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    [Signature - 39] Retour d'un ancien membre - Page 2 Empty Re: [Signature - 39] Retour d'un ancien membre

    Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 20:06

    Je te remercies Jean Michel, pour ce qui est de la 405.

    Si pas d'imprévu je m'en tire pour 527€ TTC pour la culasse avec les interventions suivantes, c'est à dire :

    Rectification, épreuve.
    Changement des 4 préchambres.
    Démontage de tout les éléments.
    Changement des joints de queues de soupapes.
    Changement de tout les autres joints (arbre à came, pompe à vide, injecteurs cache culbuteur etc...)
    Nettoyage complet de la culasse.
    Changement des pastilles de réglages des soupapes par des neuves.
    Remplacement des joints d'échappement et d'admission.
    Joint de culasse métallique en élastomère.
    Contrôle des guides et sièges de soupapes.
    Contrôle d'étanchéité.

    Je n'ai pas demandé de rodage des soupapes car inutile tout est ok de ce côté là.
    Bref en gros si pas d'autres soucis, je repartirai avec une culasse refaite à neuve.

    Sachant qu'en plus de ça, je dois racheter une courroie d'accessoire, un galet enrouleur d'accessoire, le kit vidange, un condenseur de climatisation neuf, les sondes de températures, le calorstat, une durite de refroidissement ainsi que l'embrayage.

    Donc tout ça ne sera pas fait avant l'année prochaine, comme ça je ferai tout d'un coup une fois que ma situation financière sera rétablie.

    Alors la 405 va rester au garage quelques mois Smile



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    [Signature - 39] Retour d'un ancien membre - Page 2 Empty Re: [Signature - 39] Retour d'un ancien membre

    Message par desmorg Lun 30 Sep 2013 - 20:35

    Arkadas405 a écrit:
    Changement des pastilles de réglages des soupapes par des neuves.

    Laisse tranquille les pastilles ( c'est inusable, juste contrôler les jeux culasse serrée ) et achète toi plutôt les vis de culasse .



    Contrôle d'étanchéité.

    Je n'ai pas demandé de rodage des soupapes car inutile tout est ok de ce côté là.
    ça c'est le contrôle d'étanchéité qui va te le dire , contrôle que tu pourrais faire toi même en versant du diluant dans les conduits et économiser qq €.





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    [Signature - 39] Retour d'un ancien membre - Page 2 Empty Re: [Signature - 39] Retour d'un ancien membre

    Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 23:37

    Inusable les pastilles ? Elles se tassent pas avec le temps tout de même de quelques dixièmes ?
    Lol par contre t'as bien fait de souligner une de mes remarques car j'ai omis de préciser que visuellement c'étais ok, après ce n'est que visuel.

    De toute façon ce n'est pas pour tout de suite que je pourrais claquer plus de 500€ donc dans tout les cas ce sera pas avant l'année prochaine.

    Et les vis de culasse c'est impératif je sais elles s'allongent et changent de cote au fil du temps et des variations de températures.

    Ceci dit merci tout de même du conseil.
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    Message par cledyn Mar 1 Oct 2013 - 0:01

    Les pastilles sont effectivement inusables; il n'y a aucun frottement qui pourrait les user, et leur traitement de surface les protege de tout écrouissage ou matage dû à la pression.
    Par contre, les jeux évoluent.
    Le contact soupape/siege engendre une usure réciproque qui fait que le jeu diminue, et les paliers d'arbre à came s'usent également.
    Sur les moteurs dont l'entretient est négligé, l'usure des cames et poussoirs peut également entrainer une évolution du jeu .
    J'ai règlé mes soupapes il y a quelques mois, et si la plupart étaient encore dans les tolerences, celle d'admission côté distribution (cyl. n°4) n'avait que 0.04 mm de jeu pour 0,15 préconisé.
    .
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    [Signature - 39] Retour d'un ancien membre - Page 2 Empty Re: [Signature - 39] Retour d'un ancien membre

    Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 1:39

    L'entretient de cette voiture n'a jamais été négligée depuis son achat par son premier propriétaire.
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    [Signature - 39] Retour d'un ancien membre - Page 2 Empty Re: [Signature - 39] Retour d'un ancien membre

    Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 22:07

    Salut à tous alors en ce qui concerne la 405, elle restera au garage 6 mois minimum en vue des réparations à faire sachant que je vais tout changer ce qui va pas en une seule fois donc budget assez conséquent.

