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    [Signature - 39] Retour d'un ancien membre - Page 4 Empty Re: [Signature - 39] Retour d'un ancien membre

    Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 22:03

    Rapport volumétrique, t'inquiètes pas Desmorg je sais ce que je fais il n y aura aucun soucis, et si j'ai choisi de mettre un plus épais c'est parce que je tourne avec des pressions de turbo entre 1.8 bars et 2.2 bars d'où mon choix.
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    Message par tony76 Dim 12 Jan 2014 - 22:16

    Arkadas405 a écrit:Rapport volumétrique, t'inquiètes pas Desmorg je sais ce que je fais il n y aura aucun soucis, et si j'ai choisi de mettre un plus épais c'est parce que je tourne avec des pressions de turbo entre 1.8 bars et 2.2 bars d'où mon choix.
    Oui ... mais ta pression de turbo , me joue pas avec ton démarrage a froid , tu auras toujours un manque de compression a froid  thinking 
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    Message par rousseau Dim 12 Jan 2014 - 22:18

    encore pire l'hiver
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    Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 22:27

    Par contre j'ai oublié de préciser que la culasse a été rectifié au marbre d'où le fait que je remette un joint de culasse un chouilla plus épais que l'origine.
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    Message par tony76 Dim 12 Jan 2014 - 22:53

    Arkadas405 a écrit:Par contre j'ai oublié de préciser que la culasse a été rectifié au marbre d'où le fait que je remette un joint de culasse un chouilla plus épais que l'origine.
    Ha là ok ...je comprend mieux , ta culasse a été rectifié , donc tu monte un joint de culasse avec la première encoche sur le joint , qui montre que ta culasse a été rectifié déjà une fois .
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    Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 22:54

    Voilà tout à fait il me semble que l'épaisseur du joint d'origine était entre 1.60 et 1.70 alors je monte un 1.75 pour être sur.
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    Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 22:56

    Ce n'est pas très loin de l'épaisseur d'origine mais étant donné que mes réglages moteurs ne sont pas de séries je compense un peu.
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    Message par desmorg Lun 13 Jan 2014 - 10:18

    Raté , c'est une culasse plate donc si tu rectifies du plat ça reste plat , l'épaisseur du joint est calculée par rapport à la hauteur de dépassement du piston, déjà expliqué ailleurs .
    Et ça c'est du concret .
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    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 19:05

    Oui tout comme normalement les culasses de XUD ne doivent pas êtres rectifiées si le voile n'est pas supérieur à la tolérance de 0.07mm et pourtant on les rectifies alors qu'elles ne sont pas prévues pour. Pour ce qui est du dépassement des pistons oui je suis d'accord avec toi je sais que l'épaisseur du JDC se calcul par rapport à ça, je n'ai que très peu de dépassement de piston.
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    Message par desmorg Lun 13 Jan 2014 - 19:13

    Arkadas405 a écrit:Oui tout comme normalement les culasses de XUD ne doivent pas êtres rectifiées si le voile n'est pas supérieur à la tolérance de 0.07mm et


    ben oui si tu es dans la tolérance quel est l'intérêt


    Pour ce qui est du dépassement des pistons oui je suis d'accord avec toi je sais que l'épaisseur du JDC se calcul par rapport à ça, je n'ai que très peu de dépassement de piston.

    Ca se mesure au comparateur .
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    Message par desmorg Lun 13 Jan 2014 - 19:19

    (V+v) /v

    formule pour calculer le rapport volumétrique

    V: volume du cylindre en ayant le piston au PMB
    v: volume de la chambre de combustion y compris l'épaisseur du JDC.

    A vos calculettes .
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    Message par florent333 Lun 13 Jan 2014 - 23:10

    desmorg a écrit:Raté , c'est une culasse plate donc si tu rectifies du plat ça reste plat , l'épaisseur du joint est calculée par rapport à la hauteur de dépassement du piston, déjà expliqué ailleurs .
    Et ça c'est du concret .

    J'ai du mal à comprendre, peux tu développer stp je suis curieux  scratch ?


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    Message par rousseau Lun 13 Jan 2014 - 23:17

    florent333 a écrit:
    desmorg a écrit:Raté , c'est une culasse plate donc si tu rectifies du plat ça reste plat , l'épaisseur du joint est calculée par rapport à la hauteur de dépassement du piston, déjà expliqué ailleurs .
    Et ça c'est du concret .

