Je suis Jordan allias actuellement Arkadas405 ou anciennement Arkadas.
Malgré diverses erreurs de ma part qui m'ont valus un bannissement il y a pas mal de temps en arrière, je me permets si les responsables de ce forum bien sur sont d'accord, de revenir sur ce forum et ce sous ma vraie identité et pas sous un pseudo aléatoire comme certains ont pu le faire...
Pour ceux qui ne me connaissent pas je vais vous parler un peu de moi :
Je suis âgé de 21 ans et passionné depuis l'âge de 10 ans par la marque Peugeot et tout particulièrement la Peugeot 405.
Depuis l'âge de mes 18 ans j'en ai possédé 8, toutes finitions et motorisations confondues, ainsi qu'une 106 Quiksilver 1.4i 75 CV. Je ne prétends pas tout savoir de A à Z sur la 405 mais j'ai tout de même de solides connaissances.
Ce qui se résume à, dans l'ordre chronologique :
Peugeot 405 SRD Turbo année 1992 moteur 1.8 TD 90 CV Pompe Lucas (XUD7/TE A8A)
Peugeot 405 Signature 1.8i année 1994 moteur 1.8i 103 CV (XU7JP LFZ)
Peugeot 405 Mi16 x4 année 1989 moteur 1.9i 16V 160 CV (XU9PJP4)
Peugeot 405 STDT année 1993 moteur 1.9 TD 92 CV Pompe Bosch (XUD9/TE D8A)
Peugeot 405 Signature 1.9 TD moteur 1.9 TD 92 CV Pompe Bosch (XUD9/TE D8A)
Peugeot 405 Mi16 année 1987 moteur 1.9i 16V 160 CV (XU9J4)
Peugeot 405 Signature année 1994 moteur 2.0i 123 CV (XU10J2C RFX)
Et la petite dernière : Peugeot 405 Signature 1.9 TD 92 CV Pompe Bosch (XUD9/TE D8A)
Voilà pour l'historique des voitures que j'ai eu en ma possession.
Actuellement la seule restante au catalogue est la petite dernière, c'est d'ailleurs celle ci qui fera l'objet de la cette présentation.
Je vous présente donc ma dernière acquisition en remplacement de la dernière, une Peugeot 405 Signature 1.9 TD du 01/07/94 de couleur Vert Sorrento Nacré, c'est une première main, j'en suis le propriétaire depuis juin 2013, avec un CT vierge, c'est une voiture ayant dormit toute sa vie au garage et dans un état plus que bien en vue de son âge et son kilométrage (229 500 km à l'achat).
Achetée 1200€ ce qui est une très bonne affaire : Je pense qu'il est inutile de faire le tour des options d'une 405 Signature de série car beaucoup les connaissent. Par contre à ma grande surprise c'est qu'elle avait l'intérieur Velours Fériane Gris ainsi que la moquette et les panneaux de portes de cette couleur, ce qui est rare pour une Sorrento.
Enfin bref je vais vous poster des photos datant du jour de son achat et des photos datant de quelques jours après son achat avec toutes les transformations apportées dessus (passage en STDT plus quelques suppléments personnels) :
(PS : Je n'ai pas caché les plaques car elle ne sont plus d'actualité).
Maintenant la voici à l'heure H avec 235 000 km (230 000 km pour certaines photos).
Voilà pour le moment, actuellement elle est en stand by dans le garage car j'ai un entretient relativement gros à faire, la rendant non roulante pour quelques temps
Edit Hulst : j'ai modifié ton titre.