    Une fois fini à compter du 1er juillet 2014 elle passera en assurance collection (hey oui possible car elle aura 20 ans) et ne sortira que très peu.

    Par contre à compter du mois prochain fin novembre une petite Peugeot (hey oui oblige) viendra la seconder en tant que voiture principale, étant donné que je n'ai pas le budget pour le moment pour la 405 je me suis penché sur une autre chose, souvent il y a de belles affaires automobiles pour des prix dérisoires à maxi 300€ avec pour certaines peu à débourser de budget pour les remettre en état et certaines peu kilométrés, c'est ainsi que j'ai trouver la voiture qui m'a fait craquer.

    C'est une petite Peugeot 106 KID Phase I de 1994 couleur Blanc Banquise 1.0i monopoint 50 CV DIN et 4 CV fiscaux BV MA5, moteur TU9M totalisant 136 000 km. Elle était à la base à 300€ et étant donné que je vais faire plus de 100 km pour aller la chercher je l'ai négocier à 200€ Smile

    Alors maintenant pour avoir vu l'état général qui est plus que correct je vous pose la question pour une voiture propre n'ayant que 136 000 km et des choses basiques à faire sachant que niveau moteur, boite, embrayage et les trains tout es OK 200€ est ce vraiment une perte ? Pour moi non c'est une affaire et un plaisir que de sauver cette petite lionne d'une éventuelle fin triste et de m'en occuper comme mes chères 405 pour un budget beaucoup moins élevé Smile

    Autant dire que je passe du tout ou rien, de ma 405 où rien ne manque à la 106 où rien est présent Smile

    Mais je m'en fou ce n'est pour moi qu'un détail car c'est cette voiture qui me permettra d'aller au travail prochainement et de me déplacer, elle a quelques bricoles vraiment peu onéreuses à faire, du style disques et plaquettes avant, vidange, une pompe de lave glace, une attache capot, un roulement avant droit... Bref en gros une voiture qui me reviendra environ 500€ prix d'achat inclus et ça vaut le coup !

    En plus elle a un appétit d'oiseau entre 5L et 6L/100 km:)
    Et étant donné que je fais que de la nationale...

    De plus par la suite je compte la monter en gamme avec par exemple l'ajout d'un combiné avec compte tour et température de liquide de refroidissement.

    Les vitres électrique et la fermeture centralisée.
    Une Direction assisté.
    Une boite à gant.
    Un allume cigare.
    Le passage du 3 goujons à 4.

    Bref que de petites choses basiques mais super intéressante à faire en soit que je vais étaler dans le temps et c'est la le pseudo avantage de partir de zéro Smile
    Cela me fait penser à vous tous possesseur de 405 GL ou GLD qui n'avez aucune options non plus et en avez fait pour certain une auto arrivant au standing optionnels des milieux de gammes voir plus.

    Cela ne peut que m'encourager à monter en gamme cette 106 Smile

    De plus pour certains qui se souviennent j'ai eut une 106 Quiksilver 1.4i quelques temps auparavant.
    Et pour avoir déjà conduit des 106 TU9M (1.0) injection auparavant malgré son couple ridicule et ses 50 petits chevaux ce moteur est super marrant à conduire par rapport au poids de l'auto, moi perso je l'adore. Vous savez ce qu'on dit tout ce qui est petit est mignon Smile

    Qu'en pensez vous ?



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    Message par mimijean Lun 7 Oct 2013 - 22:20

    ça peut paraître une bonne affaire, mais quand c'est un prix aussi bas, on peut se poser certaines questions quand même ....

    La CG est à jour ???? déjà rien que ça, ça peut être vachement ... chiant ....


    20 ans, pour la collection ? c'est pas 30 ?

    Pourquoi tu fais pas le mini sur la 405 pour pouvoir rouler avec ????