    J'ai du mal à comprendre, peux tu développer stp je suis curieux  scratch ?

    tu veux rajouter quelque chevaux a ta 405  pilote 
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    Message par florent333 Lun 13 Jan 2014 - 23:37

    Pas besoin, il y en a déjà suffisamment pour enrhummer les 3/4 des automobilistes  Mr. Green 

    Non je veux juste comprendre la notion de culasse plate et ce qu'on y trouve par opposition.


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    Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 7:01

    Lol elle en faisait déjà plus Florent333 mais je n'en dirais pas plus.
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    Message par Le bourguignon Mar 14 Jan 2014 - 7:52

    Arkadas405 a écrit:Lol elle en faisait déjà plus Florent333 mais je n'en dirais pas plus.

    Pas besoin. Tu en dis deja trop... Neutral 


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    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
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    Message par desmorg Mar 14 Jan 2014 - 8:07

    florent333 a écrit:
    J'ai du mal à comprendre, peux tu développer stp je suis curieux  scratch ?

    La culasse d'un XUD est toute plate  , il n'y a pas de chambres de combustions en creux intégrées dans la culasse voir mess n° 48 pour photo .
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    Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 12:24

    Non les préchambres sont sertis dedans justement mais oui elle est toute plate.
    Sinon les nouvelles, moteur terminé et prêt à être monté.
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    Message par desmorg Mer 15 Jan 2014 - 13:44

    J'ai dis chambres , pas pré chambres c'est la toute la différence .
    Il faut comparer la culasse d'un XUD à celle d'un essence .
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    Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:00

    Ah ba c'est clair qu'il y a une sacré différence ! Tu prends une culasse de 2.0 HDI 90 les RHY elles sont plates aussi.
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    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:16

    Verdict : Ça tourne nickel sans aucunes difficultés Smile la 405 sera terminée demain Smile

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    Message par mimijean Ven 17 Jan 2014 - 15:31

    On est demain !!!!!

    Alors ????????
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    Message par Hulst Ven 17 Jan 2014 - 15:33

    Il te dira ça ce soir cligne


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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 20:28

    Alors elle tourne sans aucun soucis il faut juste que je mette un peu plus d'avance à la pompe, sinon aucun soucis, j'ai régler le soucis électrique qu'elle avait au niveau des ventilateurs de refroidissements.

    Aucunes fuites tout est ok.
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    Message par mimijean Dim 19 Jan 2014 - 20:33

    J'espère que tu vas savoir la garder au moins un an, nickel, celle là !

    ça serait quand même bien, que tu puisses bénéficier de ton travail ... je croise les doigts pour toi ....
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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 20:44

    Ba écoutes tout est nickel pour le moment elle est tranquille juste quelques bricoles mineurs que je vais régler ce soir mais le problème majeur est réglé.
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    Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 23:25

    Salut à tous les nouvelles concernant la 405, elle se porte à merveille, aucuns problèmes quelconques à signaler juste un galet qui chante de temps en temps.

    Niveau consommation, rien à dire c'est exemplaire !!!

    Sinon petit test des performances actuelles avec un ami.

    Performances actuelles de ma Peugeot 405 Signature 1.9 TD avec pompe BOSCH réglée par mes soins, pression de suralimentation également et culasse 1.9D Smile

    Mesures prises au chrono par un ami par temps de pluie.

    0 à 100 km/h = 9.0 sec (12.9 sec d'origine), (Mi16 x4 9.0 sec), (Mi16 8.5 sec)
    0 à 160 km/h = 23.3 sec (205 1.9 GTI 130 23.0 sec)

    Régulation 5800 trs/min.

    C'est vraiment pas mal du tout !


    Dernière édition par Arkadas405 le Lun 27 Jan 2014 - 1:04, édité 1 fois
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    Message par cledyn Dim 26 Jan 2014 - 23:41

    Un diesel à 5800 tr?
    Ton compte tours déconne.
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    Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 23:49

    ma 309 simple diesel monter jusqu'a 5 800 tours sans probleme
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    Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 0:00

    Non pas de soucis de compte tours juste des réglages de pompe différents tout simplement.
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    Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 0:03

    Un 1.9 TD sans équilibrage des équipements mobiles peut prendre 6000 trs/min maximum et 140 CV.
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    Message par Hulst Lun 27 Jan 2014 - 9:25

    Et un moteur dans le sac dans pas longtemps, un!!


