de me déplacer, elle a quelques bricoles vraiment peu onéreuses à faire, du style disques et plaquettes avant, vidange, une pompe de lave glace, une attache capot, un roulement avant droit... Bref en gros une voiture qui me reviendra environ 500€ prix d'achat inclus et ça vaut le coup !
En plus elle a un appétit d'oiseau entre 5L et 6L/100 km:)
Et étant donné que je fais que de la nationale...
De plus par la suite je compte la monter en gamme avec par exemple l'ajout d'un combiné avec compte tour et température de liquide de refroidissement.
Les vitres électrique et la fermeture centralisée.
Une Direction assisté.
Une boite à gant.
Un allume cigare.
Le passage du 3 goujons à 4.
Bref que de petites choses basiques mais super intéressante à faire en soit que je vais étaler dans le temps et c'est la le pseudo avantage de partir de zéro
Cela me fait penser à vous tous possesseur de 405 GL ou GLD qui n'avez aucune options non plus et en avez fait pour certain une auto arrivant au standing optionnels des milieux de gammes voir plus.
Cela ne peut que m'encourager à monter en gamme cette 106
De plus pour certains qui se souviennent j'ai eut une 106 Quiksilver 1.4i quelques temps auparavant.
Et pour avoir déjà conduit des 106 TU9M (1.0) injection auparavant malgré son couple ridicule et ses 50 petits chevaux ce moteur est super marrant à conduire par rapport au poids de l'auto, moi perso je l'adore. Vous savez ce qu'on dit tout ce qui est petit est mignon
Qu'en pensez vous ?