    Et au fil du temps, tu remplace ce qu'il faut ....

    T'es vraiment incorrigible, mais c'est toi, et c'est ton droit ....

    Je pense que tu es et sera un éternel insatisfait ...

    Ceci dit, si effectivement dans les 500€ pour la 106, ça peut valoir le "coût" et le coup lol!

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    Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 22:52

    Lol oui la carte grise est en règle c'est la première chose que j'ai demandé Smile Tout comme le dernier rapport du CT de 2012 ainsi que pleins de photos de la bête Smile Ce qui a influencé mon choix envers cette petite puce lol Smile Non j'ai demandé à mon assurance ma Signature TD je peux la passer en collection à partir de 20 ans Smile

    Parce que la 405 pour qu'elle roule à nouveau le minimum c'est un coup de un peu plus de 600€ sachant que la plus grande partie de la note et pour la culasse MDR, le reste étant pour un galet enrouleur d'accessoire et la courroie. Alors tu vois quitte à faire autant avoir une seconde voiture à petit budget, fiable et attendre, être raisonnable avant de débourser une somme pareil pour la 405 Smile Surtout retrouver un travail Smile

    Et je ne peux pas me permettre de payer cache une telle réparation pour le moment alors en attendant elle fera dodo moteur ouvert dans le garage Smile Rien ne presse Smile

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    Message par mimijean Lun 7 Oct 2013 - 23:02

    T'as plus de boulot ?

    D'un côté 500 la 106, avec sa nouvel CG, je suppose, et de l'autre 600€ pour la 405 .... ?

    C'est sût qu'à priori, la 106 tu devrais la revendre dans les 500€ au moins ...

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    Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 23:16

    Non je n'ai plus de taf depuis début juin frown

    Lol la 405 c'est pas possible pour le moment et il y en a approximativement en comptant la réparation de la culasse et le changements des joints et sondes ainsi que le kit d'embrayage, huile de boite, le galet d'accessoire, la courroie et le kit vidange complet pour quasi 900€, les réparations chiffrent trop et avec mes 1150€ de chômage et les prélèvements que j'ai à côté je ne peux pas me permettre d'être déraisonnable, c'est pour ça que l'achat d'une petite voiture avec peu de réparations à faire est plus pratique Smile

    D'une part en cas de pannes prochaines de la 405 (je l'espère pas) j'aurais une seconde voiture.
    La 106 non justement je ne veux pas la revendre, car ce sera mon véhicule principal question économies et praticité :)Et la 405 ne roulera que pour le week end.

    Tiens Jean Michel je te mets les photos que j'ai sous la main comme ça tu pourras te faire une idée et me dire ce que tu en penses Smile

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    PS : Jean Michel je te rappels que ma première 405 la Signature 1.8i je ne l'avais payé que 280€ il y avait juste un kit de freins arrière à faire et remplacer la ligne intermédiaire et le silencieux et j'ai jamais eut de soucis tout était en règle à l'achat Smile ça existe des voitures qui valent le coup à bas prix le tout et de les trouver Smile
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    Message par mimijean Lun 7 Oct 2013 - 23:27

    C'est donc assez récent .... je pense que tu devrais retrouvé assez facilement, je croise les doigts pour toi !

    Elle a l'air d'être propre ....

    Effectivement le CT ne fais pas peur.

    Perso, je préfère payer une voiture pas trop cher, et faire un peu de frais dessus, au moins on sait ce qui est neuf !

    Pour une occase, mon épouse voudrait mettre au mini, 3000€, moi je préférerai 1000€ max, et 2000€ de pièces neuves dessus .... mais bon, c'est une femme (lol, j'en profite, elle regarde pas le forum!).

    Ma dernière 405, ne m'a pas coûté très cher, 900€, et jusqu'à 17H ce soir, elle roulait relativement bien !

    Sur ce, bonne nuit, demain debout un peu avant 6H ....

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    Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 23:34

    Lol ah ces femmes c'est sur qu'entre acheter une occaz avec des trucs bons mais à venir de changer et une moins chère et remplacer par du neuf...
    Merci pour ton avis sur la 106 Smile

    Ah qu'est ce qu'elle a ta 405 ?