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    Message par Kizou 405 Lun 27 Jan 2014 - 10:39

    Hulst a écrit:Et un moteur dans le sac dans pas longtemps, un!!

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    Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 11:24

    Hey non loin de là parce que les réglages restent fiables, mon ex TD de 117 CV et ses 370 000 km actuels est encore là Smile Et bon la c'était juste pour tester sinon je roule toujours tranquille avec vu qu'elle a la blinde de couple.
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    Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 11:53

    Arkadas405 a écrit:Mesures prises au chrono par un ami par temps de pluie.

     applaudi  applaudi  applaudi 


    Arkadas405 a écrit:0 à 100 km/h = 9.0 sec (12.9 sec d'origine), (Mi16 x4 9.0 sec), (Mi16 8.5 sec)
    0 à 160 km/h = 23.3 sec (205 1.9 GTI 130 23.0 sec)

    Sur circuit ou route fermée, je suppose ...
    Hulst
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    Message par Hulst Lun 27 Jan 2014 - 11:58

    "Les réglages restent fiables"...
    Qu'en sais-tu? Tu as fait des calculs de dimensionnement sur ton moteur trafiqué pour savoir les contraintes qu'il allait encaisser? Et ça ça vaut même en roulant cool. Le XUD9TE a un taux de compression de l'ordre de 17 ou 18, le XUD9A c'est plutôt 20. D'un point de vue contraintes de fonctionnement, c'est énorme. Alors oui tu gagnes en rendement, mais tu viens de pourrir bien comme il faut la longévité de ton moteur.
    D'une.

    De deux, booster le moteur c'est une chose, mais as-tu pensé à tous les organes autour?
    Je pense notamment à l'embrayage, qui n'est peut être pas conçu pour encaisser le couple, la BV, idem, les freins (qui sont, il faut le dire, peu endurants sur ces modèles), bref est-ce que ta voiture est parfaitement sûre?
    Réponse : NON.
    Un moteur qui risque de passer les pistons à travers, une BV qui peut péter d'un instant à l'autre, un embrayage qui va s'user prématurément et des freins qui ne font plus l'affaire face à la puissance de la voiture, voilà ce que tu as gagné. Sans compter le tronc d'arbre que ton assureur va t'enfiler en cas de carton lourd (avec du corporel, genre la partie adverse handicapée lourde à vie), plus les relations amicales que tu risques d'entretenir avec la maréchaussée!
    C'est pas la première fois qu'on te le dit, et ce ne sera pas la première fois que tu auras des problèmes en jouant avec ce genre de choses. Au mieux des problèmes mécaniques, au pire la prison , l'insolvabilité et l'abonnement pour les pâtes en gros chez Lustucru.
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    Message par Kizou 405 Lun 27 Jan 2014 - 12:03

    C'est censé être interdit de parler de grande vitesse sur route ouverte ici il me semble non ?
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    Message par Kizou 405 Lun 27 Jan 2014 - 12:08

    Hulst a écrit:"Les réglages restent fiables"...
    Qu'en sais-tu? Tu as fait des calculs de dimensionnement sur ton moteur trafiqué pour savoir les contraintes qu'il allait encaisser? Et ça ça vaut même en roulant cool. Le XUD9TE a un taux de compression de l'ordre de 17 ou 18, le XUD9A c'est plutôt 20. D'un point de vue contraintes de fonctionnement, c'est énorme. Alors oui tu gagnes en rendement, mais tu viens de pourrir bien comme il faut la longévité de ton moteur.
    D'une.

