Salut à tous !
Voici la présentation de ma 405 Signature Turbo Diesel. Donc comme dit, il s'agit d'une Signature TD de février 95, rouge vulcain, avec 286 000 kms mais joint de culasse HS. J'ai trouvé cette auto par hasard sur un célebre site d'annonces bien connu. En faite je ne cherchais pas de 2ème 405, mais en fouinant sur les annonces de 405 pour un ami, je vois une belle annonces "405 TD joint de culasse HS" avec 3 belles photos de l'auto et un prix défiant toute concurance (même presque trop beau pour être vrai) ! J'appelle, avec la quasi certitude que l'auto est déjà vendu, mais non, mais les appels sont assez nombreux, il fallait que je me dépêche. La principal difficulté était que l'auto ne pouvait que roulé très peu de temps a cause du joint de culasse HS...il fallait cherché l'auto sur un plateau, soucis je n'en dispose pas et ce week-end là mes connaissance n'étais pas dispo...ouille, il fallait que je me dépêche au risque de voire l'auto vendu alors que je ne voulais pas la raté ! Avec un copain, je me décide d'allé la cherché en roulant (!) malgré tout, car l'auto était près de Strasbourg, jusque chez moi il y avait quand même 150 bornes, une formalité avec une 405 en état, mais beaucoup moins rassurant avec celle-ci !
Le soucis étant que la pression du moteur remonte dans le circuit de refroidissement, et donc le bouchon du radiateur saute, quand on s'en rends compte ça va, mais si on roule sur autoroute les conscéquences risques d'être bien plus facheuses.
Alors Dimanche matin, on arrive chez le vendeur, hyper sympa, on fait le tour de la voiture, terrible elle est comme neuve pour 286 000 kms, les roues été sont dans le coffre, intérieur nickel, que demandé de plus vu le prix ! En fait, le vendeur la vendait pour débarrassé car, au départ, il voulait la refaire, mais le prix de la réparation en garage l'en a vite dissuadé et sa femme voulait une auto récente, ce fût donc l'occasion ! Elle était vendu un prix aussi faible pour débarrassé et sinon, si elle ne serait pas vendu début juin, ce serait été la casse !!! Impensable pour moi vu l'état de l'auto !!!
Une fois les papiers fait, je me mets a son volant, pour le moteur on dirait une horloge Suisse, un vrai régal, sauf le joint de culasse HS. On se mets en route en disant bien a mon copain "dans 5 minutes juste avant l'entré de l'autoroute on s'arrête contrôlé si tout va bien..." encore heureux qu'on la fait, car en ouvrant le bouchon du radiateur il a volé a 50 mètres et une giclé de liquide de refroidissement a sauté...On a bien fait de s'arrêté mais je ne pouvait pas continué de roulé comme ça (il restait 150 kms...) au risque de cassé le moteur... Et là une idée me vient "pourquoi ne pas simplement enlevé le bouchon !". Donc je mets le bouchon dans le coffre, et tout ira bien pendant...toute le reste du voyage ! En roulant cool bien sur !
Un vrai régal, une horloge Suisse, pas un bruit parasite ! RAS ! Je me réjouit déjà qu'elle roule, et ce TD, quelle reprises ! Franchement je ne regrette pas !
Bon après ce long roman places aux photos
A l'achat, avec les enjoliveurs pas fut fut non d'origine, mais ça, c'était avant !
L'intérieur comme neuf !
Le bazar dans le coffre...
Les docs d'époque.
EDIT inferno405 : Remise en conformité du titre.
Voici la présentation de ma 405 Signature Turbo Diesel. Donc comme dit, il s'agit d'une Signature TD de février 95, rouge vulcain, avec 286 000 kms mais joint de culasse HS. J'ai trouvé cette auto par hasard sur un célebre site d'annonces bien connu. En faite je ne cherchais pas de 2ème 405, mais en fouinant sur les annonces de 405 pour un ami, je vois une belle annonces "405 TD joint de culasse HS" avec 3 belles photos de l'auto et un prix défiant toute concurance (même presque trop beau pour être vrai) ! J'appelle, avec la quasi certitude que l'auto est déjà vendu, mais non, mais les appels sont assez nombreux, il fallait que je me dépêche. La principal difficulté était que l'auto ne pouvait que roulé très peu de temps a cause du joint de culasse HS...il fallait cherché l'auto sur un plateau, soucis je n'en dispose pas et ce week-end là mes connaissance n'étais pas dispo...ouille, il fallait que je me dépêche au risque de voire l'auto vendu alors que je ne voulais pas la raté ! Avec un copain, je me décide d'allé la cherché en roulant (!) malgré tout, car l'auto était près de Strasbourg, jusque chez moi il y avait quand même 150 bornes, une formalité avec une 405 en état, mais beaucoup moins rassurant avec celle-ci !
Le soucis étant que la pression du moteur remonte dans le circuit de refroidissement, et donc le bouchon du radiateur saute, quand on s'en rends compte ça va, mais si on roule sur autoroute les conscéquences risques d'être bien plus facheuses.
Alors Dimanche matin, on arrive chez le vendeur, hyper sympa, on fait le tour de la voiture, terrible elle est comme neuve pour 286 000 kms, les roues été sont dans le coffre, intérieur nickel, que demandé de plus vu le prix ! En fait, le vendeur la vendait pour débarrassé car, au départ, il voulait la refaire, mais le prix de la réparation en garage l'en a vite dissuadé et sa femme voulait une auto récente, ce fût donc l'occasion ! Elle était vendu un prix aussi faible pour débarrassé et sinon, si elle ne serait pas vendu début juin, ce serait été la casse !!! Impensable pour moi vu l'état de l'auto !!!
Une fois les papiers fait, je me mets a son volant, pour le moteur on dirait une horloge Suisse, un vrai régal, sauf le joint de culasse HS. On se mets en route en disant bien a mon copain "dans 5 minutes juste avant l'entré de l'autoroute on s'arrête contrôlé si tout va bien..." encore heureux qu'on la fait, car en ouvrant le bouchon du radiateur il a volé a 50 mètres et une giclé de liquide de refroidissement a sauté...On a bien fait de s'arrêté mais je ne pouvait pas continué de roulé comme ça (il restait 150 kms...) au risque de cassé le moteur... Et là une idée me vient "pourquoi ne pas simplement enlevé le bouchon !". Donc je mets le bouchon dans le coffre, et tout ira bien pendant...toute le reste du voyage ! En roulant cool bien sur !
Un vrai régal, une horloge Suisse, pas un bruit parasite ! RAS ! Je me réjouit déjà qu'elle roule, et ce TD, quelle reprises ! Franchement je ne regrette pas !
Bon après ce long roman places aux photos
A l'achat, avec les enjoliveurs pas fut fut non d'origine, mais ça, c'était avant !
L'intérieur comme neuf !
Le bazar dans le coffre...
Les docs d'époque.
EDIT inferno405 : Remise en conformité du titre.
Dernière édition par dami le Dim 26 Mai 2013 - 23:06, édité 1 fois