    Bonne nuit.
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    Message par mimijean Mar 8 Oct 2013 - 9:01

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    Message par Kizou 405 Mar 8 Oct 2013 - 11:19

    Oui pour l'assurance tu peux la passer en collection a 20 ans, mais pas pour la CG. Bah ecoute elle a l'air pas mal, et puis si c'est pour te depanner c'est correct.


    Dernière édition par Kizou 405 le Mar 8 Oct 2013 - 15:34, édité 1 fois
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    Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 13:51

    Oui tu as tout à fait compris Kévin c'est pour me dépanner pour tout les jours pour ne pas trop kilométrer la 405 quand elle sera refaite et pour avoir un second véhicule au cas ou Smile
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    Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 11:18

    Voilà de quoi refaire un petite santé à la 106 Itinéa TU9M 1.0i 50 CV de la mère Smile

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    Message par mimijean Mer 9 Oct 2013 - 13:12

    ça sent l'embrayage ....

    ça vaut quoi là dessus, une petite 100€ ?
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    Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 18:55

    MDR non 52€ TTC le kit d'embrayage sur internet.
    Et oui l'embrayage depuis un moment.
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    Message par mimijean Mer 9 Oct 2013 - 19:16

    C'est pour rien là dessus !

    + une dizaine d'€ d'huile ....

    Tu mets combien de temps à faire ça ?
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    Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 19:19

    Lol oui en tout avec l'huile et les frais de port je m'en tire pour 76€.

    Oh en 3h00 grand max c'est torché une histoire pareil.
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    Message par mimijean Mer 9 Oct 2013 - 19:29

    Ok, on va dire une petite demi journée ... c'est cool !
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    Message par rousseau Mer 9 Oct 2013 - 20:13

    Arkadas405 a écrit:Lol oui en tout avec l'huile et les frais de port je m'en tire pour 76€.

    Oh en 3h00 grand max c'est torché une histoire pareil.
    ouai sa va tout seul sur ces petite voitures,pour une 306,205 et 309 je met 4h
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    Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 21:26

    Par contre pour une 405 c'est pas la même MDR ! Surtout pour un 1.9 TD !
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    Message par desmorg Mer 9 Oct 2013 - 21:38

    Arkadas405 a écrit:Par contre pour une 405 c'est pas la même MDR ! Surtout pour un 1.9 TD !
    Sur la tienne vu que tu as l'embrayage , la distri et le jdc il vaut mieux tomber l'ensemble moteur boite , ça se fait tout seul tranquille sur l'établi .
    Par contre renquiller tout seul une boite de 1.9 TD ben bon courage .
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    Message par florent333 Mer 9 Oct 2013 - 21:51

    J'ai jamais fait d'embrayage mais dans tous les cas c'est pas plus rapide de tomber l'ensemble moteur/boite ?

    En faisant vite fait en une bonne demi-journée c'est plié... Bon si tout se passe bien et sans nettoyer grand chose !


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    Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 21:58

    Oui Desmorg figures toi que j'y ai pensé, en plus d'avoir le condenseur de clim à remplacer, je pense que c'est ce que je vais faire, je vais tomber le moteur ce n'est pas pour le peu qu'il reste...

    Et lol j'ai déjà fait un embrayage de TD et ba merci je m'en souviendrais un moment Smile
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    Message par mimijean Mer 9 Oct 2013 - 22:01

    Pour moi non, y'a un peu plus de boulot, et j'avais déjà essayé de tout reposer à la fois, mais j'avais pas réussi, je sais plus si c'était sur la 405 ou la 206 ....