    De deux, booster le moteur c'est une chose, mais as-tu pensé à tous les organes autour?
    Je pense notamment à l'embrayage, qui n'est peut être pas conçu pour encaisser le couple, la BV, idem, les freins (qui sont, il faut le dire, peu endurants sur ces modèles), bref est-ce que ta voiture est parfaitement sûre?
    Réponse : NON.
    Un moteur qui risque de passer les pistons à travers, une BV qui peut péter d'un instant à l'autre, un embrayage qui va s'user prématurément et des freins qui ne font plus l'affaire face à la puissance de la voiture, voilà ce que tu as gagné. Sans compter le tronc d'arbre que ton assureur va t'enfiler en cas de carton lourd (avec du corporel, genre la partie adverse handicapée lourde à vie), plus les relations amicales que tu risques d'entretenir avec la maréchaussée!
    C'est pas la première fois qu'on te le dit, et ce ne sera pas la première fois que tu auras des problèmes en jouant avec ce genre de choses. Au mieux des problèmes mécaniques, au pire la prison , l'insolvabilité et l'abonnement pour les pâtes en gros chez Lustucru.
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    J'ai trouvé une vidéo qui résume bien ce que j'ai surligner en gras
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    Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 12:30

    Embrayage neuf et il est tout à fait apte à encaisser le couple même un avec des bornes il bronche pas, cardans neufs, boite de vitesse nickel aucun soucis à se faire la dessus et je sais de quoi je parle, freins, amortisseurs et pneus neufs, elle freine très bien sans problèmes d'endurance crois moi ça plante. C'est pas parce que tu as un peu plus de chevaux que 92 d'origine que tu dois tout changer tant que l'auto gardes les mêmes caractéristiques de freinage. Pour les pistons ça ne risque pas.

    Ce n'est pas un SWAP, ce n'est pas un changement de moteur pour mettre un D12 ou un TCT ou je ne sais quoi c'est un simple D8A remanié pour être plus agréable.

    En cas de carton aucun soucis dans le sens ou toutes ces modifications sont imperceptibles et tu ouvres le capot tu ne vois rien du tout.

    Et Kizou 405 tu ne vas pas me faire croire à moi que des fois tu tires pas une bourre même à 140 avec ta GL et tu ne vas pas sur route fermée alors fais pas le saint.



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    Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 12:35

    Non mais Kévin tu abuses là t'es à côté de la plaque le mec il poste une vidéo d'un essence passé en turbo qui à peut être plus de 100 CV dans la gueule par rapport à l'origine avec une boite d'essence athmo donc forcément pas des masses de couples. Moi de 92 CV je dois être à 120 CV stp rien n'est comparable et moi tu ne vois rien ce n'est que des réglages alors ton exemple désolé mais pas valable.
    Parles pas de choses que tu ne sais pas. Enfin bref tous vous verrez qu'il n'y a aucun soucis à se faire pour le moteur.
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    Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 12:42

    Sachez tous une chose je n'entreprend jamais de faire des choses dont je ne suis pas sur et je pense avoir suffisamment d'expérience dans ce domaine pour me permettre d'avancer ce que j'avance, ce n'est pas le premier TD que je règle, ce n'est pas le premier moteur que je refais ni la première pompe et ce ne sera pas les dernières. Alors pour ceux qui ignorent pleins de choses à ce sujet et qui ne voient que le côté négatif de la chose c'est dommage. Je n'ai fait que poster un message avec des chiffres pour montrer la différence par rapport à un réglage d'origine et c'est valable pour tout les moteurs ils sont tous réglés en deçà de leur potentiel pour ne pas faire de concurrence aux autres blocs. Et pour info niveau pollution RAS au CT.
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    Message par mimijean Lun 27 Jan 2014 - 12:47

    Bon, tout ça, c'est interdit, mais ça me semble pas une cata, hormis pour les freins, et encore ...

    Maitenant le moulin, ne fura plus ses 400 000km, mais en fera encore 300 000 ?

    La vitesse de pointe a changé, je suppose ?
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    Message par Le bourguignon Lun 27 Jan 2014 - 13:05

    Arkadas405 a écrit:Sachez tous une chose je n'entreprend jamais de faire des choses dont je ne suis pas sur et je pense avoir suffisamment d'expérience dans ce domaine pour me permettre d'avancer ce que j'avance, ce n'est pas le premier TD que je règle, ce n'est pas le premier moteur que je refais ni la première pompe et ce ne sera pas les dernières. Alors pour ceux qui ignorent pleins de choses à ce sujet et qui ne voient que le côté négatif de la chose c'est dommage. Je n'ai fait que poster un message avec des chiffres pour montrer la différence par rapport à un réglage d'origine et c'est valable pour tout les moteurs ils sont tous réglés en deçà de leur potentiel pour ne pas faire de concurrence aux autres blocs. Et pour info niveau pollution RAS au CT.

    Tu as suffisamment d'expérience?? à 21 ans.
    Je crois surtout que tes expériences passées ne t'ont rien appris.

    Là tu donne l'impression d'un jeune (bip) plus vieux que son grand père.  Non non 
    Tu veux peut être aussi m'apprendre à faire des gosses tant qu'on y est... ral 

    Non seulement c'est interdit, mais en plus c'est dangereux. Pour toi je m'en fous royalement. Mais à un point que je m'en tape le cul sur la banquise à en faire des étincelles!!
    Mais je pense toujours à ma fille. Qu'elle croise un olibrius dans ton genre qui la laisse handicapée à vie, voire pire...

    Tu es un assassin en puissance.

    TOPIC CLOS... POUR LE MOMENT


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    Message par Hulst Lun 27 Jan 2014 - 14:32

    Le bourguignon a écrit:
    Arkadas405 a écrit:Sachez tous une chose je n'entreprend jamais de faire des choses dont je ne suis pas sur et je pense avoir suffisamment d'expérience dans ce domaine pour me permettre d'avancer ce que j'avance, ce n'est pas le premier TD que je règle, ce n'est pas le premier moteur que je refais ni la première pompe et ce ne sera pas les dernières. Alors pour ceux qui ignorent pleins de choses à ce sujet et qui ne voient que le côté négatif de la chose c'est dommage. Je n'ai fait que poster un message avec des chiffres pour montrer la différence par rapport à un réglage d'origine et c'est valable pour tout les moteurs ils sont tous réglés en deçà de leur potentiel pour ne pas faire de concurrence aux autres blocs. Et pour info niveau pollution RAS au CT.

    Tu as suffisamment d'expérience?? à 21 ans.
    Je crois surtout que tes expériences passées ne t'ont rien appris.

    Là tu donne l'impression d'un jeune (bip) plus vieux que son grand père.  Non non 
    Tu veux peut être aussi m'apprendre à faire des gosses tant qu'on y est... ral 

    Non seulement c'est interdit, mais en plus c'est dangereux. Pour toi je m'en fous royalement. Mais à un point que je m'en tape le cul sur la banquise à en faire des étincelles!!
    Mais je pense toujours à ma fille. Qu'elle croise un olibrius dans ton genre qui la laisse handicapée à vie, voire pire...

    Tu es un assassin en puissance.


    TOPIC CLOS... POUR LE MOMENT

    Rien à ajouter là dessus.

    Ceci dit, j'en remets quand même une petite couche, parce que malgré tout ce qu'on t'a dit tu n'as pas encore compris.

    A la base, la législation française t'interdit de modifier les caractéristiques présentes sur ta carte grise. ça concerne aussi la puissance du moteur, par conséquent en roulant avec cette voiture tu es d'office hors la loi. SWAP OU PAS!!!
    Ensuite, comme je t'ai dit, même si tu penses le contraire, les organes de la voiture ne sont pas forcément dimensionnés pour encaisser le couple supplémentaire généré par le moulin ==> danger supplémentaire.
    Enfin, ne crois pas que si tu as un carton lourd l'expert se contentera d'ouvrir le capot. Ta voiture sera passée au peigne fin cligne

    Arkadas405 a écrit:Sachez tous une chose je n'entreprend jamais de faire des choses dont je ne suis pas sur et je pense avoir suffisamment d'expérience dans ce domaine pour me permettre d'avancer ce que j'avance, ce n'est pas le premier TD que je règle, ce n'est pas le premier moteur que je refais ni la première pompe et ce ne sera pas les dernières.
    Tu es ingénieur motoriste? Non, que je sache. Tu trafiques tes moteurs, tu t'amuses bien, mais ça passe souvent par une bonne grosse panne...