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    Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 22:10

    Moteur de 405 à démonter et remonter etc... Je compte même plus tellement j'en ai fait alors je suis plus à ça prêt pour remettre mon 1.9 TD en état, et pour la 106 mon dieu si tout les moteurs étaient aussi simple d'accès !
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    Message par mimijean Jeu 10 Oct 2013 - 13:52

    Vingt dieux ! Et cet embrayage, pas encore fini ?lol!
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    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 14:27

    Mdr non je vais cherche ladite 106 ce soir, je le commence cette nuit.
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    Message par mimijean Jeu 10 Oct 2013 - 15:33

    Bon, vers 2h ça sera fini !
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    Message par hugo600 Jeu 10 Oct 2013 - 16:12

    salut,
    tant qu'il est déposé,je te conseil de faire un contrôle
    total de ton Turbo.
    car perso,j'ai déjà eus la désagréable surprise d'unj Turbo pété juste aprés avoir fait mon jdc cligne 
    et je ne t'apprendrais rien en te disant,que pour sortir le turbo uniquement,c'est la misère mecano 
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    Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 1:31

    MDR Hugo il y a belle lurette que la culasse a été déposée, il m'a fallu deux heures pour tout enlever, turbo, pipe, distribution etc...

    C'est allé tout seul.

    Le turbo il y a longtemps que je l'ai contrôler aussi il n'a pas de jeu et ne refoule pas d'huile, la wastegate fonctionne, il est impeccable.

    Jean Michel, oui c'était prévu que ce soit fini dans ces eaux la, le seul soucis c'est que je viens de me tuer le dos à soulever la boite tout seul comme un con pendant une heure (n'ayant pas de fosse) pour la mettre en place et elle n'est toujours pas en place car j'ai mal alors j'ai stopper pour ce soir le père viendra m'aider à la soulever demain...

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    Message par mimijean Ven 11 Oct 2013 - 8:33

    Tu la passes par au dessus ? moi si, je l'ai fait plusieurs fois sur la 206 ....

    Au depart, j'utilisais un palant, mais je préfère sans, ça va plus vite !

    Edit : je veux dire que je suis pas en dessous de la voiture ....
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    Message par Hulst Ven 11 Oct 2013 - 11:01

    mimijean a écrit:Tu la passes par au dessus ? moi si, je l'ai fait plusieurs fois sur la 206 ....

    Au depart, j'utilisais un palant, mais je préfère sans, ça va plus vite !

    Edit : je veux dire que je suis pas en dessous de la voiture ....
    Sauf que vu le poids que ça pèse, si tu ne te protèges pas le dos et que tu ne fais pas attention tu as vite fait de te faire mal... (vécu)


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    Message par mimijean Ven 11 Oct 2013 - 15:03

    J'ai déjà fait plusieurs fois sur 405, et l'année dernière 3-4 fois sur la 206 en moins d'un mois ...

    Dans le temps "j'accrochais" la boîte au palan, mais c'est trop galère, je préfère à la "mano" ...

    Le seul truc, c'est si tu "vise" mal, ben là tu merdes ....

    Après, le soir, c'est l'occasion d'un bon massage de madame ... faut jamais perdre une bonne occasion ! lol!
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    Message par Hulst Ven 11 Oct 2013 - 15:07

    Vu comme ça 0111
    Ceci dit, je ne jouerais pas trop à ça, le dos peut prendre cher quand même.


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    Message par mimijean Ven 11 Oct 2013 - 15:10

    Bah, à 52 ans, je fais encore ...

    Toi, t'es plutôt grand, moi 1.81m et 1 ............ quintal !
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    Message par Hulst Ven 11 Oct 2013 - 15:12

    T'es assez grand quand même.
    Pour ma part, 1m87, 88 kilos.


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    Message par Le bourguignon Ven 11 Oct 2013 - 17:32

    Hulst a écrit:T'es assez grand quand même.
    Pour ma part, 1m87, 88 kilos.



    Pffffffffffff!! Gringalet va!Razz 

    Reviens nous parler dans 20 ans (et 20 kg) mdr ptdr 



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    Message par mimijean Ven 11 Oct 2013 - 19:56

    Le bourguignon a écrit:
    Hulst a écrit:T'es assez grand quand même.
    Pour ma part, 1m87, 88 kilos.