    Alors pour ceux qui ignorent pleins de choses à ce sujet et qui ne voient que le côté négatif de la chose c'est dommage. Je n'ai fait que poster un message avec des chiffres pour montrer la différence par rapport à un réglage d'origine et c'est valable pour tout les moteurs ils sont tous réglés en deçà de leur potentiel pour ne pas faire de concurrence aux autres blocs. Et pour info niveau pollution RAS au CT.
    Tssssssssss, foutaises!! ça se saurait!! Ils sont réglés pour avoir le taux de pannes le moins important possible sur la durée de vie du moteur. Je suis ingénieur de métier, donc le cycle de conception, je connais un peu.
    Quant à la pollution au CT, ce n'est pas un critère déterminant pour l'illégalité des modifs.

    Enfin bref, tout ça pour dire que c'est bien beau tout ce que tu fais là, mais légalement parlant tu es totalement à côté de la plaque. C'est très intéressant d'un point de vue purement technique (même si le procédé pour moi est un peu violent) mais la ligne de conduite du forum (autrement dit la légalité) nous oblige à te dire que tu joues avec le feu. Savash' te l'avait dit, ce n'est pas une sinécure, en cas de carton lourd, c'est des millions d'euros que ça va te coûter (oui, oui). Tout ça pour avoir voulu gagner un peu d'agrément de conduite sur une bagnole...

    Je laisse le topic verrouillé pour l'instant.


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    Message par RoM@In Lun 27 Jan 2014 - 18:14

    Arkadas405 a écrit:Et Kizou 405 tu ne vas pas me faire croire à moi que des fois tu tires pas une bourre même à 140 avec ta GL et tu ne vas pas sur route fermée alors fais pas le saint.
    Oh ça va la !!

    Et toi, c'est combien tes bourres avec ton moteur gonflé ? 200, plus, sois honnête.
    Lui contrairement à toi, il sais rester raisonnable. Toi tu sais détruire des voitures à la pelle par contre, même en roulant tellement vite que tu cartonnes, ça c'est du danger publique. Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles des fois.

    Et puis, qui t'as dit que tout le monde est parfait ? Je vais même te dire mieux, on fait tous des excès. Seulement, on sais rester raisonnables et se tenir un peu car à un moment il faut savoir arrêter.

    Toi depuis le début, tu ne fais que ça: Gonfler des voitures, casser des moteurs, rouler vite et cartonner une voiture, ton accident ne te donne strictement aucune leçon ni expérience contrairement à ce que tu avances, et tu continues à gonfler les moteurs, pour refaire joujou à par exemple, mesurer ses (piètres) nouvelles performances sur la route dans de dangereuses conditions (vitesse, pluie).

    De la, on a tous compris ici que sur route, tu dois rouler globalement vite et parfois dangereusement. Ça, ça pose soucis.

    Le jour ou tu auras un carton avec tes caisses gonflées, on ne verra peut être pas tes modifs, mais les dégâts qui pourrons être causés à des gens qui n'ont rien demandés, comme cela aurait pu être à ton précédent accident, ça ça se verra. Des gens qui n'ont rien demandés.

    Nous avions étés sympathiques en acceptant ton retour sur le forum, suite à ton précédent bannissement, en pensant que tu saurais rester raisonnable et correct.
    Erreur de notre part.

    Nous ne comptons plus le nombre de messages de prévention que nous t'avons fait, au fil de tes diverses mauvaises expériences, mais rien n'y fait, tu n'en fait qu'à ta tête, et je pense même qu'on te fait bien rire. Tu as raison.

    Tu as peut être aussi oublié à quelles conditions tu pouvais rejoindre de nouveau le forum ? Je vais te rafraichir la mémoire:

    - Ne plus parler de modifs moteur très illégales, car on ne veut plus de ça sur ce forum. Visibles ou pas c'est pareil. = On a tous bien compris que tu ne parles que de ça depuis le début. Et encore une fois de plus, nous avons laissé passer un bon moment et quelques pages avant de dire quelque chose.

    - Rester respectueux envers les modos entre autres. = Raté aussi, car tu nous a bien pris pour des imbéciles, notamment en ne respectant aucun des engagements que tu avais pris. Puis, comme d'habitude, nous voyons que c'est bien ce que tu fais, les autres vous me faites ch* cause toujours vous m'intéressez.

    Nous voulons bien être sympa, car crois moi sur d'autres forums pas forcément autos, c'est largement plus strict qu'ici, mais il y a des limites à ne pas dépasser. La elles ont étés plus que dépassées, nous n'accepterons pas ceci une autre fois.

    Tu as grillé ta chance.


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