    Pffffffffffff!! Gringalet va!Razz 

    Reviens nous parler dans 20 ans (et 20 kg)  mdr ptdr 


    ptdr mdr mdr 

    +1 !!!!!
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    Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 21:52

    Non je la passe pas par le haut, toutes les boites se passent par le bas, ce que je veux dire c'est que il faut tout de même la présenter coaxiale à l'embrayage donc pour ça faut la soulever et à bout de bras plus le dos le temps de trouver les bonnes cannelures... Enfin voilà quo et depuis l'accident avec la STDT sans compter entre temps la mécanique poids lourds je fais attention parce que j'ai mal.
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    Message par Hulst Ven 11 Oct 2013 - 22:52

    Le bourguignon a écrit:
    Hulst a écrit:T'es assez grand quand même.
    Pour ma part, 1m87, 88 kilos.


    Pffffffffffff!! Gringalet va!Razz 

    Reviens nous parler dans 20 ans (et 20 kg)  mdr ptdr 

    J'ai déjà pesé jusqu'à 105 kgs... Depuis un an, je fonds complètement, au point qu'on ne me reconnaît plus.

    Arkadas405 a écrit:Non je la passe pas par le haut, toutes les boites se passent par le bas, ce que je veux dire c'est que il faut tout de même la présenter coaxiale à l'embrayage donc pour ça faut la soulever et à bout de bras plus le dos le temps de trouver les bonnes cannelures... Enfin voilà quo et depuis l'accident avec la STDT sans compter entre temps la mécanique poids lourds je fais attention parce que j'ai mal.
    Tu as bien raison, fais gaffe à ton dos c'est précieux. N'hésite pas à porter une ceinture dorsale si besoin. J'ai déjà trop fait le con pour ma part, résultat il y a des choses que je ne peux plus faire.


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    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 13:51

    T'inquiètes pas Guillaume c'est pour ça que je n'ai pas insister l'embrayage est terminé depuis hier tout est nickel mais la mère doit changer son câble car HS.

    Sinon j'ai commencer la dépouille et le découpage de mon ex 405 qui a brûlé et je récupère tout ce que je peux avant de la mettre à la ferraille.

    Tu fond tu dis Guillaume ? Tu niques peut être trop souvent mdr !
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    Message par Hulst Dim 13 Oct 2013 - 8:23

    Arkadas405 a écrit:T'inquiètes pas Guillaume c'est pour ça que je n'ai pas insister l'embrayage est terminé depuis hier tout est nickel mais la mère doit changer son câble car HS.

    Sinon j'ai commencer la dépouille et le découpage de mon ex 405 qui a brûlé et je récupère tout ce que je peux avant de la mettre à la ferraille.

    Tu fond tu dis Guillaume ? Tu niques peut être trop souvent mdr
    !
    Même pas.
    Il n'y a que le compartiment moteur qui a cramé ou un peu plus?


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    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 13:06

    Lol ! Oui exactement, quand j'ai vu que ça commençait à prendre feu au niveau du collecteur d'échappement et que je ne pouvais rien y faire pour l'éteindre j'ai immédiatement fermé le capot pour qu'il joint et ainsi éviter les appels d'air et la propagation rapide ds flammes, les pompiers sont arrivés à temps pour l'éteindre à 5 min prêt et elle était irrécupérable.
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    Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 16:58

    Salut à tous les amis alors je viens de prendre une décision en ce qui concerne la 405, elle restera plus longtemps que prévu au garage car j'ai décider de refaire entièrement le bloc moteur de A à Z (joints, segmentation, coussinets de bielles, déglaçage, etc...)
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    Message par hugo600 Sam 19 Oct 2013 - 17:02

    salut,
    bonne initiative happy 
    pense aussi à l'équiper d'un extincteur,perso,j'en ai un dans chacun de mes véhicules cligne 
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    Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 17:16

    MDR si j'en avais eut un le jour où mon ancienne 405 a prit feu...
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    Message par hugo600 Sam 19 Oct 2013 - 17:30

    j'ai équipé toute mes voitures depuis que ma Fiat Uno à pris feu!
    je m'en rappel comme si c'était hier,
    un simple court circuit que j'aurais pu neutraliser en 2 minutes.
    à la place je l'ai regardé se consumer entièrement en moins 10 minutes Sad 

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